2

13.8K 538 109
                                    

PDV Clarke ~

Aujourd'hui était le grand jour. J'avais mis mon réveil plus tôt pour avoir le temps de me préparer correctement. Après tout, c'est important de faire bonne impression pour un premier jour de cours.

J'enfilais un jean marron avec un pull kaki et un collier avec une biche à deux têtes, cadeau de l'un de mes vieux amis. Je laissais mes cheveux au vent et soulignais mes yeux d'un léger trait d'eyeliner. Le temps que je boive un thé, il était déjà l'heure de partir. Les cris de ma mère me le rappelais sans problème :

-Clarke!! Dépêche toi, tu vas être en retard !

Je ne prenais pas le bus, ma maison étant trop éloignée des arrêts de bus. Ma mère m'emmenait donc tous les jours en cours, même dans mon ancienne ville.

Une fois arrivée, je ne pus m'empêcher d'aller enlacer ma mère. Elle représente tellement pour moi. Mais il était maintenant temps que je la quitte, sinon j'allais être en retard. La cloche avait déjà sonné. Je me ruais à l'intérieur du bâtiment, je ne voulais absolument pas être en retard pour mon premier cours. Soudain, ma vue fut brouillée par quelque chose, ou plutôt par quelqu'un. Oui, je venais de rentrer dans quelqu'un.

-Eu...euh...par...don... dis-je avec une voix tremblante.

La fille se retourna et me fixa. Sa copine, à sa gauche fit de même. Elle avait de longs cheveux blonds, presque blancs, et un peu trop de maquillage à mon goût. Soudain celle ci s'exclama:

-Tu te prends pour qui? Tu pourrais faire attention, t'es pas aveugle!

-C'est bon Costia, c'est pas grave, lui chuchota la fille que j'avais bousculée.

Soudain, cette "Costia" partit, furieuse, en direction de son prochain cours. La fille devant moi m'adressa un regard soutenu, puis fini par rejoindre sa copine. Cette fille est magnifique. Je priais pour ne pas être dans leur classe, mais quand je vis les élèves rangés devant la classe de français, je compris que ma prière avait servi à rien. J'essayais de me faire toute petite, lorsque soudain, j'entendis Costia s'exprimer à voix haute:

-Vous l'avez vu la nouvelle?

Elle me montrait du doigt. Un certain garçon, Bellamy, d'après ce que j'avais entendu, se moquait de moi, accompagné de Costia et d'autres groupies prêtes à tout pour devenir "populaire". Soudain, une fille se détacha du lot.

-T'as fini ton numéro fréro? Tu aimerais pas être à sa place je pense, donc arrête ton petit spectacle, dit la fille.

Je reconnaissais son visage. Elle s'appelait Octavie. Non, Octavia. Je l'avais vu hier sur facebook. La fille en compagnie de Costia que j'avais vu tout à l'heure lui chuchotais des trucs à l'oreille, lorsque je vis Costia repousser cette fille. Je remerciait Octavia d'un hochement de tête, lorsque celle ci me tendis sa main .

-Enchantée, moi c'est Octavia Blake. Ne t'en fais pas pour eux , ce sont des idiots.

Son frère la foudroyait du regard. Je lui serrais délicatement la main.

-Moi c'est Clarke Griffin.

Le professeur arriva et ouvrait la porte afin que les élèves puissent rentrer. Les élèves se plaçaient un par un à leurs places. Je restais debout, ne sachant ou me placer. Soudain, le prof, remarquant qu'il ne m'avait jamais vu avant, s'exclama :

-Oh, une nouvelle élève ! Vous vous appelez.... oh non, allez plutôt vous présenter devant la classe!

-Je crois pas que ça soit une bonne idée...

Il n'avait probablement pas entendu. Je me dirigeais donc sur l'estrade. Au premier rang, je voyais Costia chuchoter quelque chose à l'oreille de Bellamy. Elle se moquait ouvertement de moi. Je décidais d'ignorer ses remarques qui n'étaient pas aussi discrètes qu'elle le croyait, je pense.

-Bonjour, je m'appelle Clarke. Clarke Griffin. J'ai 16 ans. Je n'ai ni frère ni soeur. J'habite avec ma mère pas très loin. Voilà.... Je pense que je n'ai rien d'autre à vous dire.

-Bien Clarke. Je suis ton professeur de français ainsi que ton professeur de français. Je suis Mr Jaha. Mon ancêtre a bâti cette école. Soit.... je vous propose de rejoindre votre place. Allez là bas, au fond, à côté de Mlle Woods.

Je me souviens maintenant.... La fille que j'ai bousculé s'appelle Lexa. Je regagnais ma place. Je déballais mes affaires, voyant que ma voisine m'observait avec insistance. Soudain, à mon plus grand étonnement, elle se mit à parler:

-Salut, moi c'est Lexa.

Elle avait de magnifiques cheveux bruns et des yeux verts pétillants. Costia s'était déjà retournée et nous adressait un regard noir. Elle me souriait, et je fis de même en retour.

-Clarke. Mais ça je pense que tu le sais déjà.

-----

Hello! J'espère que ce deuxième chapitre vous plait! Merciiiiii d'avoir été aussi nombreux à avoir voté pour mon premier chapitre !😱
Que pensez vous de la rencontre Clarke/Lexa? Donne ton avis en commentaires et vote si ce chapitre t'as plu!💕
La suite très bientôt!

Love is why we are hereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant