Chapitre 1

2.7K 79 1
                                    

"Excusez-moi pour le retard.

- Je commence à être légèrement habitué Clarke, dis mon patron en souriant, ferme la porte derrière toi, s'il te plait."

Je m'exécute et m'installe dans le grand fauteuil en cuir noir face à Mr. Jefferson, mon patron depuis bientôt 5 ans, et ce, à mon plus grand plaisir.

"Le réveil n'a pas été trop dur après cette longue semaine de congés ?

- Un peu mais il faut bien que je m'y remette. Et puis, je ne peux pas me plaindre, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des congés "injustifiés" comme ça.

Je souris et il fait de même. Bien s'entendre avec son patron, c'est quand même un grand soulagement et c'est plutôt agréable dans ma vie professionnelle.

"Alors, tu te doutes bien que je ne t'ai pas convoqué pour discuter de la météo et de ce que j'ai mangé hier soir. Commence t-il, amusé, Aujourd'hui, tu n'as aucune séance photo prévue mais je me doute bien que tu as quand même du travail à faire, ça je te laisse gérer. Par contre, tu vas avoir une semaine plutôt chargée à partir de demain : j'ai reçu une commande de Vogue pour différents photo-shoots. C'est une mannequin qui a besoin de se faire connaître et ils ont besoin de photos pour essayer une nouvelle mise en page donc tu n'as aucune contrainte, c'est à toi que reviennent tous les choix pour ces photos, je te fais confiance."

Mon sourire s'élargit au fil de son discours, j'aime beaucoup quand c'est à moi de choisir les tenues, les décors et tout ce qui va avec.

"Génial ! Comptez sur moi, je ne vais pas vous décevoir. Lance-je, contente que ma semaine prenne un tournant plutôt intéressant. Autre chose ?

"Non, à priori, c'est tout. De toute manière, tu n'es pas très loin si j'ai besoin de toi."

Je hoche la tête et sors du bureau avec enthousiasme. Comme je n'ai pas grand chose à faire de ma journée, je décide de passer à la cafétéria de la boîte pour me prendre un café et quelque chose à manger, chose que je n'ai pas eu le temps de faire chez moi ce matin à cause de mon retard.

Je passe devant mon studio et prends le couloir à gauche. Arrivée au bout, je pousse la porte et j'ai à peine le temps la refermer derrière moi que j'entends la voix de ma meilleure amie Raven :

"Une revenaaante !" crie t-elle depuis le fond de la salle.

Je rigole en me tournant vers elle.

"Oh, j't'en prie, je suis partie une seule petite semaine. Je t'ai tant manqué que ça ? dis-je, un sourire en coin.

Elle lève un sourcil et soupire. Je rigole et elle lutte contre elle-même pour garder son sérieux.

"Allez, viens là !" craque t-elle, un sourire naissant sur son visage.

Elle ouvre grand les bras et je ne perds pas un instant pour me blottir contre elle, contente de retrouver ses câlins exceptionnellement apaisants. Je me détache de son étreinte et me dirige vers la machine à café. Il est encore tôt et Raven et moi sommes les seules dans la cafétéria, c'est plutôt agréable et j'en profite pour me renseigner sur ce que j'ai raté la semaine dernière en attendant mon café.

"T'as fini les retouches de mes dernières photos ?

- Ouais, c'est fait. répond t-elle, blasée comme à son habitude, Chris travaille sur une des tenues que tu dois essayer sur Lexa Woods.

- Lexa Woods ?

- Oui, c'est le mannequin qui arrive demain, avec lequel tu travailles cette semaine.

You're the one... [French] (En pause - réécriture)Where stories live. Discover now