Chapitre 4

20 2 0
                                    

- Je peux te poser des questions ?
- Pourquoi tu veux m'en poser ?
- Luna, on se connait depuis tout petit, et tout ce que je sais sur toi, c'est que tu as trois ans de moins que moi. J'ai envie d'en savoir plus sur toi.

Luna qui était assise à côté de moi, et qui regardé le sol perdue dans ses pensées, redresse soudainement la tête. Elle plante son regard dans le mien, ce qui me déstabilise. Elle a de tellement beaux yeux, j'ai l'impression de m'y perdre dans son regard.

- T'en que se sont pas des questions bizarres, je pense que tu peux me poser des questions.
- Perverse va !
- C'est toi qui a pensé à ça pas moi, c'est donc plutôt toi le pervers.
- Euh.. Bref on commence ?
- Tu veux savoir quoi ?
- Comment tu t'appelles ?
- Tu sais très bien comment je m'appelle.
- Je ne connais pas ton nom.
- ....
- Tu es obligée de répondre à cette question.
- Luna Alone. Et toi je sais que c'est Park Jimin.
- Euh oui... Comment tu es devenue amie avec les filles ?
- Elles sont brunes, alors je me suis dit que je devais être leur amie.

Je l'a regarde perplexe. Elle n'a pas choisi ses amies pour ça quand même ?

- Tu te moques de moi ?
- Oui. Elyn je l'ai rencontré quand on a voulu me faire suivre par un psy quand j'étais petite, Camille je l'ai rencontré à l'école, on était dans la même classe et on était assise côte à côte, alors à force on est devenue amie. Pour Elena, je pense que tu es au courant que c'est ma cousine ?
- Oui, c'est ce qu'elle m'a dit. D'ailleurs elle n'est plus brune mais elle a les cheveux châtain clair, la taquinai-je.
- Oui, elle s'est fait une couleur. Mais même si elle a fait ça, ou même le fait qu'elle paraisse un peu froide, c'est ma cousine donc je vais pas la rejeter.
- Et... Pour Marie ?
- Je l'ai rencontré en boîte quand j'étais en 6ème. On était en train de toucher le fond de notre malheur respectif. On se voyait tous les soirs, car la journée elle faisait comme si j'étais une inconnue pour elle. Puis un soir, on s'est confié l'une à l'autre, puis le lendemain elle est venue me voir à l'école et on ne s'est plus lâché.
- Ils en disaient quoi tes parents au fait que tu sortais en boîte ?

À cette question, elle se crispa. Ses parents sont donc un sujet sensible pour elle ?

- Je vivais déjà seule en appartement, donc ils ne sont pas au courant...
- Quoi ?! Mais tu es trop jeune pour ça !
- C'est mon choix, et je suis très contente de ma situation.

En disant ça, elle tripotait ses doigts nerveusement. Ce qui attira mon regard sur quelque chose à son poignet que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Elle avait dans son poignet droit, un tatouage avec écrit Orphan.

- Depuis quand tu es tatouée ? Et pourquoi Orphan ? Tu n'es pas orpheline pourtant.
- J'ai ce tatouage depuis une semaine, et pour l'autre question je n'ai pas à y répondre.
- Pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
- Car ça ne te regarde pas !

La tension commence à monter entre nous. Je ne veux pas qu'on se dispute, alors je décide de passer à autre chose.

- Qu'est ce que tu aimes ?
- La musique, le dessin, lire, les papillons et la plage.
- Les papillons ?
- Ceux sont des êtres éphémères, qui peuvent s'envoler pour fuir le danger et refaire leur vie ailleurs, ne laissant aucune trace de leur passage, comme s'ils n'avaient pas été là.
- C'est beau ce que tu viens de dire.
- Merci.

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

- Du coup pour en revenir à ta relation avec Marie, tu trouves pas que vous êtes vraiment très proche ?
- Elle est mignonne, elle a les cheveux mi-longs bruns, la peau légèrement hâlée, elle fait ma taille, du coup je me sens moins petite, elle a un sourire communicatif, et elle est très gentille malgré qu'elle est un humour pourri.
- Tu mesure combien ? Car c'est vrai que tu n'es pas très grande.
- 1m60

Maintenant je sais un peu plus de choses sur elle. Mais j'ai deux questions qui ne veulent pas me sortir de la tête, mais j'hésite à les lui poser. Après tout, je verrai bien sa réaction.

- Comment ça se fait que tu ne me pose aucune question ?
- Je suis déléguée, donc j'ai accès à toutes les informations concernant les élèves. Je sais donc des choses sur toi.
- Et.. Euh... Tu as un copain ?
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Son ton est froid et menaçant.

- Comme tu as des suçons dans le cou, et des marques sur les poignets et les chevilles, je me suis dit que tu devais être en couple...
- ...

Je vois, donc les sujets parents/ copain, sont des sujets à ne pas aborder, mais je me demande bien pourquoi et ce qu'elle cache.

On reste encore un peu ensemble, mais personne ne parle. Puis il arrive l'heure de rentrer à la maison. Je dis au revoir à Luna, qui a une lueur dans le regard qui ressemble à de la peur. Je ne vois pas ce qui l'a met dans cet état. Mais ça doit être rien de grave, elle n'a aucun problème et à une vie parfaite.

Le lendemain, je me dirige sur le chemin du lycée. Arrivé là bas, je tombe sur l'une des bandes de garçons la plus populaires de l'établissement. Et à en juger par leurs regards, ils ont envie de se défouler sur moi. Pourquoi il faut que je me fasse frapper dès le matin ? Ils commencent à s'approcher de moi, mais à la dernière minute, je les contourne et me met à courir dans le lycée. Heureusement que je cours vite, ce qui me permet de les faire courir un peu dans tous les sens pour pouvoir les semer. Une fois que je suis sûr qu'ils ne sont plus là, je me recroqueville contre le mur dans un coin sombre du couloir. J'espère qu'ils ne me trouveront pas, et que je pourrais aller en cours normalement. Sérieux, j'ai l'impression qu'il y a que moi à qui ça arrive.

S'il vous plaît, que quelqu'un vienne me sauver. Je ne veux pas rester seul dans les couloirs et me faire retrouver pour qu'on me frappe.

Amour Et Secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant