Chapitre 3

22 2 0
                                    

Je suis allongé sur mon bureau, et j'attends que l'heure passe. Mais le temps à l'air contre moi, car il passe vraiment très lentement. Je regarde un peu partout dans ma classe, et tout le monde a l'air à moitié endormis. Je regarde alors par la fenêtre pour regarder ce qui s'y passe. Je peux comme ça observer Luna, qui visiblement n'a pas cours. Mon école fait collège/ lycée, c'est pour ça que nous sommes toujours ensemble. Elle est avec ses amies. De ce que je sais, c'est amies s'appellent Elyn, Camille, Eleanor et la dernière je sais pas. Tout ce que je sais de la dernière fille, c'est qu'elle a rencontré Luna en boîte au début de leur année de collège. D'ailleurs Luna l'appelle souvent son amie de nuit, car à l'époque, elles ne se voyaient que le soir. Au collège, elles faisaient comme si elles ne se connaissaient pas. Puis pour une raison inconnue, du jour au lendemain, elle est venue voir Luna au collège et l'a plus jamais lâché. Je me demande ce qu'elles faisaient la nuit, elles ont quand même une relation particulière. Les autres filles de la petite bande ne l'a lâche pas non plus. J'aimerais pouvoir la voir, mais depuis l'incident de la piscine, on ne se parle plus. Même si quand elle est là, elle me protège toujours.

La sonnerie de la fin du cours sonne enfin. Je sors de cours en courant, mais je me fais vite rattraper par des garçons populaires dans l'établissement. Ils me plaquent au mur, et me donnent énormément de coups. Quand est-ce que ça va cesser ?

- Ça suffit, cassez vous bande de peureux ! Sérieux se mettre à six contre un, vous avez pas honte ?
- Putain, voilà la déléguée principale, fit un des garçons.

Puis, ils partirent tous en courant. Je me laisse tomber à terre pour reprendre mon souffle.

- Tu ne sais toujours pas de défendre ?

Je relève la tête pour voir Luna et sa bande se tenir devant moi. La fille que je connais pas la tenais bras dessus bras dessous.

- Non comme tu peux le voir. Mais je ne t'es rien demandé.
- Je sais, mais je t'ai promis de te protéger.

Je l'a détaillé maintenant que j'en avais l'occasion. Elle a toujours de longs cheveux bruns, de grands yeux où j'ai toujours l'impression de m'y perdre, de bonnes joues, une petite taille. Ce qui a changé, sont les marques de suçons dans son cou, et les marques à ses poignets et ses chevilles. Elle aurait un petit ami ? Ils y vont pas de mains mortes apparemment. Je sais pas pourquoi, mais le simple fait de penser qu'elle a un mec fait que mon cœur se serre.

- Tu tiens toujours à cette promesse ?
- Elle tient surtout à toi, fit la fille inconnue.
- Marie, tu n'étais pas obligée de lui dire ça...

Puis, elle se tourne vers Eleanor.

- Elena, amène le à l'infirmerie et veille à ce qu'il lui arrive rien. Moi je vais signaler au proviseur ce qu'il s'est passé.

Sur ces paroles, elle s'en va, suivie de près par les autres filles. Me laissant seul avec Elena.

- Alors tu t'appelles Elena ? Je pensais que tu t'appelais Eleanor.
- Je m'appelle Eleanor. Il n'y a que ma cousine qui m'appelle Elena.
- Ta cousine ? Tu veux dire que Luna est ta cousine ?
- Oui c'est ça. Bon tu viens, je dois t'amener à l'infirmerie.

On se dirige donc vers l'infirmerie. L'infirmière nous fait une scène sur mon état, trouvant que les adolescents sont de plus en plus violents.

- Et pourquoi la déléguée principale n'est pas là ? Ça devrait être à elle de t'amener ici.
- Luna est partie prévenir le proviseur de ce qu'il s'est passé. Et je suis la deuxième déléguée principale, donc je pouvais me charger de l'amener ici.

- Ah très bien. Je vais devoir lui parler, apparemment elle ne va pas à ses rendez-vous avec la psychologue.
- Pourquoi elle irait ? Elle n'est pas folle.
- Tu sais très bien qu'avec ce qui c'est passé plus jeune, plus le fait qu'elle ait failli tuer ce jeune homme en le noyant, cela ne joue pas en sa faveur. Elle a un problème mentalement et elle peut guérir si elle accepte enfin d'aller aux séances.

Je vois Elena serrer les poings de rage, puis se retourner pour sortir en claquant la porte.

- Je ne comprends pas pourquoi ces jeunes filles, qui ont l'air de la protéger, ne lui font pas entendre raison.

Je reste interdit pendant que l'infirmière continue son monologue. Alors comme ça, l'incident de la piscine avait continué de nuire à sa vie ? Moi non plus je ne veux pas qu'elle aille voir une psychologue, je sais très bien qu'elle est pas folle.

- Bon, tu peux rester à l'infirmerie, tu dois te reposer. Moi je vais essayer de chercher Luna pour lui parler.

Elle s'en va enfin, me laissant seul. J'espère qu'elle ne va pas attraper Luna.

Cela doit faire maintenant une trentaine de minutes que je suis là, toujours seul. Soudain, j'entends la porte de l'infirmerie s'ouvrir, et vois Luna entrée.

- Tu as vu l'infirmière ?
- Non, mais je sais qu'elle me cherche. Elena me la dit.

Elle se rapproche de moi avec sa démarche plutôt féline. Pour moi, Luna est comme un chaton. Mignonne, jeune, et en manque d'affection. Je n'arrête pas de fixer les suçons dans son cou, c'est horrible ça me donne envie de vomir. Je ne sais pas quoi lui dire, mais elle me sauve en parlant en premier.

- Ça va, tu n'as rien de grave ?
- Non ça va, j'ai eu de la chance.
- T'en mieux. Je ne vais pas trop tarder. Je veux pas tomber sur l'infirmière.
- Oui je te comprends. Tu sais, tu m'as manqué.
- Toi aussi tu m'as manqué. Mais c'est toi qui ne veut pas de moi, et me repousse.
- Je sais... et je regrette. S'il te plaît, est-ce que tu veux bien faire partie de ma vie ?

Je me rends compte qu'après, que ce que je viens de lui dire sonne comme une déclaration. Avant que j'ai pu justifier ma phrase, elle me répondait déjà.

- Bien sûr que je le veux. Je serai au banc devant l'établissement, si tu veux venir me voir quand tu sortiras.
- Avec plaisir, je viendrai te voir.

Elle reparti après m'avoir fait un signe de la main. Une vingtaine de minutes plus tard, l'infirmière revint énervée, n'ayant pas trouvé celle qu'elle cherchait depuis tout à l'heure. Mon dieu, au partie de cache-cache, Luna doit être la meilleure pour pas se faire trouver. Au bout d'un moment l'infirmière me laissa sortir. Je me précipite vers la sortie, vers le banc où je sais qu'elle doit m'attendre. Et effet, elle est là, seule assise sur le banc. Ce qui me rassure, pas que je n'aime pas ses amies, mais je voulais passer du temps rien qu'avec elle. Je m'approche donc et m'assois à ses côtés. C'est maintenant que je prend vraiment conscience que je ne l'a connais vraiment pas. Je décide donc de remédier à ça, en lui posant des questions, et elle a intérêt à répondre le plus possible à mes questions.

Je me rapproche alors un peu plus d'elle, et respire un bon coup.

- Luna ?
- Mmmmh ?

Amour Et Secret Место, где живут истории. Откройте их для себя