13

369 15 28
                                    

Nous sommes la veille du mariage, Jackson et moi nous sommes prudemment évités pendant ces deux jours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous sommes la veille du mariage, Jackson et moi nous sommes prudemment évités pendant ces deux jours. Je n'aurais pas cru qu'on en arriverait là... je n'aurai pas imaginé tomber amoureuse de Jackson en à peine deux semaines. Je me sens tellement coupable d'éprouver ce que j'éprouve, de vouloir ce que je veux: qu'il la quitte. Je ne suis pas comme ça mais là... je suis perdue. J'appelle Maddy qui me répète 20 fois qu'elle me l'avait dit et qui décide ramener toute la troupe dès ce soir chez mes grands-parents pour me soutenir demain, je demande vite à ma grand mère, ils seront 5: Maddy, Jenny, Clark, Hunter et Gabe; et elle accepte directement.

_ On se voit tout à l'heure alors ma Anna. Ça ira ne t'en fais pas. puis elle raccroche.

J'ai des amis en or, des grands-parents en or aussi, accepter cinq personnes qu'ils ne connaissent pas comme ça, à l'improviste, je suis très heureuse.

_ Il y a deux filles et trois garçons c'est bien ce que tu m'as dit? demande ma grand mère

_ Oui.

_ Bon tes deux amies pourront dormir avec toi, j'installerai un matelas, et les garçons prendront la chambre que vous aviez quand vous étiez petit toi et tes cousins. Ça ira?

_ C'est génial mamie, merci beaucoup. Merci.

_ J'aimerai qu'on discute vraiment toute les deux. Tu veux bien?

_ Discuter de Jackson?

Elle hoche la tête, je vais m'asseoir près d'elle sur le sofa de la véranda.

_ Je vois comment vous vous regardez. Et j'ai honte de l'admettre mais ça me fais sourire car j'ai toujours espérer qu'un jour vous deux vous seriez ensemble. Et j'aime la façon dont il te regarde et te fait sourire. J'ai adoré te voir avec lui sur Lila l'autre jour tu étais radieuse ma chérie tu sais, mais il va se marier demain, et je crois que c'est une erreur. Je crois qu'il est amoureux de toi et toi de lui, et que ce mariage n'a jamais compté pour lui, j'aimerais juste comprendre pourquoi...

_ Parce que c'est un garçon bien et qu'il n'a pas le choix. Il met son bonheur en arrêt pour le bonheur des autres.

_ Tu sais quelle est la raison de ce mariage, n'est-ce pas?

_ Oui mamie, mais je ne peux pas te le dire, je lui ai promis.

_ Je comprends... mais je peux essayer de deviner et je crois savoir. J'ai des doutes depuis quelques jours et je pense savoir. La ferme de ses parents est en faillite, n'est-ce pas?

J'hoche la tête après quelques secondes à réfléchir à si oui ou non je lui dis la vérité, mais c'est ma grand mère, je lui fais confiance.

_Il se sacrifie pour l'argent et les sauver... ça ne m'étonne pas du tout de lui. Mais il ne peut pas faire ça...

_ Si il le peut. Il ne le veut pas mais c'est pour lui une obligation et je ne le blâme pas, je ferais exactement pareil si une chose comme ça devait vous arriver.

Ma grand mère me sourit et me prend la main, nous discutons encore longtemps et quelques heures après mes amis arrivent en klaxonnant, ce qui amuse ma grand mère.

_ Campbell enfin! s'exclame Gabe en courant vers moi pour me porter et me faire tournoyer, ce qui me fait rire et j'hurle de me reposer.

_ Bonjour madame, merci de bien vouloir nous accueillir. lui dit Maddy, les autres suivent aussi en disant merci, ma grand mère leur sourit et leur dit de la suivre pour qu'ils posent leurs sacs.





Après mangé je fais la visite, puis on tombe sur Jackson en train de s'occuper de Lila, Maddy me demande si c'est lui tout bas, je réponds oui et elle me répond "Je comprends mieux oui".

_ Bonjour. dit Jackson troublé

_ Jackson je te présente mes amis de Miami, ils sont venus me rendre visite...

Je fais les présentation de chacun, Gabe et lui s'entendent bien de suite, mais Hunter et Clark sont un peu plus protecteurs avec moi et le regardent assez bizarrement.

_ Tu vas leur faire faire quoi? me demande Jackson

_ J'avais pensé à la rivière où on se jetait avec la corde quand on était petit mais...

_ C'est une bonne idée, où est le problème?

_ Je ne me souviens plus où c'est.

_ Mais toi tu dois savoir, n'est-ce pas? demande Jessie

_ Euh ouais, mais je bosse.

_ C'est la veille de ton mariage, tu dois pouvoir demander trois petites heures de pauses pour décompresser.

Je regarde Jessie avec un regard insistant pour qu'elle se taise mais elle s'en fiche, nous sommes tous les deux gênés, on ne sait pas quoi dire, quoi faire, surtout lui, alors Maddy nous sauve, enfin c'est d'abord ce que je pensais.

_ S'il te plait, demande à ton grand père Savannah, ce n'est pas pour la journée, promis. me dit-elle



Je me dirige vers la maison, demande à mon grand père qui me dit oui avant même que j'ai finis ma phrase, je lui fais un énorme bisous et cours rejoindre les autres. Bien sûr je ne rentre pas dans leur voiture, alors on prend le pickup de Jackson et on monte à l'arrière, je laisse Hunter monter devant avec lui, il a insisté afin de lui faire passer un interrogatoire. La première chose que Maddy m'a dit en arrivant c'est "Mon dieu tu as posé tes talons, enfin!" et je me rends compte qu'elle n'a pas posé les siens en revanche, au contraire de Jessie ce qui m'amuse.




Nous arrivons dans la rivière, ça n'a pas changé, il y a toujours le banc près de la corde, les autres cours en retirant leurs vêtements et les garçons sautent les premiers, puis Jessie suit, Maddy est plus difficile à convaincre. Moi j'avance timidement vers le banc, nous avions gravés nos initiales avec Luke et Jackson quand j'avais 6 ans, et je m'aperçois qu'elles sont toujours là.

_ Ils ont voulu détruire ce banc, mais j'ai tout fait pour qu'il ne le fasse pas. me dit Jackson, quand je lève la tête je m'aperçois qu'il est très proche, trop proche.

_ Désolé qu'elles t'aient forcés à venir...

_ Je n'attendais que ça. Ce soir on pourrait peut-être tous aller à la grange en ville, il y a une nouvelle scène ouverte, on fait mon enterrement de vie de garçon avec les gars...

_ Je verrais avec eux.

J'ôte ma robe et sans comprendre je le vois me lancer un sourire narquois, en dix secondes il se jette sur moi me porte et nous fait nous balancer à la corde pour atterrir ensuite dans l'eau avec les autres. Oh le salaud!

Le temps d'un étéWhere stories live. Discover now