5

374 15 34
                                    

Quand j'ouvre les yeux, je me rends compte que je ne suis pas à la ferme, mais allongé dans l'herbe avec Savannah endormie près de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Quand j'ouvre les yeux, je me rends compte que je ne suis pas à la ferme, mais allongé dans l'herbe avec Savannah endormie près de moi. On a disucté tellement tard que j'ai eu raison d'emporter une couverture pour nous poser dans l'herbe. Je me redresse et me frotte les yeux, je vois l'heure: 7h30, j'ai encore le temps de me changer. J'essaie de la réveiller avec le plus de douceur possible, puis elle ouvre ses yeux, et pousse un soupir.

_ Merde on s'est endormies.

_ Bien joué ma grande, belle déduction.

Elle se lève aussi, s'arrange un peu ses vêtements et je ramasse la couverture.

_ C'était une bonne soirée. je dis

_ Ouais. Je vais rentrer dormir, j'ai eu froid. On se voit plus tard.

Elle s'en va comme ça, me laisse planter là comme un idiot. Pour la première fois depuis son arrivée j'ai revue la fille avec qui je passais mon temps, mais c'était juste le temps d'une soirée, après elle est redevenue cette peste superficielle et prétentieuse.


J'attaque le travail en faisant le plus dur pour éviter à Jack de faire trop de choses. Mais il m'observe un peu trop alors je sens que je vais avoir droit à un interrogatoire, peut-être bien musclé.

_ Oui monsieur Campbell, posez vos questions.

_ Ma petite fille n'est pas rentrée hier soir, et toi non plus.

_ On a discuté et je vous le jure on s'est juste endormies dehors. Votre petite fille est devenue beaucoup trop... citadine à mon goût.

_ Tu peux dire prétentieuse et bourgeoise, je le pense aussi. Mais elle reste ma petite fille.

_ Je sais.

_ Bon. Tu sais je ne te ferais pas la leçon je sais que tu es sérieux, tu vas te marier. Mais si jamais il te prend d'annuler ton mariage pour être avec elle réfléchit bien, elle ne reste pas longtemps. Et c'est ma petite fille, si tu lui fais du mal je serais obligé de te rouler dessus avec mon tracteur et je t'aime bien fiston.

Je glousse, Jack a un humour particulier, il est sérieux et ironique à la fois, c'est pour ça que je l'aime tant, on est pareil.

_ Où en est le mariage?

_ Il avance... il est prévu pour 28 juillet.

_ Déjà?

_ Ouais... ça va vraiment vite.

_ Tu n'as pas l'air très heureux pour un futur marié.

_ Vous n'étiez pas stressé vous?

_ Oh si, mais je ne tirais pas la tête. Raconte petit.

_ Je vous assure que tout vas bien.

_ Ok, quand tu seras prêt tu viendras me parler.

_ On s'y remet?

Il hoche la tête et m'aide avec le foin. On passe la journée à s'occuper des chevaux, en fin d'après-midi vers 18 heures, je lève les yeux et voit Savannah nous regarder tout en étant au téléphone. Quelques minutes après, je la vois sur le ponton de la maison, avec ses talons bien sur.

_ Savannah, pose tes sabots et viens nous aider avec Lila. C'est ton cheval. lui crie Jack, mais elle s'avance en talon, non sans trébucher deux fois dans l'herbe presque à se tordre la cheville.

_ Je ne les poserai pas. dit-elle une fois avec nous.

_ Pose ton pied, je vais t'aider. je lui dis

_ Ça ira, je devrais m'en sortir.

Elle monte, s'appuie un peu mais se retrouve à terre en 30 secondes, et son grand père et moi partons dans un éclat de rire.

_ Très drôle, merci beaucoup. râle-t-elle. Aucun de vous ne va m'aider?

_ Ce sont les ordres de ta grand mère. je répond en riant

Elle me lance un regard de tueuse, j'ai presque peur, alors par gentillesse je lui donne la main et la tire pour la lever, elle trébuche
et se retrouve contre moi, au moment où Stacy arrive en klaxonnant. Super.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant