Chapitre 13 : Ca peut s'arranger ....

9.4K 452 288
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Lilou

*( 3 semaines de stage) Mercredi 18h*

Non Jengo ...pas toi .... Tu ne peux pas m'abandonner ...

Pendant que les larmes qui coulent sur mon visage gagnent petit à petit le creux de mon cou. Je serre de plus en plus fort mon meilleur ami contre moi. Les poils de sa tête me chatouillent le cou. Ses pleures se mélangent au mien.

Doucement, avec la tristesse qui me broie les tripes je le serre de plus en plus fort contre moi, et lui chuchote des "je t'aime"....

-Jengo.....viens on doit y aller ...

La voix de mon père a l'effet d'un coup de poignard. Cette sensation qui s'abat dans votre cœur, qui le déchire en plusieurs milliers de morceaux, avant de partir le sourire aux lèvres.

Mon chien s'extirpe de mon étreinte, me lèche la joue gauche et part doucement vers mes parents.

Tout en les observant, je me relève en prenant appui sur le sol. Soudain, les arbres s'écartent pour créer un passage entre eux, mon meilleur ami me jette un dernier regard et part en courant se réfugier entre les arbres. Mon père me sourit, m'envoie un baiser et me crie qu'il m'aime. Puis à son tour il part d'un pas léger vers ce nouveau chemin.

Me voilà seule avec ma mère ...ma maman....la femme de ma vie.... Mon modèle....

Elle me sourit, et se retourne. Je baisse ma tête et me remet de nouveau à pleurer. Mes jambes ne me tiennent plus, mes forces m'abandonnent petit à petit. Je commence à succomber à ce désir de tout laisser tomber... quand j'entends la voix de ma mère m'appeler. Le temps que je relève mes yeux vers elle, ses bras m'entourent, son corps se colle au mien.

-Mon bébé ...

Les larmes lui coulent le long du visage et viennent se faufiler dans le creux de son cou. Doucement, je la serre également contre moi, et pour je ne sais qu'elle raison, je soulève mon visage et observe ce qu'il nous entoure.

Tout...tout a disparu, le noir nous entoure, nous menace.... Ou nous protège. Le choix est si difficile à cet instant. Mais, la seule chose qui subsiste encore, sont les arbres où mon père et Jengo sont partis.

Pourquoi ..... ?

La femme qui m'a mise au monde, s'écarte de moi, sans enlever ses mains de moi et plonge son regard d'un bleu océan sur moi. Malgré les yeux rouges, et ses lèvres qui se pincent entre elles, pour illustrer la tristesse qui l'habite. Elle me sourit.....

-Ma chérie ...nous devons partir.

-Non ....maman ne pars pas .... Je veux que vous reveniez.

Son sourire se fane, ses grands yeux bleus me fixe tendrement. Sa main gauche vient se poser sur ma joue, et commence à la caresser amoureusement.

Ma Lilou.... Mon Obsession #Wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant