chapitre 31

280 26 0
                                    

La vengeance est un plat qui se mange froid

Abou m'a finalement accordé le divorce le lendemain de notre discussion. Aiicha m'a aussi appelé ce soir-là et on a un peu renoué. Jusqu'ici je mène paisiblement ma vie de célibataire. Aussi le détective engagé par mon père soutient que Salémou n'est pas revenu au Sénégal depuis son voyage de six ans plutôt. Cependant il ne sait pas s'il est toujours en France ou dans un autre pays.
Je vais vous passer jusqu'au mois de juillet. Il n'y a rien eu de spécial sauf Arame et Maina qui prévoient de venir en vacances pour qu'on puisse fêter l'anniversaire d'Arame ensemble le 08 août.
Donc aujourd'hui Aiicha m'a appelé pour qu'on se voit d'urgence. Elle dit que c'est à propos de Salémou. En effet je lui ai juste dit que j'ai eu un garçon et qu'il vit avec Salémou en France sans entrer dans les détails. Je lui ai proposer de déjeûner ensemble au Yum Yum du centre-ville. Nous nous sommes bien attablées autour de nos pizzas quand je lui ai demandé le pourquoi de cette rencontre.
Aiicha: tu connais le nouveau restaurant qui est sur la corniche ouest?
Moi: tu m'as appelée pour ça?😕
Aiicha: réponds d'abord
Moi: non je sors presque pas maintenant
Aiicha: il s'appelle At Sadel's dad
Moi: legui en quoi ça m'intéresse?
Aiicha: attends rk! Tu m'as jamais dit le nom de ton fils tu sais ni montré sa photo non plus
Moi: arrête ton manège et dis moi ce qu'il en est. Je dois retourner au bureau
Aiicha: Nour m'a dit que ce restaurant appartient à son cousin Salémou.
J'ai essayé de cacher ma joie. Oui je suis joyeuse car l'heure pour moi de retrouver mon fils et de me venger a sonné. Je prépare déjà mon plan de vengeance.
Bref on finit de manger et on retourne dans nos lieux de travail respectifs.
La nuit je n'ai cessé de penser à mon bébé mais aussi à Salémou. Malgré mon impatience, je redoute vraiment ce moment. Est-ce le hais-je autant que je le prétends ou autant que j'aurais aimé le haïr? Ne dit-on pas qu'on n'oublie jamais son premier amour? Et Salem, comme je l'appelais affectueusement, est mon premier amour s'il n'est pas le seul même. Oui je l'avoue je n'ai jamais un homme comme je l'aimé ni avant lui ni après lui. Aussi la question que je me pose est s'il m'a vraiment aimé ou non. S'il faisait semblant c'est qu'il est très doué et qu'il ferait un bon acteur.

Quelques jours plus tard
Maina et Arame sont de retour au bercail. J'ai appris par Aiicha que Salémou aussi. Pour ce qui est de ma vengeance, j'ai déjà ma stratégie sur pied. Après moult reflexions, je sais maintenant qu'il n'y a lieu de précipitation. Il faut juste que j'y aille à point. Lentement et surement. J'ai pris le temps d'analyser le sujet de fond en comble. J'ai pensé à lui faire payer oeil 👀 pour oeil👀dent pour dent c'est-à-dire en le poursuivant en justice pour avoir la garde définitive de mon enfant et faire en sorte qu'il ne le revoit plus jamais comme il me l'a fait à moi. Car d'après mes investigations, il tient beaucoup à Sadel ( le nom qu'il a donné à notre fils). Il est la prunelle de ses yeux, le centre de sa vie. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il l'a nommé ainsi car aussi bien que je me souvienne il voulait un fils du nom de Sael comme son défunt frère.
Mon deuxième plan était de le faire tomber financièrement mais je n'ai pas su comment m'y prendre.

Finalement, j'ai opté à jouer de mes atouts de féminité. Je vais le séduire, faire en sorte qu'il soit raide dingue de moi, le séparer de sa femme, cette peste de Kya et de sa fille Faza (je suis bien informée moi) avant de le ruiner jusqu'au dernier centime pour enfin pour lui arracher mon bébé des mains.
On est le huit août aujourd'hui et j'ai choisi At Sadel's dad pour fêter l'anniversaire de Arame. Que la fête commence! Que ma vengeance commence!

une amourette dangereuseWhere stories live. Discover now