chapitre 28

297 29 4
                                    

Je me suis réveillée avec de grosses cernes car je n'ai pu fermer l'oeil de toute la nuit. D'abord ma mère dit m'avoir éloignée de mon enfant ensuite Abou qui a presque découché pour la première fois. Quand même rentrer à cinq heures moins c'est découcher non?
Mais je fais comme ci de rien était comme ci tout allait comme sur des roulettes. Je ne lui ai demandé aucune explication ce qui a augmenté sa gêne. Je sais qu'il voudrait que lui pose des questions pour qu'il puisse se justifier se payant ma tête. Néanmoins je ne lui paye pas ce luxe de me mentir. Non pas ça, non je suis trop préoccupée pour l'écouter bluffer. Là je pense à l'aveu de maman et tout d'un coup une idée me vient à l'esprit.

Ainsi après avoir fait ma prière, je prépare son petit déjeûner à Abou que je dépose sur la table à manger avant d'aller me préparer pour partir au travailler. Je mets une jupe longue large et un haut simple et des talons. Je suis sortie avant Abou pour une première fois soit c'est lui qui sort en premier soit il me dépose.
Moi en sortant: à ce soir Abou bonne journée
Lui me rattrapant avec une mine de chien battu: attends je te dépose chérie
Moi avec un ton froid: c'est pas grave j'ai ma voiture
Lui: tu sais mon coeur ca fait longtemps que nous ne sommes allés travailler ensemble. Comme ça je pourrai passer te prendre à la descente et en profiter pour aller prendre un pot.
Moi: non bébé tu es déjà assez fatigué avec la nuit blanche que tu as passée. Ne te soucie pas pour moi je suis assez grande pour rester seule non?
Lui avec un triste regard: euh... c'est que... au
Moi: ciao

Sur ce je suis partie. Arrivée au bureau, j'ai enchaîné les dossiers pour finir tôt. A l'heure de pause Abou m'a appelée pour m'inviter à déjeûner mais j'ai décliné son invitation car de 1 j'avais le coeur à lui parler ou même l'écouter et de 2 je veux finir tôt aujourd'hui.
Ainsi à 15h j'avais déjà fini et direction la clinique Pasteur. Oui, je veux vraiment savoir ce qui est arrivé à mon bébé et comment il est décédé.

A la clinique, je me suis dirigée vers la réceptionniste.
Moi: bonjour Mlle
Elle souriante: bonjour Mme! Que puis-je faire pour vous?
Moi: il y avait un gynécologue qui était là cinq ans plutôt, j'aimerais savoir s'il est toujours là
Elle: vous rappelez-vous de son nom?
Moi en hésitant: non j'ai dû oublié avec le temps
Elle: désolée je ne suis là que depuis deux ans mais je peux vous mettre en rapport avec un de nos plus anciens gynécologues qui est sera de retour de son congé dans un mois.
Moi: vous ne pourriez me recommander un autre qui pourrait m'informer dans un plus bref délais svp?
Elle: vue que vous me parlez d'un gynéco qui est là depuis plus de cinq ans je ne pense que ce soit eux
Moi: ok pas de soucis
Elle: cependant il y a une infirmière qui est là depuis des lustres.
Moi: je peux la voir?
Elle: oui si vous revenez puisqu'elle n'est de service aujourd'hui
Moi: merci beaucoup à demain👍

A la maison j'ai trouvé Abou chose rarissime. Après l'avoir salué j'ai tracé directement vers la cuisine pour voir ce que Sokhna Kounta a préparé comme que je ne lui ai précisé ce matin. Elle avait préparé de la sauce et du poisson braisé. Je décide alors de faire de la salade pour accompagner. J'étais en activité quand Abou m'a rejointe pour m'enlacer par derrière.
Lui: ma puce
Moi: hum
Lui: tu veux pas qu'on parle pour que je puisse t'expliquer pour j'ai pas dormi ici hier
Sachant qu'il avait déjà préparé sa justification et ne voulant pas l'écouter pour qu'il soit encore plus mal à l'aise, je lui dis que ce n'était la peine et que j'avais confiance en lui. 😉astuce
Lui criant: même si tu as confiance je veux que tu m'écoute bon sang. J'ai besoin de t'expliquer, je veux pas que tu t'imagines des choses parce que je t'aime et je veux pas te perdre
Moi lui faisant un bisou sur la joue: je t'aime aussi honey.

Oui, il nous faut jamais montrer aux gens surtout pas aux hommes que nous sommes atteintes par leurs faits et gestes. Il faut toujours essayer de garder bonne mine même si on est vraiment blessées.
Ainsi le reste de la soirée il m'a bien choyé. Il a mis la table, est allé m'acheter un gâteau forêt noire comme j'en raffole à la gondole et a fait couler un bain pour moi. La princesse du jour dal💪. Et même le lendemain j'ai eu le droit d'un délicieux petit dej au lit et des roses qu'il a fait livrer à mon bureau. Mais si je savais que tout ceci était pour m'amadouer.

Bref je suis retournée à la clinique Pasteur pour rencontrer l'infirmière. Heureusement cette dernière fait partie de l'équipe médicale qui m'accouchée. On a longuement discuté et elle m'a révélé des choses que je n'aurais jamais imaginées. Comment une mère peut elle être aussi odieuse? Maintenant je comprends pourquoi elle n'a jamais voulu me dire où mon fils a été enterré et plusieurs autres choses. Comment ai-je pu être aussi naïve? Comment? J'ai envie de l'appeler pour lui crier ma haine, mon mépris. Mais je ne le fais, j'attends le bon moment. Pour l'instant j'ai d'autres objectifs comme retrouver mon bébé.
Chez moi, j'ai fait comme ci de rien n'était. J'ai préparé le dîner en attendant mon mari. Il est arrivé trente minutes après et on a mangé dans le calme. Après il m'aide à débarrasser avant de faire la dernière prière et de nous coucher. Alors que je croyais qu'il dort il m'interpelle.
Lui: Zahra ( il m'appelle par mon prénom que quand c'est vraiment sérieux)
Moi lui faisant face: oui
Lui: j'ai à te parler mais promets moi de rester calme et compréhensive
Moi: ca dépend
Lui: ma mère m'a obligé à épouser ma cousine Ana. Le mariage a été scellé cet après-midi
Moi avec un rire ironique: et bizarrement fallait qu'on impose celle-là. La plus belle, la plus classe, la plus diplômée et la mieux foutue de toutes tes cousines célibataires. Tu étais avec elle avant-hier?
Lui doucement: ne dis pas ça ma chérie stp. Tu es celle que j'aime et que je n'ai cessé d'aimer depuis le collège❤💕
Moi lui montrant le dos: heureux ménage
Lui: stp écoute moi
Moi le coupant: bonne nuit

une amourette dangereuseWhere stories live. Discover now