Un nid à embrouilles certes, mais un nid agréable.

2.2K 86 13
                                    

- Je peux savoir ce que tu fous sur mon canapé ? T'as pas d'autre chose à faire ? Demandais-je à Antoine tandis que je retournais me faire un café dans la cuisine.

- Je suis en vacances Ana, donc non. Tu bosses aujourd'hui ?

- Bah oui, j'ai un gros contrat à faire signer ce matin à une bande de pervers dégueulasses. Certains d'entre eux pourraient être mes grands-parents, mais j'ai pas le choix, si j'arrive à faire signer ce contrat à moi LA ! Je sautille comme une enfant sur place et m'imagines déjà bosser là bas, alternant le boulot et la plage...

- LA ? C'est là bas que tu déménages ?! Antoine se redresse immédiatement et me regarde intensément, je crois déceler de la peur dans son regard.

- Nan, Los Angeles ça serait uniquement pour un mois ou deux, une sorte d'échange tu vois, je partirai avec des collègues et on partagerai un loft. On irai bosser dans l'agence présente là bas et les américains viendraient bosser ici. Enfin t'as compris quoi.

- Hum c'est un échange scolaire quoi mais pour les adultes en gros. Il se remet sur le canapé et replonge sa cuillère dans ses céréales. Hey ! C'est mes céréales !

- Je peux savoir qui t'as autorisé à fouiller dans mes placards ?! T'es chiant ! Il se retourna et me fit une tête, il est bien fière de lui ce petit con de merde qui me fait fondre comme une glace au soleil.

- Je peux savoir qui t'as autorisé à fouiller dans mes placards ?! T'es chiant ! Il se retourna et me fit une tête, il est bien fière de lui ce petit con de merde qui me fait fondre comme une glace au soleil

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Je vois pas où est le problème ? Il se releva du canapé et c'est uniquement à ce moment là que je remarqua qu'il était vêtu que de son caleçon. Ce mec est un nid à problème. Je dois aller bosser et lui se balade au calme dans mon salon en calbut.

- Bon euh moi je dois aller bosser, fait comme chez toi y a un double des clefs dans le tiroir de ma commode, ferme en partant et ne vide pas mes placards. Je commença à mettre mes chaussures, pris mon sac ainsi que mon téléphone et me dirigea vers la porte d'entrée. C'était sans compter sur Antoine qui me retint par le bras et embrassa tendrement. Un nid à embrouille.

- Appelle moi quand tu as finis.

J'hocha simplement la tête et sortis de l'appartement le cœur bâtant à mille à l'heure. 8h58. Merde merde. Je couru dans les escaliers et m'engagea rapidement dans la foule parisienne. Une fois dans le métro, je mis mes écouteurs en espérant ralentir mon rythme cardiaque. Rien à faire. J'arrivais rapidement au boulot et croisa Léa qui me tendit un café et me fit un topo de la réunion de ce matin. Charles nous salua et nous demanda de le rejoindre dans son bureau d'ici une dizaine de minutes. Léa me raconta sa soirée et m'annonça que sa sœur avait accouché hier d'une magnifique petite fille. Les larmes me montèrent aussitôt aux yeux et je m'excuse auprès d'elle prétextant une envie pressante. Je sortis dehors et alluma une clope. Putain. Il va falloir que je m'y fasse un jour ou l'autre mais pas encore, c'est trop tôt. Quelques goûtes salées vinrent s'échouer sur mes joues. Je pleurais maintenant à chaudes larmes. En même temps elle ne pouvais pas savoir, j'allais entamer mon 4 ème mois et annoncer la nouvelle une ou deux semaines plus tard, je ne voulais aucunement brusquer les choses au cas où il m'arriverait quelque chose et j'ai bien fait. J'ai horreur de voir la pitié dans les yeux des autres, je n'aime pas me morfondre sur mon sort, je suis bien plus forte que ça, je vais continuer à avancer et ceux pour prouver que je ne suis pas faible mais une battante. Je me suis toujours battue pour obtenir ce que je voulais et croyez le, avoir un frère beau, riche et surtout footballeur international n'est pas une chose facile, surtout pour une fille. Combien on essayé de profiter de moi dans l'espoir de rencontrer mon frère ? Je n'aurai même pas assez de mes 10 doigts et de mes 10 orteils pour les compter... Bref je m'éloigne. J'ai un contrat à signer et d'autres a étudier.

Une histoire incertaine - Antoine Griezmann (Slow update)Where stories live. Discover now