Chapitre 14

1.1K 69 41
                                    

Aomine était toujours là, les yeux rivés au plafond, à réfléchir à ce que représentait sa relation avec le blond. Étaient-ils des amis très proches ou alors le basané avait-il une attirance beaucoup plus forte pour lui ? Et si c'était la seconde option, était-ce seulement une attirance ou alors une sorte d'amour ? Tant de questions se répétaient en boucle dans son crâne et il ne pouvait mettre de mots sur ce qu'il ressentait. Cela lui prenait tellement la tête. Il avait cette horrible envie de s'arracher un à un les cheveux présents sur sa tête pour penser à autre chose. Bien sûr, il ne le fit pas. Il n'était pas aussi fou tout de même.

Il avait fini par s'assoupir, fatigué par ces nombreux questionnements qui lui donnaient le tournis. Il avait profité de ce léger sommeil pour en conclure qu'il devait demander conseil à quelqu'un. Bien qu'il ne savait pas encore qui. Il devait trouver quelqu'un qui était en couple ou qui avait été en couple récemment et qui pouvait comprendre sa situation délicate. Cela réduisait les possibilités. Puis, une illumination apparût aux yeux de Daiki. Kuroko était le seul qui pouvait le comprendre. Ils étaient assez proche tous les deux et le joueur fantôme était en couple avec un homme. Il ne pourrait donc pas le juger sur ce qu'il ressentait. 

Il décida donc de le contacter par SMS au plus vite, espérant qu'il répondrait vite. Il devait sauter sur l'occasion pour essayer de se comprendre un peu mieux. Même s'il trouvait ça légèrement humiliant d'avoir besoin de quelqu'un pour savoir ce que l'on souhaitait. Son incompréhension était bien plus forte que son égo. Il ne savait pas si cela était bien ou mal d'ailleurs. 

Tetsuya lui répondit assez rapidement. Aomine lui expliqua brièvement la situation et lui donna un point de rendez-vous. Puis, il sortit de chez lui d'un pas pressé, en quête de nombreuses réponses. Il espérait de tout coeur qu'il pourrait lui répondre sinon, il ne saurait quoi faire.

Ils se retrouvèrent dans un parc de la capitale. Le joueur de Tôô fut le premier arrivé, avec pas mal d'avance. Il avait attendu quelques temps son ancien coéquipier. Il jouait avec ses doigts, hésitant à lui exposer ce qui le tracassait. Il était embarrassé. Ce n'était habituellement pas son genre de parler de ce genre de choses.

"Dis, Tetsu, qu'est-ce que tu ferais si tu tombais amoureux d'un ami avec qui t'es vachement proche mais tu veux pas briser votre amitié ?"

Le plus petit le fixa quelques secondes, visiblement pris au dépourvu par la question du plus grand. Puis, il réfléchit, imaginant ce qu'il ferait si cette situation venait à lui arriver.

"Et bien, déjà j'essaierai de voir si l'amour est plus forte que l'amitié de mon point de vue dans la relation et puis, je me demanderai si je suis vraiment heureux dans cette relation. Par exemple, si je me fais pas souffrir intérieurement pour ne pas briser l'amitié. Si tu souffres trop dans une relation, peu importe le lien, ce n'est pas bon pour toi voire nocif. Tu as compris ce que je voulais dire ?

-Merci beaucoup, Tetsu ! Tu viens de m'aider à y voir plus clair ! Je sais ce que je veux maintenant !"

Il prit ses mains dans les siennes, amicalement, comme geste de remerciement puis il rentra chez lui. Il devait à présent analyser s'il avait une possibilité avec le mannequin en observant son comportement envers lui. Après cela, il verrait s'il pouvait lui faire une déclaration d'amour. Dis comme ça, ça sonnait très niais mais le basané ne comptait pas faire quelque chose digne d'un film à l'eau de rose. Ce n'était pas sa tasse de thé.

Il s'empressa d'envoyer un message au blond pour qu'ils se retrouvent au plus vite. Il devait passer un maximum de temps avec pour pouvoir enfin tirer une conclusion sur ce qu'il devait faire ou non. C'était pour lui la dernière ligne droite avant son choix crucial, un choix qui changerait sûrement tout dans leur relation. Il avait prévu seulement de faire du shopping avec Kise pour aujourd'hui, histoire de lui faire plaisir. En effet, à chaque qu'il devait aller faire les boutiques, c'était à cause de Satsuki qui l'entraînait de force car Ryota n'était pas disponible. Le blond avait bien sûr sauté sur cette rare occasion, ne se doutant absolument pas des intentions du basané. Il pensait qu'il était juste de bon humeur ce jour-ci.

Retour d'un bonheur sans fin ?Where stories live. Discover now