Chapitre 1

7.7K 339 81
                                    

Bonne lecture :)

--------------------

Épuisée. Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit, alors que je presse le pas pour atteindre l'arrêt de mon bus.

J'ai passé la journée à parcourir les magasins à la recherche de micro-ondes. Celui qui était déjà dans mon appartement avant que j'arrive ne marche plus très bien.

Nous sommes en plein hiver et les personnes se dépêchent de rentrer chez eux. Ce samedi est glacé.

Mes mains sont gelés par le froid monstrueux qui règne. Pourquoi ais-je une fois de plus, oublier de prendre mes gants? Mes yeux parcourent les jolies rues décorés de guirlandes et illuminées par toutes sortes de lampes, lanternes ou encore de bougies.

J'adore Noël et le sentiment de festivité qui va avec. J'ai l'impression qu'en cette période de l'année, tout est possible. Malheureusement c'est aussi le premier Noël que je vais passer sans ma famille, ce qui m'attriste énormément.

Même si ce n'est pas une fête musulmane et qu'on ne la fête pas vraiment, c'est une occasion de s'offrir des cadeaux et de regarder des films de Noël.

Ça fait exactement 5 mois que j'ai emménagé dans cette belle ville qu'est New York. Mes parents ont bien-sûr d'abord protestés mais j'ai réussi à les convaincre que le mieux pour moi et mes études était d'habiter ici.

Tout le monde dans la famille sait que j'adore voyager et découvrir de nouveaux pays. Je n'avais encore jamais mis les pieds à New York parce que j'habitais en France et je n'avais pas vraiment le temps pour ça, je suppose.

J'ai très vite pris mes repères, sachant déjà parler anglais, car mon père est un malien ayant vécu sa jeunesse en Amérique, et est tombée tout de suite amoureuse de cette ville.

Pour ma mère aussi ce changement est nouveau. Étant d'origine malienne aussi, elle n'a jamais mis les pieds ici.

J'arrête de rêvasser en voyant l'engin arriver. Je fouille dans mon sac à main et en sors ma carte de bus. Lorsque les portes s'ouvrent, je rentre précipitamment, pressée de m'engouffrer à l'intérieur, dans la chaleur.

Le conducteur me fait un sourire et je le lui rends. Il a finit par s'habituer à moi, au fur et à mesure que je prenais le bus.

La plupart des passagers sont trop occupés pour s'intéresser à moi, ce qui me va très bien. Je déteste être le centre de l'attention. En plus parfois, il y a des racistes qui me regardent comme si j'étais un cafard. Ma belle couleur chocolat vous dérange? Pressée de m'asseoir, je percute une jeune femme qui doit avoir la trentaine.

Moi: Excusez moi.

Jeune femme: Ce n'est pas grave, me répond-t-elle avec un sourire.

Soulagée de ne pas avoir de problème, je m'asseois à une place toute seule au fond du bus.

Je sens mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean. Je l'extirpe et me demande qui cela peut bien être.

De: Kady Ma Bitch
Dis moi... ON N'ÉTAIT PAS CENSÉ SE REJOINDRE QUELQUE PART MA PUTE?

Je jette un regard furtif vers l'heure. 19h12. Ohhh non j'avais complètement zappé! On devait se voir depuis déjà 30 minutes.

À: Kady Ma Bitch
Salut ma belle. Sorry il se peut que j'ai peut-être oublier notre rdv :)

Kady est une fille de mon âge avec qui j'ai fais connaissance à l'université dans laquelle je me suis inscrite. Elle est toujours chiante et se plaint tout le temps mais elle est aussi attachante. En gros elle est attachiante. Et naturellement, je l'adore.

Your Best PartWhere stories live. Discover now