V I N G T - Q U A T R E

12.8K 753 55
                                    

Alexie

Une journée plus tard

J'entends les grondements d'une machine à laver dans mes oreilles lorsque j'ouvre les yeux le samedi matin. J'ai des cheveux dans la bouche et mes joues tachés du vieux mascara de la veille. J'essuie la goutte d'eau qui coule de mon œil et baille disgracieusement, sentant soudainement le haut-le-cœur qui m'a frappé hier soir me remonter dans la gorge.

Nous avons assisté à la cérémonie de répétition de Léna et Zack, puisque je suis demoiselle d'honneur et que je devais pratiquer la marche du cortège, qu'ils m'ont finalement obligé à entreprendre avec mon cousin Ashton, comme je l'avais prédit.

- Alexie, debout! Hurle ma mère, hystérique. Réveilles-toi, bon sens, nous devons être au verger pour 15 heure!

Je sursaute et tourne difficilement la tête vers le réveil matin de notre chambre d'hôtel. Il ne reste plus que dix minutes avant l'heure donnée et je ne suis toujours pas habillé et coiffé. Le mariage doit commencer à 16 heures, ce qui veut dire qu'il ne reste plus qu'une heure avant le déroulement de la cérémonie.

Je me lève tranquillement, malgré les cris de ma mère qui me demandent presque gentiment de me lever. Je passe une main dans mes cheveux emmêlés et comprend que j'aurais beaucoup de mal à les brosser.

- Alexie Hill, que t'est-il dont arrivé hier soir pour que tu sois dans cet état ce matin? Grogne-t-elle, en me lançant ma robe au visage.

Le haut-le-cœur me reprend et j'ai soudainement envie de vomir lorsque je repasse dans ma tête la soirée d'hier. Je passais du bon temps, je croyais pouvoir finalement oublier le fait que Dave est à Londres et que je déteste Evan, j'y ai vraiment cru. Pourtant, il a fallu que l'ancien meilleur ami de mon frère m'envoie un texto pour me signaler qu'il m'avait vu le mercredi plus tôt et avait envie de me voir avant que je reparte pour Philadelphie.

Il a apprit, et je ne sais comment, pour le mariage de ma cousine et sait exactement où je serai aujourd'hui. Je n'ai pas bien digéré la nouvelle et, pour ce qui semble être ma nouvelle façon d'oublier mes problèmes depuis l'arrivé d'Evan dans ma vie, j'ai un peu trop bu de champagne lors du diner traditionnel après la répétition.

- Rien, maman. Je me suis laissé aller, c'est tout...

- Tu savais que c'était le mariage de Léna, aujourd'hui, me gronde-t-elle, de ses yeux réprobateurs. J'espère pour toi que tu sauras bien te tenir et que tu auras la capacité de faire ton discours, ce soir, car je n'ai pas envie que tu me fasses honte parce que tu t'es laissé aller hier soir. Tu m'as comprise?

Je hoche la tête, la tête baissée. J'ai déjà honte. Ces derniers temps, j'ai perdu le pied au niveau de la boisson et je ne veux pas devenir ce genre de fille qui soigne ses problèmes dans l'alcool à chaque obstacle de ma vie. Ces trois dernières semaines, je n'ai pas bu une seule fois et j'étais presque certaine d'arriver à surmonter moi-même la marque involontaire - du moins je l'espère - que m'a laissé Evan.

Je finis par reprendre mes esprits et retire mon vieux chandails de Queen pour enfiler la robe violette que Léna a choisi pour Peggy, Nadia et moi. J'essaie avec acharnement de défaire les nœuds dans mes cheveux à l'aide de mes doigts lorsque ma mère me traîne jusqu'à la sortie de l'hôtel en jurant, énervée contre moi.

Le voyage en voiture louée se fait en silence. Je n'entends que le grondement du moteur et le claquement de ses ongles contre le volant à chaque fois que nous devons attendre à un feu de circulation. La voix robotique du GPS me tape sur les nerfs et ne fait que me donner encore plus mal au crâne lorsque je fais l'erreur de regarder en direction du soleil. Le mariage se fait en plein air, alors je crois que je n'aurai pas le choix de prendre mon mal en patiente et d'avoir l'air totalement zen et saine d'esprit durant les longues heures qui vont suivre. J'ai hâte de voir Léna et Zack heureux et mariés, mais hier soir m'a chamboulé et je crois que j'ai perdu un peu de cette conviction que j'avais au sujet du mariage.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant