D O U Z E

13.5K 857 29
                                    

Alexie

Il est minuit lorsqu'Evan me dépose chez moi. En vie.

Lorsque je me suis aperçu de l'énormité de la situation, où j'ai accepté d'embarquer avec quelqu'un qui avait consommé de l'alcool, je me suis mise à vraiment paniquer. Je ne l'ai pas mentionné à Evan, mais je sais très bien qu'il a remarqué à quel point je suis devenue tendue durant un instant. Par contre, je ne crois pas qu'il ait comprit pourquoi.

- Ça va?

Je hoche la tête, la main toujours appuyée contre la porte.

- Tu es sûre?

Pendant un instant, je pourrais presque croire qu'il est vraiment inquiet. C'est complètement stupide que je me mette dans cette état alors que je suis arrivée chez moi, et saine et sauve, en plus.

- Oui, je vais bien. Merci de m'avoir ramené...

Je m'apprête à sortir de la voiture, quand sa main vient attraper mon poignet. Ses doigts entours mon bras et je ne peux m'empêcher de baisser les yeux vers ce contact. Je commence vraiment à croire que je ne peux pas me faire confiance avec Evan près de moi alors que j'ai bu. Ce mec est vraiment canon, trop...

- C'est à cause de Tyler et ta pote? Insiste-t-il.

- Non, je vais bien, je t'ai dit.

- Alexie, je sais que tu mens, je lis en toi comme dans un livre ouvert.

Je n'aime pas sa comparaison, mais je n'ai jamais vraiment été bonne pour cacher mes émotions. Ses yeux bleus me scrutent de la tête au pied, un frisson parcourt mon dos.

- Pourquoi ça t'intéresse, tout à coup? Sérieusement, Evan, qu'est-ce qui se passe dans ta tête? Il y a vingt minutes à peine, tu me détestais.

Evan soupire, avant de me relâcher pour s'appuyer contre le dossier de son siège.

- Je ne te déteste pas, Alexie. Tu es seulement... insupportable.

- Alors si je suis si insupportable, pourquoi perds-tu ton temps à me ramener chez moi?

Evan sourit et arrête la voiture, comme s'il venait de comprendre qu'il n'en avait pas fini avec cette discussion. Après un moment à balayer la route du regard, il se retourne vers moi.

- Parce que tu es agréablement insupportable, tout simplement. Mais je ne te déteste pas.

Je fronce les sourcils, le regard réprobateur. Il est complètement dingue, c'est sûr.

- J'ai vraiment l'impression que tu n'as pas fini de me pourrir la vie, hein? Lâchais-je, dans un soupire.

Il éclate de rire, et pendant ne serait-ce qu'un instant, j'ai envie de faire pareille. Je n'aurais jamais cru que son rire serait aussi contagieux.

- Non, en effet, je compte bien te faire chier encore un moment. (Il marque une pause.) Et maintenant, je sais où tu habites.

Je roule des yeux et ouvre la bouche pour protester, lorsqu'un éclat de vitre et un cri m'interrompt. Je tourne la tête, paniquée, avant de remarquer que l'une des fenêtres de ma maison est cassée. Celle du salon, je crois. Je sors de la voiture, désemparée, et me précipite vers la porte d'entrée sous le claquement de la portière d'Evan. J'entends ses pas derrière moi mais je n'y fais pas attention. Je constate le vase fracassé à mes pieds et en conclu que c'est ce qui a cassé la fenêtre.

- Maman? Hurlais-je, d'une voix brisée.

Je me précipite à l'intérieur, suivi par Evan, et croise le regard remplit de larme de ma mère. Son visage est rouge, ses vêtements sales et ses mains tremblante. Je m'avance vers elle.

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant