D I X - S E P T

13.3K 840 5
                                    

Alexie

— Evan, je ne plaisante pas.

Il relève doucement les yeux vers moi, son short pendu trop bas à ses hanches. Son regard bleuté me dévisage avec un sourire arrogant que je commence à beaucoup trop bien connaitre — apprécier n'est heureusement pas encore le mot — et je me cale dans mon siège pour échapper à cette paire d'yeux sur moi. Je ressens comme une vague incessante qui me pousse à ressentir pour lui des sentiments que je n'ai jamais pris la peine d'éprouver auparavant, et je n'arrive toujours pas à savoir ce que ces yeux bleus représentent pour moi. Un ami ? Peu probable, encore hier je le détestais. Est-ce que je le déteste toujours, de toute façon? Je n'arrive même pas à comprendre notre situation présente, comment pourrais-je seulement penser qu'il puisse y avoir de l'amitié entre lui et moi ?

— Evan...

Je commence à m'impatienter et me lève de ma chaise, mon regard déviant tous les deux minutes vers la petite pendule accrochée au mur de la salle à manger. Ma mère devrait être ici d'une minute à l'autre et Evan est toujours torse nu dans ma cuisine, je ne peux même pas m'imaginer la scène si elle devait rentrer à ce moment-là.

Lorsqu'il remarque que j'avance doucement vers lui, il lève la tête et mord violemment dans la tartine grillée qu'il s'est préparé. Je fronce les sourcils et lui fais une mine de dégout lorsqu'il ouvre la bouche pour m'exposer l'énorme bouchée qu'il vient de prendre.

— Tu n'as aucune classe, annonçais-je, en attrapant l'assiette devant lui. Ce n'est pas comme ça que tu auras ce que tu veux.

Je me retourne, sans faire attention à son regard intrigué sur moi, et dépose l'assiette dans le lave-vaisselle. Je lui fais face en m'appuyant contre le comptoir, mes paumes retournées, et fronce les sourcils lorsque je remarque qu'il me regarde drôlement.

— Ce que je veux ? Dit-il, un sourire naissant sur les lèvres.

Mon cœur rate un battement. Je n'ai pas dit ça ?

Je repasse en boucle dans ma tête les dernières secondes de notre discussion et sens mon visage rougir, gênée de mon manque de jugement. J'ai laissé mes paroles s'étendre plus loin que mes pensées, et j'ai dit tout haut ce que je pensais tout bas. Je n'avais jamais eu l'intention de dire à Evan que je voyais le désir dans ses yeux, et que ces nombreuses allusions de tous les jours et ses actions d'hier soir et de ce matin m'ont prouvé qu'il attendait quelque chose de moi. Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais la tension entre nous deux est claire.

— Qu'est-ce que je veux, exactement ? Demande-t-il, le regard curieux, en faisant un pas vers moi.

Ses bras se croisent sur son torse tandis qu'il s'arrête à quelques centimètres de moi. J'observe la chaîne pendu à son cou et baisse les yeux, comme si j'avais honte, mais j'ai une autre idée en tête.

Je veux voir son tatouage. J'ai vu ce qui semblait être la tête d'un serpent, mais je crois que je ne saurai jamais ce qu'il y a juste en dessous. Je pourrais le lui demander, mais je commence à connaitre suffisamment Evan pour savoir qu'il me proposera un jeu bien plus amusant pour me le faire découvrir.

— Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, répondis-je en espérant que cette réponse lui suffise et le fasse taire.

— Mais tu l'as dit, finit-il par dire, après un instant de silence. Il doit bien y avoir une raison, alors pourquoi ?

Le rouge me monte aux joues une deuxième fois et je baisse à nouveau les yeux lorsque je pense à ce qu'il doit songer. Je suis consciente que mon regard était figé sur son short et que mes précédentes paroles mènent à croire que je parlais sur le plan sexuel.

— Il n'y a pas de raison, Evan. Maintenant tu dois vraiment sortir d'ici où je te promets que la prochaine fois tu ne passeras pas la porte.

Ses yeux bleus deviennent de plus en plus intenses, comme si j'avais ajouté à ma galère. Il fait un nouveau pas devant, réduisant de peu la distance déjà faible entre nous.

— Alexie Hill, serais-tu par hasard en train d'insinuer qu'il y aura une prochaine fois ?

J'écarquille les yeux. Ce garçon est doué sur les sous-entendus, il arrive à capter les moindres divagations dans les moindres de mes paroles.

Son souffle sur ma peau et son regard se faisant de plus en plus intense dans le mien, je commence à nouveau à perdre mes moyens et à laisser mon cerveau voyager dans un endroit que j'ai appris à craindre suite à son arrivé dans ma vie. Mon désir pour Evan pourrait me rendre folle, je dois apprendre à le contrôler.

— Non, du moins je n'espère pas te revoir devant ma porte à des heures impossible pour me demander mon aide.

Evan sourit, ce que je ne comprends pas, et s'éloigne finalement de moi. Lorsqu'il se retourne pour monter à l'étage, je laisse mon regard divaguer sur son dos musclé et la perfection de son corps, malgré moi.

*

— Lexie, s'exclame Shawn, de l'autre côté du couloir.

Je soupire. J'entends déjà ses reproches de ne pas avoir répondu à son message d'hier soir et de ne pas lui avoir donné plus de nouvelles durant ce weekend. En même temps, ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. J'ai eu Evan collé à mes baskets durant tout ce temps et même chez moi samedi soir, alors au point où j'en suis, autant ne plus me faire de souci sur ce que me dira Shawn.

— Qu'est-ce qui t'arrive, Lexie ? Dit-il, lorsqu'il arrive à ma hauteur. T'es bizarre ces derniers temps.

Je roule des yeux.

— Rien, Shawn. Tout va bien, je te jure, c'est seulement Élie l'autre jour qui a fait une crise pour qu'on aille chez Tyler et pour hier soir... j'étais...

— Ce n'est pas ça, Lexie. Déjà, l'autre soir au bar quand tu m'as reproché de t'avoir laissé tomber, tu as bu, et encore vendredi tu t'es rendu à une soirée... Il y a quelque chose que tu ne me dis pas ?

Le visage d'Evan traverse mon esprit, mais je n'en parle pas. Je n'ai pas envie que Shawn sache pour lui, il risquerait de vouloir s'en mêler et je ne crois pas que j'ai réellement envie de voir mon meilleur ami en face d'Evan...

— Je vais bien, je suis seulement un peu à l'Ouest... Ma mère s'est disputé avec mon père, dis-je, pour apporter la discussion au sens inverse.

— Vraiment ? Quand ?

— Vendredi soir, pendant la fête.

Shawn fronce les sourcils et croise les bras.

— Pourquoi ne m'as-tu rien dis ? C'est grave ? Tu leur as parlé ?

Je hoche la tête.

— Enfin, j'ai parlé à ma mère mais mon père n'est toujours pas rentré.

Je soupire et jette un œil autour de moi, tentant d'éviter le plus possible Élie. Je n'ai pas envie de lui parler, pas plus que je n'en avais envie après la fête de vendredi soir. Je sais que j'ai rencontré Tyler, mais c'était uniquement de fond curieux. C'était pour en apprendre plus sur Evan, ce qui ne m'a absolument rien apporté, finalement.

Plus je repense à cette conversation avec Tyler, plus ses mots prennent du sens dans ma tête, alors que je ne les avais qu'à peine écouter devant lui.

Qu'est-ce qu'Evan a bien pu faire pour que son cousin soit aussi prudent face à lui? De quoi voulait-il me mettre en garde, exactement ? D'un amour imprudent ou d'un vrai danger ?

Je n'arrive pas à rassembler ce puzzle dans ma tête, mais je sais qui le pourra. 

Broken - Tome 1 ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant