Vie Pieuse

28 4 3
                                    

Je suis là, parmi le monde. Je suis comme les autres mais je souhaite au fond de moi être différente, non pas par l'extérieure de mon être mais par mon âme. Je viens évacuer cette partie sombre de mon profond moi. Je sais à qui m'adresser, ma mère et ma société me l'ont enseigné.
Mes mains jointes, j'appelle celui qui entend mes prières depuis mon enfance. Y a t'ils vraiment de l'aide au-delà du réel ? Douter n'est pas permis, alors j'y crois et je chuchote : " Bientôt, je pars. Seras tu là pour mon ascension ? M'aideras tu a préparer cette envolée ? Car j'attends ce moment, cette étape, ce passage jusqu'ici plus qu'inconnu.
La vie m'a beaucoup apporté, j'ai reçu des cadeaux merveilleux - seigneur, protège mes enfants -.
J'ai découvert la joie d'aimer, et maintenant je comprends que j'ai aussi la joie de penser, d'être une conscience libre. Oui, j'ai vécu.
Mais des heures sombres ornent tout aussi bien ma vie, penses tu que je serai agenouillé en ce lieux si je n'avais que de jolies choses à conter ?

Il suffit de mes lamentations ! Je viens m'assurer que dans mes derniers mois, ou jours, malgré mon âge et mon inefficacité, ma famille s'en sortira, s'épanouira toujours de plus en plus au fil des siècles, sans doutes et suspicions malsaines. Par pitié fait en sorte de garder ce monde serein, je ne veux pas que mes enfants si sain et heureux du peu que je leur offre deviennent ce que j'ai toujours réprimé.
Alors quand la flamme de mes pensées s'éteindra, et que je te rejoindrai, penses à ma descendance à qui finalement j'aurai tout inculqué de mes valeurs : ils sont la prolongation de mon existence, la prolongation de ta protection.

Vie PieuseWhere stories live. Discover now