1.8

1.9K 292 21
                                    



J'ouvre calmement la porte d'entrée. Je suis trempé de la tête au pied. Ma mère doit être en cuisine. Un soupir passe la barrière de mes lèvres. Je ne peux pas supporter tout ça, non je ne peux pas.

« Maman? »

J'entre dans la cuisine, envoûté par la délicieuse odeur qui en émane.

« Oui mon lapin?

- Mhm.. Yoongi-hyung est parti?

- Oh non! Bien sûr que non. Il doit faire une sieste dans ta chambre. Tu pourras aller le réveiller, encore? C'est l'heure du déjeuner. »

Je hoche de la tête.

Ça y est, je suis complètement finit. La main sur la poignée, je viens de penser à quelque chose. Je viens d'avoir une illumination. J'ouvre la porte à la volée. C'est sans surprise que je remarque qu'il n'a pas été réveillé par ce bruit. Je dois.. Je dois lui parler.

« Hyung? Yoongi-hyung, réveille-toi merde.. »

Un grognement me répond et ma panique augmente. Il n'a pas changé d'avis, hein? J'avance dans la chambre et tire la couverture qui le recouvre. Mes mains sont tremblantes. Je suis à la fois excité et anxieux.

« Mais quoi-- Encore cinq minutes putain.. »

Un sourire nerveux s'installe sur mon visage crispé.

« Hyung, c'est Jimin. Faut qu'on parle, Hyung lève-toi! »

Il pousse un soupir ennuyé, se relève et s'adosse contre la tête du lit, les yeux encore clos. Il amène sa main droite à son œil droit et commence à le frotter vigoureusement.

« Hyung, tu sais.. J'ai bien réfléchi. »

Il me prend violemment la couverture des mains et se recouvre avec. Il ouvre les yeux brusquement et me fixe durement. Je pense que j'aurai dû réfléchir davantage parce que ce n'était pas la réaction que j'attendais.

« D'accord Hyung.. Je l'admets, j'ai eu tort. Mais comprends-moi.. Je-- Ce n'est pas qu'une simple illusion ou un simple songe, non! C'est plus.. C'est pire. Hyung, on se connaît depuis si longtemps, tu penses que j'aurai supporté te voir t'en aller? Hein? Hyung, écoute-moi! »

Il se recouche et fait comme s'il ne m'avait pas entendu. On se fout de moi là? Je savais. Je savais que c'était déjà trop tard. Hyung est entêté, il ne me pardonnera jamais d'avoir voulu couper les ponts. J'aurais dû y penser plus tôt, mais oui j'aurais dû.

Si tout est déjà tracé, si sa mort était déjà décidée même à cette époque, à quoi ça sert que je tente quelque chose? Je ne peux pas changer ce qui l'attend. Cet avenir est tout simplement intouchable! Pourquoi ai-je encore un peu de mal à me le rentrer dans la tête? Yoongi va mourir.. Il va sûrement mourir. Yoongi doit mourir. Ma tête me fait mal à force de trop penser. Ma réflexion ne peut être renforcée, c'est beaucoup trop compliqué. La meilleure solution est que je reste là, à ne rien faire et à laisser couler, laisser se faire. Je ne sers à rien. Peut-être que j'aurais pu tout modifier depuis le début. Il se pourrait que j'avais fait une erreur quelque part, et à cause de ça, me voilà bloqué. Me voilà là, debout, tel un imbécile, ayant mon meilleur ami me faisant la gueule.

J'aurais dû écouter mes parents et déménager à Busan. J'aurais dû ne pas oublier d'apporter des fleurs à Yoongi. J'aurais dû ne rien lui cacher, pour qu'il meurt en paix, sans que je n'ai de secret à son égard. J'aurais pu tellement de chose mais je ne les ai toutes pas accomplies. Suis-je barge? Pourquoi ne lui ai-je jamais rien dit? Il aurait dû savoir à propos de toute cette histoire.. Il aurait dû.. Mais j'ai tout fait pour que cela ne se produise pas. Je regrette tellement de chose. Doucement, je me retourne de sorte à être dos à Hyung, et face à la porte. De silencieuses perles d'eaux roulent sur mes joues rosies. J'ai mal au cœur, je regrette toute ma vie à présent. Je ne pourrais plus jamais rire avec lui, plus jamais jouer avec lui, plus jamais étudier avec lui, plus jamais chanter et danser comme un idiot avec lui... Je ne pourrais plus du tout être avec lui. Mon cœur se serre de plus en plus, mes larmes redoublent d'intensité. Je dois sortir d'ici, Hyung va se moquer de moi. Je suis tellement pitoyable. Je ne mérite pas cette place, je ne mérite rien, je n'ai même pas réussi à sauver mon Hyung..

Hyung, si à ce moment, tu ne m'avais pas interpellé, je ne sais pas ce qui en aurait suivi. Hyung, je suis tellement dépendant d'une vie.. Ce qui est surprenant c'est que, ce n'est pas de la mienne dont je le suis, mais de la tienne, et seulement de la tienne Yoongi-hyung.

--

Je reviens du dentiste, et j'ai mal..

hyung [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant