1.6

1.9K 300 17
                                    



Mon visage est impassible. Je murmure :

« C'est déjà tout décidé.. »

Et sors de la chambre. J'attrape le sac que j'ai préparé, ma veste et mon téléphone.

« M'man, je sors..

- Quoi? Mais mon chou, tu n'as même pas pris ton petit-déjeuner!

- C-c'est urgent maman.. Je le prendrai sur la route. Bonne journée! Je serai de retour pour le déjeuner. »

Je ferme doucement la porte d'entrée et jette un coup d'œil à ma montre. Je soupire. Il est encore beaucoup trop tôt.. J'entre dans l'ascenseur et appuie sur le bouton «zéro». Les portes s'ouvrent une fois arrivée et je sors de la cabine. Le soleil est déjà levé. Je vois au dehors une voiture rouge et blanche.
Ne serait-ce pas mon taxi? Il n'est même pas huit heures! Je me hâte jusqu'à la sortie du bâtiment et me poste devant le véhicule, je regarde rapidement la plaque d'immatriculation et hoche du visage.

« B-bonjour.. »

Je toque à la fenêtre du conducteur et il la baisse.

« Bonjour.. Mr. Park?

- C-c'est moi.. Que faites-vous là aussi tôt?

- Oh, il n'y avait personne qui voulait de mes services, alors..

- Je vois. Merci. »

J'ouvre la portière des places arrières et m'y installe. Soudain, mon regard se pose sur son visage et je le fixe minutieusement. Cet homme.. Cet homme je le reconnais! Il est celui-- celui qui m'a conduit au cimetière, avant que je ne me réveille quatre ans plus tôt! Quel coïncidence..

« Comment se déroule votre séjour? »

Mes yeux s'écarquillent.

« Pardon? »

Un sourire qui me paraît chaleureux se dessine sur son visage.

« Avez-vous réussi à corriger votre.. souci?

- Comment est-ce-- vous êtes au courant! »

Son sourire se fane, il ne répond pas. Le trajet se termine donc ainsi : dans un silence lourd et pesant. Un silence frustrant.

« Vous êtes arrivé monsieur. »

Je soupire, le paye et me pousse hors du véhicule.

« N'omettez pas que ce que vous changez ici, aura un énorme impact sur votre présent. Bonne journée Mr. Park. »

La voiture s'en va. Et comme un idiot, je reste planté au même endroit, réfléchissant aux paroles du conducteur. Est-ce un conseil..? Est-il au courant de tout ce qui se passe là, avec moi? Mais qui est-ce donc, cet homme? Comment sait-il autant de chose concernant ça? Je me demande si cet homme a un rapport avec mon retour dans le passé..
Je pousse un énième soupir et décide d'oublier ça.

Mes pas sont lents, le ciel est recouvert par d'épais nuages. Il va sûrement pleuvoir. La grille noire est ouverte, laissant un accès libre aux familles ou amis des défunts. Je pénètre l'endroit lugubre et tente de respirer normalement.
En réalité, j'ai regardé tellement de films science-fictifs que mon imagination me joue des tours. Sans m'en rendre pleinement compte, me voilà devant la pierre tombale de Yoongi-hyung (celle qu'il occupait). Tandis que je m'attendais à ce qu'il n'y en ait aucune à cet emplacement, ma surprise est d'autant plus accentuée. À cette époque, Yoongi était vivant..

Mais pourquoi est-ce que son nom est toujours gravé sur la pierre? Je ne comprends plus rien.. La date, son nom, la façon dont il est parti... C'est impossible que tout cela soit déjà inscrit là! La pierre ne devrait même pas exister! Tout s'embrouille, ma tête me fait mal. Mais qu'est-ce que ça veut dire? Je m'accroupis et lâche mon sac. Une brise fraîche vient faire voler mes mèches de cheveux brunes. Mes doigts glissent sur la surface lisse et froide de la pierre. Je ne peux pas.. Je ne peux juste pas faire ce que je prévois.. Je n'y arriverai jamais! Je ressens une goutte d'eau tomber sur ma main posée sur la pierre. Il pleut. Ce n'est pas qu'une averse cette fois, la pluie est forte.. Cette fois-ci, c'est une vraie tempête qui se prépare. Mes larmes se confondent une nouvelle fois avec l'eau salée de la pluie, comme ce jour-là, le jour des quatre ans de mort de Hyung.

J'entends des pas se rapprocher.

« Monsieur.. Monsieur? Vous allez bien? »

Un timide et triste sourire s'installe sur mon visage.

Hyung, je ne sais plus du tout ce que je dois faire à présent. Du début jusqu'à la fin, je reste confus. Même pour une décision qui, peut-être –je l'espère, changera notre avenir. Hyung, c'est tellement dur. Dois-je tout laisser tomber et venir passer tout le restant de mon temps avec toi? Ou bien perdre mon temps à essayer de te sauver, sachant que l'échec est totalement possible?

--

Jiminie, encore et toujours confus.

hyung [yoonmin]Where stories live. Discover now