0.9

2.5K 329 28
                                    



Mon regard se perd sur le paysage, il pleut. Un soupir traverse mes lèvres, les cours viennent de se terminer, les autres élèves ont déjà quitté la salle, je les vois marcher jusque la grille. Je n'ai pas de parapluie, malheureusement. Ma main passe dans mes cheveux. Je les tire doucement, étouffant un cri de frustration. Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas fait? Pourquoi n'ai-je pas dit la vérité à Hyung? Pourquoi je ne lui ai pas dit ce qui m'a le plus chamboulé, dans mon rêve? Je ne veux pas le blesser, je ne veux pas l'angoisser.. Puis, je ne pense pas que ça arrangerait quiconque que je parle de mes problèmes. Ils doivent se concentrer sur le festival ; festival qu'il gagneront, j'en suis sûr.

J'entends des voix dans le couloir, deux voix plus précisément. J'ai l'impression de les reconnaître et.. et ce que je perçois m'inquiète.

« J'en ai rien à faire! T'es super distant ces temps-ci et moi, ça me les pète! Tu crois que c'est la cour de récréation, là?! Jungkook, ce n'est pas un jeu, notre avenir est entre nos mains! »

Jungkook avait l'air plutôt dissipé ces jours-ci, je dois l'avouer.. C'est la première fois que je le vois comme ça, aussi vidé.

« Hyung, s'il-te-plaît, arrête de gueuler. Je peux t'expliquer.

- M'expliquer quoi, Jeon? »

La voix de Hoseok me fait affreusement peur, j'en ai la chair de poule. Que se passe-t-il au juste? Cela ne s'est jamais déroulé, auparavant. Cette fois-ci, c'est la première fois, surtout entre eux deux et.. Et c'est assez violent, je dois l'admettre.

« Jimin! Voilà pourquoi je ne suivais plus rien! C'est en partie à cause de Jimin! »

Un sourire nerveux prend place sur mon visage. Pardon? Moi? Qu'ai-je fait? Je ne me souviens pas de l'avoir contrarié, ou autre..

« Jiminie..? Non mais je rêve! Tu oses en plus rejeter la faute sur ce gamin? Jeon, ouvre les yeux, tu n'es plus un enfant, tu dois savoir assumer. Porte tes couilles et dis-moi la vérité.

- Hoseok-hyung, c'est la vérité. J'sais pas comment vous faites, mais j'espère que vous ne le faites pas exprès! Jimin a l'air complètement déboussolé! Il est perdu! Qu'est-ce que tu crois? Est-ce que ça te dirait, de regarder un peu comment il est? À moins que tu ne l'as déjà fait et que tu ignores totalement ses problèmes pour ne pas en avoir. »

Un bruit sourd me parvient depuis le couloir, mes yeux s'écarquillent. Je soupire une nouvelle fois.. Hoseok vient de frapper Jungkook. Est-ce que c'est du sérieux, ou est-ce que tout redeviendra comme avant, demain? Pourquoi font-ils ça? Ne peuvent-ils pas juste m'ignorer? Rien de grave, ce n'est rien de grave ce qui m'arrive!

Décidé, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles mais n'enclenche pas la musique. Je me lève, attrape mon sac, le balance sur mon épaule droite et jette un dernier regard par la fenêtre. La pluie n'a pas cessé de tomber. Je pousse la porte de la salle et aperçois sans surprise Jungkook au sol, se tenant sur ses avant-bras et Hoseok au dessus de lui, prêt à lui renvoyer un second coup. Avant qu'ils ne puissent remarquer ma soudaine présence, je me dirige vers la direction opposée et commence à marcher jusqu'à la sortie. Il faut que ça cesse. Je les entends se relever et courir vers moi, essayant de me rattraper.

« Jimin! Attends nous! »

Je soupire. Devrai-je? Je n'ai pas envie d'assister davantage à leur querelle. Elle me fait culpabiliser, elle me rend triste. À contre-cœur, je retire un écouteur et me retourne, leur offrant un faux sourire.

« Oh les gars, je ne vous avais pas vu! D'où vous sortez? »

Ils se fixent un moment puis tournent synchroniquement leur visage dans ma direction.

« J'aidais Hoseok-hyung avec un devoir, mais on a terminé, rentrons ensemble? J'ai un parapluie! »

Je baisse le visage, prêt à hocher du menton, lorsque j'entends s'élever la voix de Namjoon-hyung.

« Hey! Vous êtes encore là, ça tombe bien! »

Il court vers nous, arrivé à notre hauteur, il se baisse légèrement et pose ses paumes sur ses genoux, comme s'il venait de courir un marathon.

« Yoongi voulait qu'on se retrouve tous chez lui pour qu'on répète et qu'on fasse un point sur le festival. Taehyung et Jin nous attendent déjà dehors.

- Ça m'a l'air cool. J'suis d'accord.

- Ouais, moi ça me va.

- Et toi, Jimin?

- B-bah.. Moi de même.. »

Je leur souris et avance avant de m'arrêter brusquement.

« Et.. Où est Hyung alors?

- Ah.. Il est allé chercher des affaires dans son casier, au gymnase. Il nous rejoindra dehors.

- Oh.. Moi aussi alors. Je vais aller avec lui, attendez-nous hein! »

Ils hochent du menton et je m'en vais chercher Hyung. Je pensais que tout le monde était déjà rentré.. Ai-je bien fait de rester? Je pense que oui..

Je vais passer du temps avec eux. Et moi, j'aime passer du temps avec eux, ce sont les meilleurs.. Ce sont mes meilleurs amis.

Hyung, dis-moi.. Tu crois que leur dispute est sérieuse? Tu penses qu'ils vont redevenir comme avant? Tu penses que je vais réussir à agir normalement, même face à vous? Hyung, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal chez moi. Mais, est-ce que ce n'est pas ça le souci? Le fait que je ne vois et ne comprends rien? Est-ce ça? Hyung, ça ne fait pas si longtemps que ça, que j'ai fait ce maudit rêve, mais il continue à me travailler.. Il me dévore et j'ai la trouille. Que vais-je devenir? Est-ce que je serai fou? J'ai toujours été un trouillard et un pleurnichard, alors je ne vois pas pourquoi je me retiendrais cette fois.. Hyung, reste avec moi durant ce dur moment, je t'en supplie..

--

Hoseok et Jungkook, mes pauvres babys 😭😭. J'espère qu'ils me pardonneront.

hyung [yoonmin]Where stories live. Discover now