Partie 2 - Chapitre 6 : Les Millions d'un Smith

363 54 25
                                    

Romane était ruinée. Il n'y avait plus rien.

Elle acheta la compagnie russe, nommée Charon Tech, qui ne lui laissa que peu de finance pour la faire tourner. Quand il fut certain que cette compagnie ne marchait et ne marcherait pas du tout, elle dut ensuite vendre sa propre maison, récupéra les quelques milliers de dollars qui furent engloutis entièrement trois mois plus tard dans l'entreprise. Sans abri, elle alla s'installer chez Niel et Jason, qui avaient eux-mêmes d'énormes problèmes d'argents. Leurs finances se détériorèrent au fur et à mesure que l'opération et les soins de Sonja se préparaient. Quand ils n'eurent plus rien, Romane se décida à débloquer ses dernières économies pour finaliser la greffe de reins. Mais face au petit cercueil de l'enfant, dans un cimetière reculé de tout, Romane se questionnait réellement sur si tout cela avait été bien utile en définitive.

Sonja était morte d'empoisonnement, suite au rejet de la greffe. Niel était parti du ménage juste avant l'opération. Le pauvre bougre n'avait jamais su comment tenir face à la pression. Finalement, il craqua et s'en alla en ne laissant qu'un post-it sur le réfrigérateur et laissa Jason seul avec ses yeux pour pleurer.

Et Romane ? Romane était en colère.

Encore une fois, elle blâmait les Leroy. Comme toujours, elle accusait Lionel d'être la source de ses maux. Mais, cette fois, elle refusa de redevenir malheureuse. Sur le toit de la maison de Jason, hypothéquée et bientôt saisie par la banque, Jason et elle regardaient le ciel gris qui planait au-dessus de leurs têtes, les menaçant d'une averse d'une seconde à l'autre. Cependant, les deux amis allongés ne bougeaient pas, fumant leur pétard et se remémorant par de brefs dialogues les bons souvenirs qu'ils avaient conservés de ses quelques mois sur Paris, dans un petit appartement haussmannien sous les combles. Onze ans s'étaient écoulés et les voilà, au point de départ, seuls, sans argent et sans avenir.

— On est déjà passé par là, Romane, dit Jason soudainement. On s'en est sorti une fois et on s'en sortira encore. La banque saisira la maison et mes dettes seront réglées. Je n'en veux plus de toute façon.

Il prit une mine grave, certainement en repensant à tous les souvenirs, heureux au départ, qu'il avait partagés avec Niel et Sonja dans cette demeure. Puis, il se ressaisit.

— J'ai toujours mon salaire et ce sera suffisant pour nous deux.

Romane sortit un rire nerveux.

— Je suis trop vieille pour vivre à nouveau à tes dépens. Sans compter que j'ai une entreprise au bord de la faillite à faire tourner.

— Tu la feras marcher, je n'en doute pas. Tu es une Leroy après tout, tu sais retomber sur tes pieds.

Maintenant, Romane était énervée.

— Ne me compare pas à ces chiens, dit-elle.

— Mais tu fais également partie de cette meute, Romane. Regarde-toi, tu as créé des millions avec une compagnie et échappé à la justice sans avoir eu même à le demander.

— J'ai quand même été bien puni pour cela et ce n'était que de la chance.

Jason secoua la tête.

— De mon point de vue, ce n'était pas de la chance. Ils te considéraient comme trop importante pour que tu finisses derrière les barreaux, c'est tout.

D'un certain côté, il n'avait pas tout à fait tort. Avec la création d'un logiciel aussi délicat que celui-là, Carter lui avait probablement fait une fleur. Pas uniquement parce qu'elle avait réussi à sortir le département d'une situation risquée, mais également parce que si elle venait à parler à la presse, le manque d'éthique des gouvernements qui avaient acheté cedit logiciel aurait été mis en cause. Vouloir prévoir les guerres n'était pas une pilule facile à avaler pour le public et ils avaient probablement peur d'une nouvelle affaire « Edward Snowden ».

SystèmeWhere stories live. Discover now