Partie 2 - Chapitre 3 : L'orgueil d'un Smith

593 57 20
                                    

Ned était un petit bonhomme grassouillet et pas franchement agréable à regarder ni à écouter. Ses étudiants s'endormaient durant ses cours et il avait la réputation de noter sévèrement leurs copies. Pourtant, il avait été nommé chef du département grâce à ses nombreux travaux sur l'informatique appliquée aux modèles économiques. Il se moquait de ce qu'on disait de lui et était un des seuls professeurs de l'université à aller à l'encontre du doyen sans craindre ses foudres. En soi, c'était le grand patron de Romane et de son équipe.

D'un teint relativement pâle, probablement gagné par ces journées passées devant un écran d'ordinateur, son physique n'était pas non plus amélioré par ses grosses lunettes épaisses ainsi que ses cheveux gris dégarnis et gras. Mais quand il se mettait en colère, ses deux joues bouffies rougissaient et il suait tel un torrent. Il n'était pas beau du tout.

Romane qui l'écoutait injurier le monde entier, se tenait calmement devant lui, assez honteuse de ce que son cousin lui avait dit. Elle n'avait pas eu le choix que de le lui répéter, bien qu'elle se soit gardée de dire que le coupable était l'entreprise de sa famille. Heureusement qu'elle n'avait pas encore changé son nom !

— Mais enfin, ce n'est pas possible ! criait-il. Le projet est parfaitement protégé par nos meilleurs par-feux et crypté pour que personne d'autre que le service ne puisse y accéder.

— Comme je te l'ai dit, ils ont embauché une taupe.

Ned tapa du poing sur son bureau.

— Je veux savoir qui c'est immédiatement ! Que le coupable se montre tout de suite !

Romane soupira devant la réaction immature de son chef. Elle venait en même temps de le déranger durant l'anniversaire de sa femme. Il aurait certainement préféré finir sa soirée sur une autre note, mais la situation était trop grave.

Dans le bureau de Ned, tout le département avait été appelé en urgence et on sentait la tension palpable. L'un d'entre eux était le coupable et au lieu de tenter de recoller les pots cassés, on en était encore au stade de la chasse aux sorcières. Ned voulait savoir qui était le coupable avant de régler les autres problèmes qui découlaient de cette fuite . Selon Romane, ce n'était pas la plus importante chose à faire, mais le choix ne lui appartenait pas.

— Bien, continua Ned, puisque personne ne semble vouloir se confesser, je vais analyse tous les log de tout le monde dans le serveur. Si je vois un seul trucs qui sort du lot, la personne sera virée.

Encore une fois, l'assemblée fit silence.

— Et vous pouvez dire adieu à la place de titulaire. Une telle fuite ne va pas passer inaperçue.

Cette remarque eut son effet et une grosse voix épaisse sortit du groupe.

— Ha non ! fit Frank, un collègue de Romane. Ce n'est pas juste pour ceux qui n'ont rien fait !

— Ouais ! dit un autre.

Ned haussa les épaules. Le rouge de son visage s'atténua et il s'assit sur son siège avant de prendre le combiné de son téléphone, très probablement pour appeler le doyen.

— Attendez, déclara Frank avant que les premiers numéros soient composés. Nathan s'est vanté auprès de Graham qu'il avait réussi à se débarrasser de son prêt étudiant en seulement quelques jours. Peut-être que l'argent vient du vol ?

Et les regards se tournèrent vers Nathan. Ses yeux bleus parurent au début surpris, puis en colère.

— N'importe quoi, Frank. J'ai toujours deux cent quatre-vingt sept mille trois cent soixante deux dollars de dettes. Tu veux voir mon compte, peut-être ?

SystèmeWhere stories live. Discover now