30 jours

557 56 46
                                    

Jour 1:

Je regarde mon téléphone pour voir si j'ai manqué un texto ou un appel. Tu es en retard. Je soupire en voyant que je n'ai toujours pas de nouvelles de toi. Tu es probablement pris dans la circulation, ou même au travail. Mais ce soir, j'espère que tu ne me parleras pas de ton patron ou de tes collègues. Parce que j'ai quelque chose de très important à te demander. Je suis un peu nerveux en fait. Je me suis souvent pratiqué devant un miroir, mais j'ai hâte de voir ta réaction. J'ai choisi mes vêtements judicieusement avant de venir ici. J'ai tout prévu. J'ai hâte de te voir. Mon téléphone sonne. Je soupire de soulagement en voyant ton nom sur l'écran. Sans plus attendre, je réponds.

— Où es-tu? demandai-je immédiatement.

— Monsieur Park Jinyoung? dit une voix féminine en raclant sa gorge.

— Oui? dis-je en fronçant les sourcils.

J'étais pourtant certain d'avoir vu ton numéro sur l'écran.

— Je suis le docteur Song de l'hôpital général de Séoul. Monsieur Im Jaebum a eu un accident de voiture. Comme il est inconscient, nous avons pris son téléphone et votre nom était le premier de la liste. Y a-t-il quelqu'un d'autre que nous devrions contacter?

Je prends quelques secondes pour comprendre ce qu'il se passe. Ça ne peut pas être vrai. Pas aujourd'hui. Pas ce soir.

— Monsieur? Êtes-vous toujours là? dit la voix au bout du fil.

— J'arrive tout de suite, dis-je en me levant avant de raccrocher.

Je marche d'un pas rapide jusqu'à ma voiture. Une fois à l'intérieur, je sors mes clés de ma poche en tremblant. Le docteur a dit que tu es inconscient, donc tu vas forcément mal. Tu ne vas pas mourir. Tu ne peux pas. Pas aujourd'hui, pas ce soir. Je desserre ma cravate d'une main en conduisant. La nervosité que j'avais tout à l'heure n'était rien comparée à celle que j'ai maintenant. Je me stationne négligemment devant l'hôpital, puis je sors de ma voiture presqu'en courant. Je ne prends même pas le temps de verrouiller les portes de la voiture. Je bouscule presque quelques personnes en entrant dans le bâtiment. Je me dirige directement à la réception. La réceptionniste lève les yeux immédiatement lorsque j'arrive.

— Im Jaebum, il est mon... Il a fait un... On... dis-je en sentant les larmes couler.

— Êtes-vous monsieur Park Jinyoung? me répond-t-elle calmement.

— Oui, dis-je en tentant de me calmer pour comprendre ce qu'elle va me dire.

— Il est présentement en train de se faire opérer par le docteur Lee. Nous prenons bien soin de lui.

— Mais il va s'en sortir? dis-je d'une voix tremblante.

— Nous en saurons plus après l'opération. La salle d'attente se trouve juste à votre gauche au bout du couloir, dit-elle avant de reposer son regard sur son ordinateur

Je soupire en passant une main sur mon front. Je ne peux rien faire de plus qu'attendre. Je me dirige donc dans la salle d'attente et je m'assois. Puis j'attends. Pendant des heures, assis là à ne rien faire d'autre que de respirer. Inspirer, expirer. Tenter de faire taire les inquiétudes. Tenter d'essayer de ne pas penser au pire. Un médecin vient pour les autres gens dans la salle d'attente, mais pas pour moi, donc je finis rapidement seul. Je pose mes coudes sur mes genoux et laisse tomber ma tête entre mes mains. Regarder le sol n'a rien de plus intéressant que de regarder le mur, mais ça m'empêche de penser qu'un médecin ne viendra que tard dans la soirée m'annoncer la mort de celui que j'aime. Ce n'est que quatre heures plus tard qu'un médecin vient. Je dormais presque lorsqu'elle est arrivée. J'ai relevé la tête lorsque j'ai reconnu la voix de l'appel que j'ai reçu plus tôt.

30 joursWhere stories live. Discover now