Chapitre 5

7K 521 4
                                    


Je prépare le repas avec ma mère après une journée avec mon amie Charlotte. Ce soir, James vient dîner avec nous, et ma mère se donne corps et âme dans la préparation du repas. Nous n'avons pas eu d'invités depuis un moment, à part Charlotte ou des amies de me ma mère. Je met le couvert pendant qu'elle finit son risotto et je surveille l'extérieur pour voir s'il arrive. Il tape à la porte une dizaine de minute plus tard, vers 20h. En rentrant, j'ai eu le temps  de ranger mes achats, de me doucher, de me remaquiller un peu et d'enfiler une robe noire. Je n'ai pas fait un énorme effort sur ma présentation, mais j'ai ressentie le besoin de vérifier mon apparence, sans vraiment savoir pourquoi. Mes cheveux blonds, eux, ont gardé leurs mouvements naturels.

Ma mère me demande d'aller ouvrir et je m'avance doucement vers la porte. Lorsque James m'aperçoit, il sourit légèrement et je me décale pour le laisser entrer. Il me regarde comme s'il allait dire quelque chose mais il reste silencieux. Heureusement qu'Elton John chante Bennie And the Jets en fond pour briser le silence qui risque d'être présent ce soir.

- Bonsoir Madame Moore. 

- Bonsoir James ! Je t'en prie entre, et tu peux m'appeler Maggie... Tu veux boire quelque chose ?

- Je vais prendre comme vous, dit-il en désignant nos verres de blanc.

- Ma chérie, je te laisse le servir ? Je suis ravie que tu es accepté l'invitation.

- C'est à moi de vous remercier Maggie. Ça sent très bon.

Je sers à boire à James en étant témoin de leur conversation et je n'y prend pas part. Je suis plutôt surprise qu'il parle si facilement avec elle, et de manière si polie de surcroît. Je me contente d'observer sa manière d'être et de parler. Il me semble être un peu trop mielleux pour le moment. Je sais que j'ai tendance à beaucoup analyser les comportements, mais je crois que c'est un défaut professionnel. J'ai  écrit sur les hommes, en dehors des fringues et du maquillage, alors je suppose que j'ai pris la mauvaise habitude de trop réfléchir et surtout d'être suspicieuse. Je tend le verre à James et il me remercie discrètement. Maintenant, je vais pouvoir en apprendre plus sur lui. Je ne lui laisse pas le temps de savourer son vin que j'attaque mon interrogatoire préalablement réfléchit. J'attend l'occasion, et elle ne tarde pas à débouler durant le début de conversation qu'il a avec ma mère.

- Tu as pu faire le tour de la ville ou pas encore ? Le questionne ma mère tout en surveillant le contenu de son wok.

- Pas encore, j'avais été voir le centre ville avant de venir ici mais sans m'y attarder. C'est plutôt grand alors je vais éviter de me perdre, plaisante-t'il. 

Je me force à sourire avant de parler à mon tour. 

- Et tu ne connais personne ici ? Famille, amis, simple connaissance ? 

James me regarde en souriant comme s'il avait saisi mon désir de creuser un peu dans sa vie.

- Non. Mes grands-parents paternels sont restés à Londres et c'est la seule famille qu'il me reste. Mes amis sont là-bas également, mais je pense que je vais facilement faire des rencontres ici.

Il boit une gorgée sans me quitter des yeux. Si nous sommes les rencontres dont il parle, il peux tout de suite m'effacer du tableau. Il n'est pas méchant, mais le courant ne passe pas facilement entre nous. Il y a quelque chose qui ne va pas. 

- Et pourquoi est-ce-que tu es venu ici ? 

- Hanna, garde ton questionnaire pour plus tard, tu veux ? 

Ma mère me sourit mais me fait néanmoins remarquer mon manque d'empathie. D'accord, je suis peut-être un peu détective sur les bords, mais ma question n'était pas déplacée il me semble... Je souris à ma mère en m'asseyant à table.

Stay with me ( français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant