6

96 8 0
                                    


|Don't be a big baby|

Selyna était sur l'île depuis une semaine et elle dormait toujours chez les "Aphrodite", dans la chambre de Laura qu'elle trouvait étrangement sympathique. Elle avait commencé à aller en cours, après avoir hésiter sur ses options pendant des heures assise sur son lit. Elle avait abandonné toutes matières enseignés aux "gens normaux".

Selyna, dans son nouvel uniforme, qu'elle détestait, suivait Laura pour rejoindre la salle de son premier cours tout en haut du bâtiment scolaire.

- Vous êtes en retard. Commenta le professeur de divination. Bien entendu, j'avais presenti tout ça, veuillez prendre place.

Tirésias, qui assurait le cours, était un oracle aveugle et immortel, les dieux, d'un commun accord avaient décidé de lui donner la vie éternelle après une altéracion avec Oedipe, un ancien roi de Thèbes qui avait tué son père et épouser sa mère, une histoire comme on en fait plus. Car oui tout dans la mythologie est vrai, de Calypso à Ulysse en passant par Persée. Tout est vrai. Au début Selyna avait eu du mal à s'y faire. Croiser des centaures dans le réfèctoires où des nymphes aux toilettes l'avait laissé sans voix.

L'adolescente alla s'assoir au fond de la salle, à côté d'Adrien, le fils d'Athéna qu'elle avait rencontré dans le bureau de Polyctète devant eux se trouvait un adolescent d'un an leur ainé. D'après ce qu'elle que Selyna compris, il n'avait rien à voir avec les dieux de l'Olympe mais avec Dieu lui-même, il était le fils de Metatron, scribe du Seigneur. Il s'appellait Dorian Porter et il n'avait pas sa langue dans sa poche, toujours le mot pour se moquer de ceux qui l'entourait, à croire qu'ils aimaient être pris pour des abrutis.

A sa façon Dorian maniait les mots avec aisance, Selyna avait eu plusieurs conversations avec le nephilim, au grand dam de Laura qui semblait le détester.

Nous nous revoyons dans deux semaines après la pause du solstice, je vous demande pour la prochaine fois d'expliquer la théorie divinatoire des solstices selon Socrate ! Profitez bien des jeux !

La cloche retentit dès que Tirésias eut fini de parler comme s'il avait prévu le moment précis où elle se déclencherait. Selyna rejoignit Laura qui était accroché aux bras de son petit ami.

- L'équipe est au complète, je n'arrive pas à croire qu'on va encore gagner ! S'exclama Dick.
- Et moi ? Demanda Laura.
- Ecoutes ma puce... Notre équipe a toujours fonctionné avec ses membres actuels... Je n'aurais pas pu demander à l'un d'eux de te laisser sa place tu comprends, et entre nous ce n'est pas la place d'une Aphrodite.
- Comment ça ?! S'énèrva Laura. J'ai parfaitement ma place dans une de ces compétitions ! Parce que je suis une fille d'Aphrodite je ne pourrais pas participer ?! Mais ça va pas non ?!

Elle s'enfuit comme une furie, Selyna put l'entendre jurer jusqu'à ce qu'elle soit entrer dans le pavillon rose des Aphrodite. Avant que Selyna ne puisse réppliquer, Dick secoua la tête et rejoint celui des Arès, un bloc de marbre dur, blanc et agressif décoré simplement de guirlandes de lames et de têtes réduites. Selyna tira la moue en passant devant et se dépêcha d'entrer chez les Aphrodite et de se précipiter dans la chambre de Laura où le chaos régnait déjà.

- Mais quel con !!! S'emporta l'adolescente. Comme si j'étais une gamine fragile !
- Tu veux que je retourne le frapper ? Je peux prendre une de leur lames et...
- Pas la peine, mais merci de proposer... Lui sourit Laura. On y va ? La cérèmonie d'ouverture va commencer. Je suis contente qu'ils n'aient rien annuler malgré... Les malades. Soupira la fille d'Aprodite.

Selyna acquièsça en silence et suivit Laura jusqu'à l'arène qu'elle avait déjà vu de loin. C'était un immense bâtiment rouge qui brillait sous la lueur du soleil qui se couchait par delà l'océan.

- Je me sens mal. Lança Selyna alors qu'elles s'intallaient dans les gradins.
- Comment ça ?
- Ca va mal se finir cette histoire. Avoua l'adolescente.

Laura lui lança un regard interrogateur, attendant sans doute la suite mais Selyna n'eu pas le temps de développer que de la musique tonitruante vint retentir à leurs oreilles, lui faisant presque oublier le bourdonnement sourd de son crâne.
Les adolescents défilaient dans l'arène en costumes de la Grèce Antique aux couleurs des dieux qu'ils reprèsentaient. En tout il y avait cinq équipe de douze participants sencés désigné chacun des dieux de l'Olympe, seulement plusieurs des équipes semblaient incomplète. Dick marchait en tête de son équipe, lance brillante au son mélodieu des Apollon.

- Pourquoi il n'y a que des mecs ? Demanda une voix derrière elles.

C'était une blonde qui devait faire quelque centimètres de plus que Selyna. Elle affichait un air consterné alors qu'elle dévisageait la parade.

- Je... Commença Laura. Je sais pas...
- Je suis pas d'accord, on est au 21ème siècle bordel ! S'exclama la blonde. Enfaite je suis Rose, une fille d'Hermès, bienvenue dans le patriarcha de la Grèce Antique !

Selyna ne réppliqua pas et se contenta d'approuver.

- Cela-dit, il y a quelque chose qui cloche. Repprit Rose. J'ai checké les équipes hier et la parité était respectée... Plus où moins... Mais là je ne vois pas une seule des filles nommées.
- Mona est malade, elle est à l'infirmerie, je les ai vu l'emmener hier soir. Commenta Adrien qui était assis à quelques places de Rose.

Les deux sièges entre eux étaient vides, les Aphrodites qui y étaient installées ayant décidé d'aller simultanèment aux toilettes.

- Plaignez-vous, les Nephilims n'ont pas leur place dans vos Olympiades, apparement nous ne sommes pas assez bon pour ça. Sourit Dorian en arrivant à leur niveau.

Le fils de Métatron grignotait un sucre d'orge et parlait avec désinvolture, il vint s'assoir près de Selyna avec nonchalance, tout en savourant sa sucrerie.

- Selyna ?

L'appel de Laura resta sans réponse. Selyna fixait le vide avec une horreur peinte sur le visage comme si elle se trouvait en face de la Mort en personne. Et sans que personne ne s'y attendent, elle se leva en regardant droit devant elle. Les bannières flambaient, le feu prenait l'estrade en bois au centre de l'arène. Les hurlements effrayés des demi-dieux qui courraient dans tous les sens ne semblaient pas la perturber. Le sol de l'arène se fissura, le décor apocalyptique ne la faisait pas bouger.

- Quelqu'un va mourir. Dit Selyna sur un ton caverneux.
- Comment tu sais ça ? Merde, faut pas rester ici ! Cria une Laura paniquée en lui tirant le bras.
- Lâches-moi ! Fulmina Selyna.

Une masse sombre et informe vint se planter à côté de l'adolescente et repoussa Laura qui se retrouva projeter quelques gradins plus bas.
Puis Selyna s'écroula sur Dorian qui la ratrappa de justesse.

TO HELL AND BACK | olympeus saga tome 1Where stories live. Discover now