4

120 12 0
                                    

Selyna fut secouer doucement par Dick.

- On est arrivés princesse. Murmura-t-il.

Elle sortit alors brutalement de sa torpeur, sur ses gardes, prête à défendre inutilement sa vie. Elle attrapa le poignet de Dick et le serra de toutes ses forces.

- Hey ! Du calme ! Rit Dick.

Elle le lâcha fébrilement et se leva rapidement de sa banquette, parfaitement reposée, elle ne s'était pas sentie aussi en forme depuis qu'elle avait cinq ans. Ce qu'elle découvrit en sortant du bus/bâteau/avion la cloua sur place. Le ponton en bois donnait sur une arcade où les mots 《Sang-Melés》étaient inscrites en lettre grecs. Derrière elle devinait les temples, les colones, cachés derrière les palmiers. Dick lui prit les épaules et lui montra une colline d'où s'élevait une statue représentant les douze olympiens et les archanges festoyant.

- La légende dit que c'est un cadeau de Dieu lui-même ! S'exclama-t-il.

Selyna le dévisagea. Elle n'avait jamais été une fervente catholique et à présent elle devait admettre que Dieu existait. Tout ça faisait beaucoup d'un coup et son envie de hurler lui revint.

- DICK ! Hurla une voix féminine.

Cette voix crystalline provenait d'une jeune femme qui courait dans leur direction. Selyna fut immédiatement éblouie par cette dernière, on aurait dit qu'elle brillait. Elle avait le teint légèrement bazané et ses cheveux châtains foncés étaient attachés en une natte impeccaple. Elle portait un uniforme scolaire avec ce qui semblait être les insignes de l'école avec en dessous deux colombes. Elle sauta dans les bras de Dick qui la fit tourner autour de lui avant de l'embrasser avec passion. Pour ne pas vomir, Selyna se mit à détailler ses converses destroy.
Après une longue séance de retrouvailles, l'écolière se tourna vers Selyna avec un large sourire et elle en oublia ses nausées.

- Salut ! Je m'appelle Laura, Laura Jensen, Commença-t-elle en lui attrapant les mains. Je suis une fille d'Aphrodite ! Je suis chargée de m'occuper de toi les premiers jours, si tu as une question n'hésites pas !
- Ou sont les toilettes ? Demanda Selyna en dévisageant Laura.

Laura émit un petit rire et emmena, sans lâcher ses mains, Selyna derrière l'arcade laissant Dick derrière. Elles traversèrent un bois imposant.

- Cette forêt est très importante, sacrée même, elle est très ancienne, elle date d'avant les premières civilisations antiques et...

Laura s'arrêta de parler et lâcha les mains de Selyna. La brunette lui indiqua les toilettes à l'autre bout de l'Agora romaine.
Selyna s'y précipita et alla s'enfermer dans l'une des cabines pour réflèchir au calme. L'adolescente regarda autour d'elle, les toilettes, construites en marbre était assez luxueuse et d'assez mauvais goût. Elle sortit son télèphone et observa que son oncle avait tenté de la joindre une bonne dizaine de fois, il avait dû appeller la police, quoi qu'il était la police...
On toqua doucement à la porte et la voix de Laura, bien plus calme que quelques minutes plus tôt lui parvint.

- Comme nous ne savons pas qui est ton parent divin, tu dormiras dans une chambre chez les Aphrodite, je serrais en cours, mais tu devrais voir Philoctète. Il est dans son bureau dans la grande chapelle derrière l'arène.
- D... D'accord... Dit Selyna en respirant fort.

Il lui fallut quelques minutes pour sortir des toilettes et affronter l'extèrieur. Elle était complètement terrorisée par les gens autour d'elle qui semblaient si bien s'acclimater. Elle marcha lentement jusqu'à l'Arène qui était un grand bâtiment ovale, Selyna ne s'attarda pas sur la luxueuse décoration. Elle fit le tour de l'Arène pour trouver le bureau, bien plus modeste, la maisonette était en bois, dressée sur des bûches. Le porche ressemblait à ce qu'on voyait dans les films de multiples gri-gri le décorait.

Selyna prit une grande respiration et se décida à toquer à la porte. Au débur elle n'eut aucune réponse puis elle entendit des bruits de sabots qui se rapprochaient et elle sursauta quand une personne mi-homme mi chèvre vint lui ouvrir. Il était à moitié chauve et de petite taille, légèrement bedonnant son large sourire rassura immédiatement l'adolescente.

- Tu dois être Selyna Black ? Bienvenue ! Entres fais comme chez toi ! S'exclama l'homme chèvre.

Elle ne se fit pas prier et entra dans le bureau du directeur, c'était une pièce quelque peu en désordre mais chaleureuse. De vieux tapis amerindiens, de vieilles amphores grecs et romaines jonchaient le sol et les étagèrent débordaient de photos et de dossiers en attente. Il la pria de s'asseoir dans le siège enface de son bureau.

- Je suis ravi que tu sois bien arrivée, le voyage n'a pas dû être de tout repos. Plaisanta le directeur.
- Oui... Je m'en souviens pas trop... J'ai dormi tout le long en réalité. Répondit Selyna en serrant les dents.
- Je suppose qu'on t'a expliqué ou tu es et pourquoi tu es ici... Car ta mère était une déesse...
- Mon père. C'est mon père le "dieu". Corrigea froidement Selyna. C'est lui que je ne connais pas, ma mère est morte quand j'avais cinq ans.
- Mes condoléances...
- On dit plus ça au bout d'un certain temps... Mais merci...

Selyna n'osait pas regarder l'homme chèvre dans les yeux, il avait quelque chose qui la dérangeait mais elle n'aurait pas su dire quoi. C'était ce genre de sentiments qu'elle enfouissait et n'écoutait jamais.

Alors qu'il lui expliquait comment fonctionnait les cours et les heures de repas, un adolescent entra en trombe dans le bureau. Ses yeux clairs cherchaient Philoctète et il lui fondit dessus rapidement.

- Adrien ? Quelque chose ne va pas ?
- Oui, euh...

Adrien était un blondinet musclé qui affichait une mine à moitié paniqué à moitié renfermée. Il fixa un moment Selyna, comme s'il tentait de penètrer son âme ce que la brunette trouva gênant. Philoctète demanda à Adrien de poursuivre malgré la présence de Selyna.

- La peste... Commença Adrien.

TO HELL AND BACK | olympeus saga tome 1Onde histórias criam vida. Descubra agora