5

107 11 0
                                    


|I'll go to the temple|

- La peste ?! Tu en es sûr ??
- Les Apollon viennent de confirmer que c'est ce qui a tué Nina Coningale des Hermès la semaine dernière.
- Comment est-ce possible... ?
- Je ne sais pas, mais les gens ont peurs. Répondit sêchement Adrien. Il va falloir faire quelque chose, repousser les Olympiades sans doute.
- Merci Adrien, je vais avisé avec ce que tu m'as dit...

Polyctète se leva de sa chaise et sortit précipitement, laissant Selyna et Adrien se dévisageaient comme des chats sauvages.

- Tu es la nouvelle ? Selyna ? Finit par demander Adrien.
- A qui ai-je l'honneur ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Adrien Martell, fils d'Athéna. Tu sais de qui tu descends ?
- Non, et à vrai dire je m'en fiche un peu.
- Comment ça ?
- J'ai pas besoin de savoir... Si ?

Adrien la regarda sans bien comprendre ou elle voulait en venir avant de soupirer et vint s'installer sur la chaise à côté d'elle. Ils ne purent pas discuter longtemps, un cri strident leur parvint depuis la cours et ils courrirent dehors en quelques foulées.

- Cristal ! Hurla Adrien.

Il accourut vers la jeune femme qui se trouvait accroupi en plein milieu du passage. Elle avait une longue chevelure rousse et un visage de poupée. Elle se tenait fermement la tête et son cri ne semblait pas vouloir s'arrêter. Selyna porta un main à son crâne, une migraine l'avait soudainement prise alors que le hurlement continuait de résonnait sur toute l'île. Un garçon roux assez grand et fin accourut à son tour. Il avait les mêmes cheveux roux que Cristal et les yeux d'un vert profond. Son long visage affichait un air complètement panniqué. Il portait un jean troué au genoux et un vieux tee-shirt led zeppelin et Selyna approuva grandement ses goûts musicaux.

Les demi-dieux et les demi-anges ? Ca devait être quelque chose comme ça étaient sortis du grand bâtiment qui abritait les cours pour observer l'accès de folie de la rouquine. Des murmures s'élevèrent des différents groupes. Et merde. Voilà que Cristal se tournait vers Selyna qui ne scilla pas, le regard vert innexpressif de Cristal la transperçait comme des centaines de petits couteaux et Selyna avait un peu de mal à rester sur ses jambes. Sous ses pieds l'herbe verte jaunissaient à la vitesse de la lumière.

Puis la jolie rousse cessa de crier et s'écroula sur le sol. Laissant Selyna perplexe sur son carré de gazon mourrant.

- Selyna ? Selyna ?

Elle tourna la tête vers la voix de Laura qui lui tenait fermement l'épaule.

- J'arrête pas de t'appeller... Ca va ? T'es toute pâle...
- Je vais bien, merci.
- Ca a été ? Demanda alors Laura en lui tendant un morceau de chocolat. Manges ça ira mieux.

Qu'avaient-ils tous avec le chocolat ? Se demanda Selyna en grignotant le carré. Selyna suivit Laura jusqu'au pavillon des Aphrodite qui était peint d'une délicate couleur rose pâle, au-dessus de la porte le symbole de la déesse trônait harmonieusement entre deux colonnes de marbre. Le perron était lui aussi fait d'un joli marbre blanc cassé.

- C'est... Commença Selyna.
- Rose ? Je sais... Ma mère a décidé que c'était sa couleur, personnellement je ne suis pas une grande fan mais on s'y habitue ! Expliqua-t-elle avec enthousiasme.

Selyna haussa les épaules sans ajouter quoi que se soit, elle doutait avoir à rester ici longtemps de toute façon, elle partirait bien assez tôt.

- Tu vas dormir dans ma chambre étant donné que je ne la partage pas avec d'autres personnes, il y a de la place...
- Excuses-moi... Qu'est qu'il s'est passé dans la cours ? La coupa Selyna.
- Aucune idée... Avoua Laura en baissant la tête. Cristal est notre Oracle, c'est-à-dire qu'elle énnonce des prophéties, avec son frère jumeau Max, en temps normal ils fonctionnent ensemble, c'est un processus utilisé avant de partir en quête, sinon ils sont simplement des enfants d'Apollon, ce qu'il s'est produit n'a rien de normal. Expliqua Laura en montant les escaliers du pavillon. Cela dit... Cristal est bizarre depuis quelque temps, elle n'avait pas quitté l'infirmerie depuis... Depuis la mort de Nina des Hermès... Termina-t-elle.

Elle ouvrit la porte de sa chambre en grand et se tourna vers Selyna avec un large sourire sur le visage.

- Ta-daaaaa ! S'exclama Laura.
- C'est...
- Bleu ? Je sais. Rit la fille d'Aphrodite.
- J'allais dire "pas mal".

C'était vrai que Selyna aimait bien ce qu'elle voyait. Une décoration très personnelle faite de vieux attrapes rêves amérindiens, de photos de son petit ami, de son père et elle et de nombreux posters d'icônes politiques, toutes féminines.
Laura siffla avec ses doigts et une jeune femme entra par la fenêtre dans un panache de nuage gris. Selyna fut frapper par sa beauté iréelle et ce malgré sa peu bleutée et pratiquement transparente. Elle lui demanda un lit de camp et l'esprit exécuta aussitôt, en quelques minutes, la petite chambre de Laura compta un lit de plus. Selyna trouva bien pratique que des esprits puissent faire ce genre de choses.

- Ce ne sont pas des "esprits" à proprement parler, ce sont des nymphes, au service des demi-dieux depuis qu'elles ont cherché à tromper la vigilence de Zeus, longue histoire, qui a fait beaucoup de bruit pour rien, Hépha TV ne parlait que de ça ! Expliqua Laura comme si elle avait lu les pensées de Selyna. Hépha TV c'est une des seules chaînes qu'on capte ici... Termina Laura en soupirant.

Selyna comprit sa déception et alla s'asseoir sur son lit pour se perdre dans ses pensées.

TO HELL AND BACK | olympeus saga tome 1Where stories live. Discover now