11- New York's Battle

2.9K 195 3
                                    

Quand nous arrivons à New York, la ville est déjà plongée dans le chaos le plus total. Des cris se font entendre dans tous les coins et la tour Stark brille de mille feux. Dans mon oreillette, j'entends Tony négocier avec un certain Docteur pour qu'il referme le portail, mais cela ne marche pas et j'entends une détonation. Jarvis annonce à Iron Man que la barrière qui entoure le Tesseract est infranchissable. Je regarde autour de moi : des voitures sont en feu sur la route et les habitants fuient pour tenter de se réfugier dans les bâtiments.

Je redresse la tête et vois Tony tomber du haut de sa tour. Je réprime un cri avant que son armure ne le recouvre entièrement.

Une lumière bleue et vive s'échappe du haut de la tour et atteint le ciel dans lequel se forme un trou énorme. Les armées extraterrestres de Loki vont faire leur apparition dans quelques instants. Des objets volants que je ne parviens pas à identifier foncent sur nous. Tony fait son maximum pour les ralentir, mais ils sont trop nombreux. Certaines personnes sortent de leurs voitures pour regarder le ciel, complètement paniqués. Les tirs tombent à flots sur les pauvres New-Yorkais qui courent dans tous les sens. J'en aide un maximum à sortir rapidement de leurs moyens de transport pour les emmener jusqu'aux bâtiments et leur demande de rester dans les sous-sols.

Alors que j'aide la population, la discussion que j'entends dans mon oreillette m'indique que Natasha et Clint sont arrivés et qu'ils bombardent les mini vaisseaux extraterrestres.

Un avion que je reconnais comme être celui de mes alliés se crashe juste à côté de moi. Steve, Clint et Natasha en sortent et me rejoignent.

Nous levons tous la tête pour voir un énorme vaisseau, semblable à un serpent, sortir du portail et avancer vers la ville de New York. Il passe au-dessus de nos têtes, cassant quelques coins de bâtiments au passage. Des extraterrestres à corpulence humaine en sortent et sautent sur les pans des immeubles avoisinants, paniquant ceux qui se trouvent à l'intérieur.

- Stark, vous voyez ça ? demande Steve.

- Voir est une chose, y croire en est une autre, annonce Tony. Où est Banner, il n'est pas arrivé ? Tenez-moi informé.

Un bruit me fait comprendre que la conversation est terminée. Nous nous accroupissons près d'un taxi.

- Il reste des civils prisonniers là-haut, informé-je.

Les explosions ne cessent de retentir tandis que les cris des passants apeurés résonnent à mes oreilles. Je n'arrive plus à penser correctement. Il faut qu'on les sauve tous.

- En bas ils sont faits comme des rats, dit Steve tout en scrutant la ville.

Natasha tire quelques coups et j'écarquille les yeux quand je vois ces immondes choses sauter sur les taxis écrasés pour nous faire face.

- On s'en charge, vous pouvez y aller, déclare la rousse.

Je n'attends pas Steve et me rue dans la bataille. Plusieurs extraterrestres me prennent d'assaut et je les mets à terre très facilement. J'ai choppé un pistolet avant de venir ici au cas où j'en aurais besoin et j'ai bien fait. Avant même qu'une dizaine de ces monstres ne foncent sur moi, j'en abats trois qui s'effondrent derrière des voitures en feu. Alors que je m'apprête à en dégommer un quatrième, quelque chose me passe au-dessus et envoie mon arme plus loin. Je redresse la tête, rien. Je ne m'éternise pas à chercher celui qui m'a désarmée et essaie de me défaire de l'emprise des extraterrestres. J'en envoie certains dans le décor avec de puissants jets d'eau et j'en démembre d'autres. Je ne me suis jamais connue autant de force qu'en cet instant.

J'évite l'attaque d'un autre assaillant et lui envoie un coup de pied dans la mâchoire, si on peut appeler ce tas de fer, une mâchoire... Il vacille, mais se ressaisit tandis qu'un autre monstre me prend par derrière. Je serre les dents alors qu'il neutralise mes bras lacérés par mes combats précédents. J'expire bruyamment. Sa force est telle que je ne peux presque plus bouger. Il n'est pas question que je me fasse avoir cette fois-ci ! J'envoie mes pieds en arrière pour atteindre ses jambes, mais il ne sourcille pas. Je réfléchis à toute vitesse pour trouver une solution pour me sortir d'ici. Soudain, mes bras sont dégagés et je retombe sur mes genoux. Je me relève instantanément et aperçois Steve se battre admirablement contre trois des extraterrestres. Il les met tous à terre et les coupe en deux grâce à son bouclier. Je reste quelques instants bouche-bée, admirative de sa force et de son courage. Des papillons virevoltent dans mon ventre et je n'ai qu'une seule envie : lui sauter au cou.

- Attention ! me crie-t-il.

Mon premier réflexe est de me baisser tandis que l'objet volant de tout à l'heure me passe au-dessus. Cette fois je le reconnais : c'est Larkoff. Il continue sa lancée sur la longue route sur laquelle je me trouve.

- Pas cette fois ! vociféré-je.

Je m'élance à la poursuite de l'assassin de mes parents adressant au passage un faible sourire au Captain. Je n'ai pas le temps de voir s'il y répond et accélère ma course. J'atteins presque le mini-vaisseau sur lequel le savant fou est posé, mais celui-ci commence à s'élever plus haut. J'attrape l'arrière du transport avant qu'il ne vole à 20 mètres de hauteur. Je ne regarde pas en bas, ça ne me ferait que plus peur. L'air fouette mon visage tandis que je m'accroche de toutes mes forces pour ne pas tomber. Je tente de me hisser, or le vaisseau bifurque à droite ce qui fait retomber ma jambe d'appui. Je jure entre mes dents, ce qui alarme le monstre. Il se retourne et sourit en me reconnaissant.

- Alexandra ! Envie d'une petite balade ?

Sur ces mots, il se met à faire plusieurs loopings et à changer de direction à tout moment, ce qui fait lâcher ma prise. Je tombe lentement vers le sol. Cette fois-ci, personne ne peut me sauver. Tony est beaucoup trop loin et les autres n'ont rien pour me rattraper au vol au risque de me briser la colonne vertébrale et la leur dans le même temps. Je ferme les yeux et laisse l'air faire virevolter ma queue-de-cheval et s'engouffrer dans ma combinaison. C'est comme si j'étais sur un nuage. L'atterrissage sera plus brutal, mais je préfère ne pas y penser. Les visages de Natasha et de Clint m'apparaissent. Ils sourient - chose rare - et ils sont heureux. Puis ceux de Nick, Tony, Thor et Bruce les suivent. Ils sont tous ensemble, une vraie équipe... Et enfin, le beau visage de Steve se fait voir. Le sourire qu'il étale dessus n'est adressé qu'à moi, comme la nuit dernière. J'avais l'impression qu'il m'appartenait entièrement, que le monde n'existait plus autour. J'aurais pu avoir l'espoir que notre relation marcherait, mais plus maintenant. Et puis, Steve Rogers est un soldat, un homme de principe, il n'aurait jamais cautionné le fait que deux personnes chargées de sauver le monde se côtoient - et plus si affinité - au risque de mettre en péril le bien-être des humains sans défense. Si nous avions continué sur une relation, notre devoir de protéger la population serait passé après celui de nous protéger mutuellement. J'aurais tellement eu peur de le perdre si je m'étais attachée, que j'aurais préféré voir mourir un civil plutôt que lui. Seulement, les héros sont faits pour protéger les autres, quitte à mourir eux-mêmes.

Je rouvre les yeux. Il n'y a aucun extraterrestre dans mon champ de vision. Je souris et la dernière image que j'ai de ce monde est New York, ses bâtiments, le ciel bleu et la paix.

-------------------------------

Ecrit le 13 Juin 2016, corrigé le 16 Octobre 2021.


Le Projet Avengers - Tome 1 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant