9- Régénération

3.4K 210 21
                                    

Quand j'ouvre les yeux, il fait grand soleil. Je suis dans un lit bien confortable, allongée sur le dos. Je tourne la tête lentement et reconnais ma chambre. Je décide de me relever, mais la douleur qui se répand immédiatement dans mon épaule m'en empêche. Je retombe lourdement sur le coussin, regarde mon bras en écharpe et grimace. Les derniers événements me reviennent subitement en mémoire et je commence à paniquer. Si je suis dans ma chambre, c'est que notre moyen de transport a été débarrassé de ses assaillants et que nous ne nous sommes pas écrasés, c'est déjà une bonne chose. Quelqu'un toque, mais je n'y prête pas attention. On entre.

- Alix, tu es réveillée ?

Je tourne doucement la tête pour croiser le regard inquiet de Steve. Un soupir de soulagement m'échappe et je souris.

- Steve. Ils sont tous partis ?

- Oui, c'est fini pour le moment. Comment te sens-tu ? me demande-t-il en s'asseyant au bord de mon lit.

- Je crois que ça va, réponds-je en baissant les yeux sur mon bras. Tu peux m'aider à me redresser ?

- Bien sûr.

Le beau blond passe ses mains fermes sous mes aisselles et me place en position assise. Ce simple contact déverse une vague de chaleur dans mon corps, mais m'arrache aussi un cri de douleur.

- Oh, pardon, excuse-moi.

- Ce n'est rien, souris-je une nouvelle fois.

Il ne porte plus son costume et c'est une des rares fois et je le vois habillé "normalement". Ça lui va bien..

- Bon, je suis juste venu voir si tu étais réveillée. Les autres vont être ravis d'apprendre que c'est le cas. Repose-toi.

- Attends !

J'attrape son poignet avec force avant qu'il se lève. Il se retourne et me fixe de ses magnifiques yeux bleus. Pendant une seconde, je ne me rappelle plus quelle question je voulais lui poser, je suis comme hypnotisée. Je me ressaisis finalement et le lâche.

- Depuis combien de temps je suis inconsciente ?

- Seulement deux jours.

- D'accord... Je suis encore désolée de ne pas avoir réussi à tenir.

Mon visage s'assombrit et mon regard se voile. Je baisse la tête pour qu'il ne voie pas les larmes se former aux coins de mes yeux. J'ai encore été minable. Comme la dernière fois, je n'ai pas réussi à rester consciente, tellement la douleur m'a affectée, assez longtemps pour les aider comme j'aurais dû. Une main chaude se pose sur ma joue et me relève la tête. Steve essuie une des larmes qui a roulé sur ma joue du pouce et me sourit tendrement.

- Arrête, tu as fais du très bon travail. L'important c'est que tu ailles bien.

Mon regard passe de ses yeux à ses lèvres en une fraction de seconde avant de détailler son visage d'ange. Quand il rompt le contact et se lève, une vague glaciale se répand dans tout mon corps. J'expire lentement comme si je n'avais plus respiré depuis un moment. J'hoche la tête et le regarde partir. Quand la porte se referme, je me sens seule, vidée.

~~#~~

Deux semaines plus tard, mon épaule est comme neuve. J'ai repris mon entraînement, seule cette fois-ci. Ça ne fait qu'une semaine que je suis sortie de ma chambre et dès que je l'ai pu, je me suis rendue à la salle de tir pour m'exercer au pistolet. Cela me ferait un atout supplémentaire de manier les fusils. Durant ma semaine de rétablissement, Natasha est souvent venue me rendre visite pour me donner des nouvelles de Clint. Elle a réussi à l'assommer suffisamment longtemps, pendant le combat, pour l'enfermer et l'enchaîner. Depuis, il dort et elle ne sait pas s'il va se réveiller. J'avoue que je suis aussi inquiète, je me demande s'il va revenir parmi nous en tant que Clint Barton ou encore en tant que partisan de Loki.

Le Projet Avengers - Tome 1 ✓Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang