1- Le projet Avengers

6.8K 340 112
                                    

J'enlève ma combinaison bleue et la jette sur la chaise située à côté de moi. Je file sous la douche et me débarbouille de toute cette crasse. Ces pieuvres géantes m'ont donné du fil à retordre, mais j'en suis finalement venue à bout. Il faut dire que l'eau, elles apprécient. Il suffit de les mener jusqu'à de l'eau électrifiée et hop, elles meurent grillées. Celui qui les a conçues ne devait pas être très malin...

L'eau chaude qui coule sur mon corps me détend. Ces pieuvres n'étaient pas grand-chose comparé à tout ce que j'ai enduré dans ma vie. J'ai déjà perdu mes parents à cause d'un groupe d'enfoirés qui voulait seulement s'approprier leurs pouvoirs et mes tuteurs légaux, mon oncle et ma tante, sont morts depuis déjà trois mois. La maladie les a emportés, mais ils ont vécu une belle vie pleine de rebondissements.

Mes parents aussi ont eu une belle vie. Etre un super-héros, c'est la classe, mais bon, on en paye le prix fort, surtout quand on est découvert. Notre famille est assez particulière. Nous sommes tous dotés d'un don particulier, souvent relié aux quatre éléments. Mon père manipulait le feu et ma mère la Terre. Quand je suis venue au monde, ils ont dû mettre leurs carrières de super-héros de côté pour pouvoir m'élever. Mais ça a été la catastrophe quand mes pouvoirs se sont manifestés et que j'ai presque inondé notre appartement de Manhattan. Ils ont tout de suite été démasqués et on a déménagé à Los Angeles où les méchants sévissaient. J'ai finalement appris à contrôler mes pouvoirs et mes parents ont pu continuer de sauver le monde. Maintenant, je me retrouve seule dans la petite maison urbaine de Californie que j'ai héritée de mon oncle.

Je me rappelle très bien de la mort de mes parents. J'avais à peine 18 ans quand, un soir en rentrant de la fac, j'ai trouvé la maison saccagée. J'ai ensuite retrouvé mes parents morts, sur une table d'opération dans un laboratoire, dénués de tous leurs pouvoirs.

Ce laboratoire appartenait à un certain Docteur Larkoff, un Russe qui a entendu les exploits de mes parents et qui a décidé de leur voler leurs pouvoirs et ainsi leur ôter la vie. J'ai traqué ce Docteur depuis ce jour, sans jamais lui tomber dessus. Je suis même allée jusqu'en France où j'ai gagné la réputation d'Aquagirl, la fille de l'eau.

Quand je suis rentrée en Amérique, j'ai décidé de continuer d'endosser le costume d'Aquagirl pour pouvoir défendre la cause de mes parents et poursuivre leur travail.

Et voilà que je suis maintenant une jeune journaliste, Alexandra Summers, fille timide et réservée, mais très douée pour l'écriture le jour et Aquagirl, la courageuse super-héroïne qui sauve les Californiens des vilains messieurs la nuit.

Des fois, je me crois dans un mauvais tome de Fantômette, à sauver des gens de futiles vilains qui ne savent que construire des robots que je peux griller d'un simple jet d'eau. Mon seul but, c'est trouver ce Docteur Larkoff et lui faire la peau.

Mon téléphone se met à sonner alors que je sors de la douche. Je vais voir et lis "Appel Inconnu" sur le combiné. Je décide de ne pas répondre et retourne m'habiller. Sortie de la salle de bains, je me dirige vers mon canapé où quelqu'un est déjà assis. Avec prudence, j'allume la lampe et tombe sur des cheveux roux.

- Ce n'est pas poli de ne pas décrocher quand quelqu'un t'appelle.

Je sursaute et souris.

- On ne t'a jamais appris à frapper Natasha ?

Natasha Romanoff doit être la seule amie que j'ai dans ce bas monde. Je l'ai rencontrée au cours d'une de mes missions qui, je pensais, m'aurait conduit à Larkoff. C'est une femme forte qui m'a menée jusqu'au SHIELD, l'agence pour laquelle elle travaille. Cette agence recrute des espions secrets pour, comme moi, faire tomber les ennemis. Pendant un an, j'ai travaillé avec elle puis, pensant perdre mon temps, j'ai finalement quitté le SHIELD pour retrouver mon indépendance. Je ne suis pas restée en contact avec La Veuve Noire, mais suis heureuse de la revoir après plus de deux ans.

- Eh bien non, vois-tu, sourit-elle à son tour.

- Bon, dis-moi ce que me vaut ce plaisir, dis-je en m'asseyant à côté d'elle.

- Le SHIELD a besoin de toi Alix.

- Tu sais très bien que je n'ai aucune envie de rejoindre le SHIELD. Il m'empêche de mener à bien ma mission.

- C'est pour tout autre chose cette fois-ci. Tu ne seras pas juste une espionne comme les autres qui tue les méchants ou les met en prison, tu vas faire partie du projet Avengers.

- Le projet Avengers ?

- Oui, c'est un projet qui regroupe tous les super-héros du continent pour se battre ensemble contre une même personne.

- Qui est-elle ?

- C'est Loki, un demi-dieu venant tout juste d'une autre planète et qui s'apprête à prendre d'assaut la ville de New York et à faire venir ses armées pour contrôler ce foutu monde.

- Loki ? Un demi-dieu d'une autre planète ? Tu me fais marcher Nat'.

- J'aimerais bien, soupire-t-elle.

La voyant sérieuse, j'hésite.

- Tu dis que ça réunit tous les super-héros ?

- Ceux qui sont d'accord. Ecoute, si tu ne veux pas le faire pour le SHIELD, fais-le pour toi et tes parents. J'ai appris que Larkoff était en Amérique, il fait peut-être partie des partisans de Loki.

- Larkoff est ici ? Depuis quand ? m'écrié-je en me redressant subitement.

- Quelques semaines.

- C'est pas vrai...

- Rejoins-nous, si tu nous aides, nous t'aiderons à coincer Larkoff.

Je la regarde puis me rassois, songeuse. Après quelques minutes, je lâche :

- C'est d'accord...

-----------------------

Ecrit le 12 Juin 2016, corrigé le 16 Octobre 2021.

Le Projet Avengers - Tome 1 ✓Where stories live. Discover now