04

13.5K 709 17
                                    

Je suis dans la chambre j'hésite a envoyer un message, j'ai peur, peur de souffrir mais je le dois, pour lui pour nous. Je dois savoir ce qu'il me cache.  Je finis par envoyer un message simple et j'attends la réponse..  Je vais m'occuper comme je peux, prépare a manger puis j'attends qu'il rentre. Les heures passent et il n'est toujours pas la, je me souviens du message et je cours chercher mon téléphone .
J'ai plusieurs appels manqué, je regarde et c'est le 'numéro sur lequel j'ai envoyé un message, je rappelle donc. 
Lui-Oui c'est qui la?
Moi- euh... Excusez moi de vous dérange je voudrais parler avec Mélissa svp
Lui- euh ouais je te la passe
Elle- Oui allô ?
Moi- oui c'est Anissa , je voudrais qu'on se voit pour parler stp
Elle- ah euh.. D'accord on se dit demain a ****** 
Moi- d'accord merci 
Je raccroche, comme ça elle sait qui je suis bizarre et cette homme qui m'a parlé c'était qui? Je finis par m'endormir sur le canapé comme a chaque fois que je l'attends pour dormir.
Je me lève il n'est pas rentré. Je range la maison et me prépare, je fais un mot pour Aymen pour lui dire que je suis sortie, je sais bien qu'il s'en fiche mais on va mettre ça sur le fait que je le respecte. 
Je me rend au lieu du rendez vous, y a personne, je décidé d'attendre un peu, je regardais un peu autour pour voir si quelqu'un arrivait. Puis je l'ai vu, j'ai directement su que c'était elle, elle avait une démarche sûre, elle degageait quelque chose d'impressionnant.
Je me lève, elle arrive a ma hauteur, on se fait la bise puis elle s'installe. Elle est très belle, de long cheveux comme moi, grande,un corps de rêve, et très souriante.  Elle- ça va?
Moi- oui et toi? 
Elle- ça va.
Alors qu'est ce qui t'arrive ma belle? 
Moi- je...je sais pas comment aborder le sujet en fait... Enfin, je me pose des questions et.. Enfin t'es la seule qui peut me répondre
Elle- ah bon? C'est a propos de Aymen?  Moi- oui
Elle- Tu veux savoir quoi? 
Moi- Pourquoi il dit ton prénom quand il est pas dans son état normal, enfin je veux juste comprendre
Elle- d'accord. Aymen et moi on est sorti ensemble pendant longtemps, il voulait arrêter ses conneries et venir me demander ma main ,mais quand j'ai parlé de lui a mes parents et a mes frères s'est pas passé, je suis algérienne et lui marocain le choc des cultures est pas passé, on a décidé de rester ensemble quand même, puis quand il est tombé j'ai appris qu'une fille était enceinte de lui, j'ai tout arrêté et j'ai rencontré quelqu'un je suis mariée aujourd'hui et je vais être maman. 
Moi- Tu l'aimes toujours Aymen ?
Elle- Non je t'assure qu'aujourd'hui j'ai tourné la page, je fais ma vie il fait la sienne, je sais que pour lui c'est pas la même mais voilà un jour il oubliera 
Moi- hum 
Elle- Je t'assure ma belle, un jour il arrêtera tout ça , et la fille qui était enceinte c'était pas de lui. 
Moi- merci
  On se dit au revoir.
Je décidé de marcher histoire de mettre un peu d'ordre dans mes idées, lui et elle n'ont donc plus aucune chance, mais lui il l'aime toujours,comment faire pour lui faire oublier ce qui est peut-être l'amour de sa vie.
Je ne vois pas le temps passé tellement j'ai marché. Je finis par rentrer, je mets un pieds au salon et je sens ma joue chauffer ,je le regarde les larmes aux yeux, je comprenais pas pourquoi, je regarde le salon, Ness et Aymen sont assis, khelti est la aussi, ma mère est présente, je regarde mon frère Bilal qui venait de me gifler, j'ai pas compris son geste .
Lui- t'as vu l'heure ta race? Je suis un zemel moi ma soeur elle traine dehors ! 
Moi- Mais...
Lui- ta gueule ferme la parce que la vie je vais te rentrer dans le mur, tu t'es cru chez les Paul la tu sors sans ton mari tu le préviens pas ta race! Répond! 
Moi- j'ai juste fait un tour, un tour! 
Lui- j'en ai rien a foutre la prochaine fois tu préviens lmouk (bim gifle) 
Je me suis mise a pleurer, c'était la première fois que mon frère me frappait, il était vraiment hors de lui , je les regardais tous pour qu'ils agissent mais rien personne n'a bougé, j'ai voulu aller dans la chambre, mais il m'a bloqué. 
Lui- regarde moi ! T'as voulu te marier alors t'assume ! (Il me tient les cheveux) si je dois encore revenir pour une de tes conneries je te jure que...
Il a pas eu le temps de finir, Aymen est venu, il la enlevé , je suis allée dans la chambre et je me suis effondrée sur le lit.
J'ai pleuré essayant de faire le moins de bruit possible. J'entends la porte se fermait a plusieurs reprises puis c'est le silence. Je me décidé a aller prendre une douche, Aymen joue a la play, une fois sortie de la douche, je lui fais a manger vite fait et je le sers, puis je vais me coucher. 
Le lendemain je me lève, Aymen dort. Je sors de la chambre vite, je n'ai plus envie de le voir, plus envie de vivre a ses cotes,plus envie de l'aimer, cet amour me tue, ce mariage me brise. Je fais le petit déjeuner et je m'installe avec mon café.
Aymen, vient tout beau, je le regarde a peine . 
Lui-Salem 
Moi- hum
Je finis mon café, et je me lève mais il me retient par le bras.
Je le regarde, je lui demande gentilement de me lâcher ce qu'il fait. Je range, et je prends mon portable, je parle ave mes soeurs, et ness, ma soeur me dit que ils vont partir au bled, il faut qu'on aille manger .
Je lui demande de dire a Amine de prévenir Aymen. Je vais m'habiller , et je m'installe au salon en attendant que monsieur soit prêt .  On est devant la porte de chez moi, je sens son regard sur moi.
On rentre je vais directement dans ce qui était ma chambre, je m'en ferme et je ressors mon carnet ,personne ne connait son existence, mais ce carnet s'il devait porter un titre ça serait AYMEN, toutes les pages portent sont nom, sa trace, son amour. Je lis quelques pages, je verse des larmes, j'aurais aimé rester a cette époque la ou mon amour était secret

Chronique d'Anissa- Ce bébé nous a sauvés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant