5 #Trip

333 30 9
                                    

Je suis assise à côté de ce très cher Cameron qui chantonne quelque chose qui va bientôt m'énerver. Je suis avec mon vieux short et mon sweat -c'est à dire mon pyjama.

Les autres sont surexcités et crient quelques fois. La plupart des participants n'ont pas été tirée de leurs lits par la force. Conséquence ? Ils ne sont pas en pyjama.

Je commence à triturer le pli de mon sweat en pensant à ce qui va m'arriver, et surtout, où vont-ils nous emmener ? On dirait presque un voyage scolaire vu le monde qu'il y a dans ce bus, qui est de plus particulièrement grand.

- T'inquiète Emé, là-bas tu auras tout ce qu'il te faut pour t'habiller, me confirme Cameron en me tapant sur l'épaule amicalement.

Je lui lance un regard grave en soupirant. Je me retourne de nouveau vers la vitre.

Je n'ai pas l'impression que nous nous en allions trop loin de Miami, et pourtant, j'ai peur. Je ne suis jamais partie une fois de cette ville qui suffisait bien à mon père et moi.

- Où va-t-on ? lui demandé-je alors qu'il avait encore les écouteurs.

Il se retourne vers moi et enlève sa musique pour me laisser parler. En y repensant, je n'ai même pas mon portable...

- Où va-t-on ? répété-je.

- Secret, me répond-il avec un sourire gravée aux lèvres.

Il remet ses écouteurs, et pendant ce cours instant j'ai vu qu'il écoutait Still Loving You de Scorpions.

- Tu écoutes du Scorpions ? dis-je à voix basse pour que personne ne me remarque.

Il enlève une fois de plus ses écouteurs pour me répondre.

- Oui ! crie-t-il pour bien m'énerver.

C'est assez étonnant, mais bon je préfère m'abstenir de répondre. Avec lui, ça ne sert rien. C'est pire qu'un gamin.

Au milieu de nos deux sièges côte à côte, il y a un petit rangement et je décide de l'ouvrir, de toute façon je n'ai que ça à faire. Dedans, il n'y a que la petite caméra rouge que je sors par la même occasion.

Je la regarde de plus près et décide de l'allumer pour filmer. Tout le monde dort, même Cameron dont la bouche est grande ouverte. J'esquisse un petit sourire, il est assez mignon, mais plutôt comme un gamin. J'appuie sur le petit bouton et commence à le filmer, même s'il décide d'enlever cette séquence, c'est ma petite vengeance personnelle. Je le film et tourne la caméra autour dans le bus, assez calme. C'est vrai qu'il n'est qu'à peine sept heures du matin, moi je suis assez matinale, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Le paysage défile peu à peu et je décide de poser ma caméra sur le bord de la fenêtre pour qu'elle continue à filmer le paysage. Je regarde, pensive à ce qui va bien pouvoir se passer. Je n'ai aucune de mes affaires, ni mon portable, ni mon ordinateur, juste un pyjama qui me fout la honte. Quand je suis entrée de le bus, tout le monde a rigolé. Gabrielle m'avait pointé du doigt avec sa caméra bleu foncé, qui signifie qu'elle est avec Nash.

Un point positif sur le fait que je n'ai pas mon portable c'est que je ne serais plus tenté de regarder les messages méchants que l'on m'envoie.

Un panneau passe rapidement devant mes yeux indiquant où l'on arrive.

Orlando, m'affiche-t-il.

J'aurais dû m'en douter...

##

Orlando est la ville la plus prisé de Floride après Miami. Avec ses parcs d'attraction comment ne voulez-vous pas succomber ? Une boule se forme dans mon ventre, surement parce que je n'ai jamais voyagé, même si cette ville n'est qu'à peine quatre heures de chez moi.

YouTube GameWhere stories live. Discover now