3 #IHateUCameron

347 43 9
                                    

Je m'avance doucement, pourtant j'ai l'impression que mes pas sont ceux d'un éléphant. Les douze populaires nous regarde les uns après les autres montés sur scène. La plupart sont souriants et rigolant.

- Bon voilà nos fameux Choisis ! crie cette fois-ci Maho, en s'approchant du publique.

Choisi. Ce mot résonne comme un nom propre dans ma bouche à présent.

Nous ne sommes plus personnes. Nous sommes les Choisis.

- Personne ne connait ce concept je suis pose ? continue-t-elle. Eh bien vous vous trouvez bien car c'est moi qui va le diriger !

C'est vrai que Maho n'a l'air de n'avoir choisi personne, voilà pourquoi elle préside le jeu sûrement.

Ils acquiescent tous, pendant que nous, les Choisis, nous demandons ce qui va se passer. Je n'aurais jamais dû venir ici... J'aurais dû rester dans ma vie de merde et me la fermer, comme toujours.

L'écran derrière nous projette toujours onze portraits de jeunes youtubers, il y en a également un de l'autre côté de la pièce que je parviens à voir. J'ai pris le soin de m'éloigner de Gabrielle et je suis coincée entre un garçon et une fille ayant des physiques de mannequin. Ils sont tous dans mon lycée, sauf quelques-uns je crois du moins.

- Le concept est plutôt simple, les couleurs signifient des équipes. Un Joueur est avec un Choisi.

Toute la foule recommence à crier et mes yeux restent figés.

La petite caméra rouge qui m'atterrit dans les mains me réveille tout de suite. Je me tourne vers le coté et aperçois Cameron. Il me fait un sourire, et pour une raison que j'ignore totalement, je me sens plus en confiance. Chacun des membres de la Magcon sont avec quelqu'un de la même couleur. Cameron me lance un clin d'œil confiant.

- Vous devrez filmés vos journées, reprend-elle. Celui ou celle qui a le moins d'abonnés se fait enlever la chance de nous rejoindre. Facile non ?

Tout le monde rigole sauf moi. La confiance que j'avais eu s'est évaporé au moment où la réalité s'est dévoilé à mes yeux.

Je suis dans le YouTube Game.

Gabrielle est contre moi -et avec Nash. Ceux-ci ont l'air confiant et sourient. Maho les regarde d'ailleurs d'un œil malveillant. Serait-elle... Jalouse ?

- Chaque Joueur devra propulser son élève au plus haut... C'est une compétition pour eux aussi, déclare-t-elle en reprenant ses esprits.

L'écran se change tout à coup en classement. Ma photo est tout en bas. Je serais la première éliminée sans doute. Celui qui est juste devant moi a quatre-vingt mille abonnés et je n'en ai que dix milles. Nash n'a pas prit trop de risque en prenant Gabrielle et ses cinq cent mille abonnés, elle prend donc la tête du classement. Bien que je chérisse ces dix mille abonnés comme la prunelle de mes yeux, maintenant ils seront vite réduits car mes chers camarades du lycée vont se faire un malin plaisir de détruire ma chaine.

Gabrielle est une belle brune aux yeux marrons et grande comme un mannequin. D'ailleurs, tous mes "concurrents" ont l'air de me surpasser niveau taille comme dans tous les autres domaines.

- On est vendredi, les éliminations se feront au moment où je le déciderais, lors d'une soirée comme celle-ci... Alors restez connecté ! déclare-t-elle en faisant un clin d'œil.

Elle a bien le physique et tout ce qu'il faut pour animer un jeu comme celui-là.

- Vos Joueurs assignés vous diront les activités que nous avons prévu ainsi que les quelques surprises de dernière minute... déclare Maho toujours en se baladant sur la scène toujours avec autant de grâce.

YouTube GameWhere stories live. Discover now