2- Une première journée bien remplis

7.9K 275 46
                                    

Je me réveille ce matin à l'aide des coqs. Je ne perd pas une seconde et je saute de mon lit, j'enlève ma chemise de nuit pour mettre mes dessous et mon seul corset digne d'une vrai paysanne. Par dessus met ma robe de travaille et je me passe juste un coup d'eau sur le visage avant de passer dans la chambre de mes sœur pour les réveiller.


Moi: Thea, Athenais, Sixtine debout les filles.
Thea: Laisse nous dormir Auxane.
Moi: Certainement pas mesdemoiselles, levez-vous, venez nourrir les poules.
Sixtine: Les pou-poules !!
Moi: Oui Sixtine, aller les filles, changez-vous et venez en bas prendre votre déjeuner avec père et mère.

Je quitte leur chambre et entre dans la chambre des jumeaux, je tire leur rideau et je m'approche du lit de Liam.

Moi: Debout Liam.
Liam: Hummm, encore un peu.
Moi: Non, lève toi, habille toi et lève Antoine.

Et hop après avoir fini mon petit tour du matin je descend dans notre petite cuisine et je commence à préparer le petit-déjeuner pour ma famille. Je dépose quelque brioche et du lait. Une fois ma tâche accomplis je part de notre maisonnette pour aller à la boulangerie de notre royaume, d'habitude je reste avec Sixtine pour aller nourrir les poules mais aujourd'hui je me suis réveiller plus tard que prévu et je n'ai pas le temps. Je marche pendant 15 bonne minutes dans une foret assez dense mais tellement reposante.

Je fini par rejoindre la civilisation. Je prend directement le chemin de le boulangerie. Je pénètre dans le petit bâtiment et je suis accueillie par un grand sourire de la par de Yelena, une boulangère bien ronde avec un cœur encore plus énorme que ses forme.




Yelena: Auxane, comment te portes-tu aujourd'hui ??
Moi: Tout va pour le mieux et toi comment te portes tu ??
Yelena: Oh, tu sais Auxane, tant que je vois ton visage d'ange et que j'ai des petites viennoiseries sous la main je suis la femme la plus heureuse du monde, aller ma belle vient prendre ton tablier. Driss t'attend derrière.


Je lui sourie et enfile le tablier qu'elle me tend. Je passe derrière le comptoir et pars dans les cuisine pour y trouver Driss légèrement couvert de farine, il m'aperçois et vient à ma rencontre.




Driss: Salutation, comment aller vous soleil de ma vie ?
Moi: Aha, je vais bien Driss et vous ?
Driss: Je vais beaucoup mieux depuis que vous êtes rentrer dans cette pièce.

Je rougis face à ces propos. Il s'approche de moi et me prend la mains pour y déposer un baiser dessus, je la retire aussitôt et frotte le dos de main en sentant encore ses lèvre sur ma peau.

Moi: Driss, je ne suis pas une noble. Je ne mérite pas ce genre de geste.
Driss: Vous mériter bien plus mademoiselle.



Je rougis encore une fois, et je me met au fourneau.




~•~•😄~•~•🍞•~•~




Petit pain, brioche, baguette, croissant et d'autre petit délice que je prépare pour les clients qui ne vont plus tarder. Je quitte la boulangerie vers 7h et je me hâte de rentrer chez moi pour profiter des mes anges. Je trottine dans cette foret que je connaît par cœur. Je fini par atteindre ma maison. J'ouvre la porte d'entrer et je tombe sur mes parents; j'embrasse la joue de mère ainsi que celle de père.Je monte à l'étage pour retrouvé les filles en première, j'entre dans leur chambre et je constate qu'elles ne sont pas encore debout. Je soupire et ouvre leurs rideaux et les réveilles.




À votre service Majesté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant