13 Mai - Point de vue

129 10 10
                                    

Je me baladais dans les couloirs, à la recherche d'une distraction pour ma soirée quand je croisa Capucine à l'angle d'un couloir.
-Qu'est-ce que tu fais ? Le couvre- feu est dans cinq minutes ! Et... Ta salle commune est de l'autre côté. Dis-je avec un énorme sourire (un petit peu niait... Énormément niait.. Mais on a l'habitude maintenant !).
-Je... Bah... Euh... Je vais quelque part, me répondit elle. En se tournant les mains dans tous les sens, comme stressée.
-Quelque part ? Demandais-je avec insistance.
-Je... Rahhhh t'es pénible ! Je vais dans la forêt interdite ok ?!
-Cool... Je peux venir avec toi ? Enfin dans ma tête ça sonnait comme ca, mais en vrai ça ressemblais plus à : "Cool... Je viens avec toi !"

Suite à ca, nous nous dirigeons vers la forêt dite "interdite", il commençait à se faire tard, si nous somme vu, la sanction sera assez grande. Surtout que connaissant McGo, elle mettra cette événement sur mon dos et m'accusera d'avoir emmené Capucine dans mes bêtises.
Arrivées à la lisière du lieu soit disant "non accessible par des secondes années" Capucine me demande de la suivre à balais, ce que je fis sans ronchonner étant donné ma passion pour les balais et tout ce qui s'y rapporte...
Je commence à survoler la forêt, demandant de temps en temps si la Serdaigle va bien. Elle me répond :"Oui","impec'" ou encore "nickel".
Je continu de demander, mais m'égards dans mes pensées et lorsque je m'écris "Ca va en bas ?" Aucune réponse, j'essaye à nouveau, toujours rien ! Je commence à paniquer mais me reconcentre et cherche une solution à mon problème. J'ai trouvé ! Je descends en piqué, relève mon balais à quelques dizaines de centimètres du sol et ne voit personne, j'avance baguette en main et chercher des traces au sol. Ca y est ! Là ! Des traces de pas, et une traîné, deux grands trous... On dirait que quelqu'un s'est débattu ! Je suis les traces, mais je tombe sur un troupeau de centaures, je m'envole et aperçois un garçon, je ne sais pas qui est-il, mais il fait parti de poudlard ! Il a une robe de sorcier. Je réfléchis à cent à l'heure, mais si je lance un sort ça risque de toucher Capucine... Je sais ! Un bon vieux crache-limace ! Donc je m'écris et récite le sort (un de mes préférés), je me dis que les garçon serait sûrement dégoûté de voir une fleur (Capucine vous avez compris ?) vomir des limaces ! Il atteint ma cible, mon plan fonctionne ! Le garçon la lâché et fuit, craignant qu'un sort lui soit jeté à lui aussi.
Quand je prends capucine dans les bras pour l'aider à se relever, elle est assommée ! Non, c'est pas possible ! Bon, tant pis des punitions que j'aurais, je l'emmène à l'infirmerie ! Je dirais que tout est de ma faute et tout ira pour le mieux ensuite !

Flûte... Il y a McGo dans un couloir ! Pourquoi les profs sont-ils tous dans les couloirs ?

Je... Un... Un cadavre ! Dans un couloir ! Je ramasse Capucine (que j'ai lâché sous le choc de voir un cadavre) et reprend mon chemin en disant, à mon arrive que nous révisions la théorie du cours de balais (oui, il y a aussi de la théorie au programme, c'est nouveau...) et que j'ai voulu faire une farce...

Le Journal D'une Gryffondor -Tome 2-Where stories live. Discover now