Chapitre neuf

330 45 3
                                    

Il était là, devant moi. Mais je ne le regardais pas, je fixai ses chaussures. Il comprit alors où je voulais en venir et attrapa sa veste pour sortir. Il suspendit sa main devant lui, j'avançai d'un pas. Sa mains se déposa sur ma tête. Je souris alors, heureuse de pouvoir enfin le sentir. Il soupira d'aise, heureux lui aussi. II devait bien se passer quelque chose de dangereux autour de nous, nous étions imperturbables. Trop occupés  se découvrir. Ou plutôt, se redécouvrir. D'une toute autre façon.

JongDae marchait devant, tandis que je le suivais en retrait. Je marchais dans ses empreintes de pas, comme pour être encore plus proche de lui, d'une manière métaphysique. Il ne se retournait pas, il savait qu'il ne pouvait pas encore me voir. Mais il était résigné à ce moment, et il s'en contentait bien.

Cet instant me rappelai un mythe amoureux. Il s'agissait d'Orphée et Eurydice. Orphée était allé chercher Eurydice aux enfers car celle-ci fut mordue par un serpent. En allant aux enfers, Hadès lui dit qu'il pouvait ramener Eurydice à la vie à condition qu'il ne se retournait pas pour la voir, car elle le suivrait jusqu'à rejoindre le monde des vivants. Pris de curiosité et voulant s'assurer qu'elle le suivait, Orphée se retourna et vit Eurydice retourner aux enfers.

Le serpent est ma hantise, JongDae est Orphée et je suis Eurydice. Les enfers est mon appartement où je reste cloîtrée la plupart de mon temps.

-Est-ce que tu viens ici, quand tu sors la nuit ?

Je relevai la tête et vis que nous étions arrivés dans le parc, près de la mare. Je souris et lui répondis :

-Oui. Je monte sur le pont là-bas.

-Et tu vas au milieu de celui-ci ?

-Oui.

-Pour admirer ton reflet.

-Et celui de la Lune.

-Comme pour déchiffrer quelque chose en commun.

-Parce que je suis la Lune et toi le Soleil.

Il monta sur le pont, je fis de même. Il pris la même position que j'avais l'habitude de prendre sur ce pont : un pied en arrière, les avant-bras sur la rambarde, la tête levée vers le ciel. Je l'admirai du coin de l'œil, et le vis fermer les yeux. Je m'avançai à côté de lui et pris la même position.

-T'es à ma place.

Il se mit à rire et se recula mais je lui dis que ce n'était pas grave, je voulais juste le taquiner. Cependant, il recula et me laissa aller à sa place. Je me décalai et pris la même pose que précédemment. Je regardai la Lune dans la mare, comme à mon habitude. Je sentis alors une main se poser sur mon épaule, puis une deuxième sur l'autre. Je fermai les yeux, puis sentis JongDae se coller à moi. Ses bras se glissèrent autour de ma taille tandis qu'il posa son menton sur mon épaule gauche. J'écoutai sa respiration douce, en sentant son souffle dans mon cou. C'était si agréable.

-Je te dérange pas ?

-C'est un peu trop tard pour poser cette question, tu ne crois pas ?

Il se mit à rire tout en me cajolant, me berçant de gauche à droite. Je ris avec lui. Combien de fois avons-nous rêver d'un moment comme celui-là ? Je trouvai même que c'était mieux que dans nos rêves.

JongDae ne voulait pas brusquer les choses. Même si ses lèvres étaient toutes proches de ma joue, il ne se risquait pas sur ce terrain. Je lui en étais reconnaissante, même si j'avais bien envie de sentir ce que ça faisait. Je posai néanmoins mes mains sur les siennes, puis nous entrelaçâmes nos doigts. Je sentis JongDae sourire, je fis de même. Je jetai alors un coup d'œil à notre reflet. C'était si mignon, si beau. Je repensai alors à toutes les fois où j'avais reculé, faisant retarder ce moment si magique. Je resserrai un peu plus l'étreinte de mes doigts, il sentit alors que je n'allais pas bien.

Pour me faire rire, il glissa son nez dans mes cheveux et se mit à secouer la tête. J'éclatai de rire tandis qu'il continuait à faire des bêtises. Il se mit à sautiller à côté de moi, en faisant quelques arabesques et salutations distinguées en s'inclinant. Il se mit à rire lui aussi, puis il se retourna pour reprendre le chemin du retour. Il n'avait pas pu voir mon visage, si ce n'est dans l'eau paisible de la mare. Mais ce n'était pas vraiment le voir. Ce détail était le dernier pas que je puisse effectuer. Mais pour l'instant, on se contentait de se voir physiquement, sans dévoiler mon visage. Même s'il l'avait déjà vu une fois, c'était quand même difficile pour moi.

Nous étions à mi-chemin de notre appartement. JongDae avait les mains dans les poches, et se baladait de gauche à droite. Seuls nos pas résonnaient dans la rue, comme l'unique indice sonore de notre présence. JongDae sifflota sa chanson, que je me mis à chanter. Nous étions en symbiose, nous étions unis dans un tout autre lien : la musique. Chaque jour, à mesure que nous trouvions un point commun, cela devenait un autre fil qui nous rapprochait l'un de l'autre. Il ne fallait surtout pas que l'n d'eux se brise. Il suffirait d'un pour que tous les autres tombent à leur tour.

On arriva dans l'entrée de l'immeuble, JongDae s'engouffra dans l'ascenseur. Il était de dos et attendait que je rentre. J'avais l'habitude des escaliers, je ne voulais pas. Mais je me rappelai ce que Claire m'avait dit :

C'est chacun de vous deux qui devrait faire des efforts.

Il avait fait l'effort de ne pas regarder mon visage. Entrer dans l'ascenseur n'était pas le même type d'effort mais au moins, j'avancerai vers lui. Je fis un pas, puis deux et enfin trois. J'appuyai sur le bouton de l'ascenseur puis il démarra. Faites qu'il ne tombe pas en panne ! Ce serait le comble.

-J'espère qu'il ne va pas tomber en panne.

-C'était ce que j'étais en train de me dire.

Nous rîmes ensemble. C'était une libération que de ne plus sentir aucune barrière entre nous. C'est dans cette pensée que ma main vint se glisser dans la sienne. Il la serra alors très fort, comme ne voulant pas me laisser prendre la fuite. Mais je n'avais nullement l'attention. Parce que ce moment m'était cher. Parce que j'étais heureuse avec lui.

Parce que je l'aimais.

Behind The DoorWhere stories live. Discover now