Chapitre cinq

311 38 0
                                    

Mais quelle conne je fais, franchement. Le simple fait de l'avoir vu, d'avoir croisé son regard, de m'être plongée dans ses yeux m'avait fait fuir. Comme une peureuse. Je tapai pour la énième fois contre le mur en laissant ma peine couler dans les larmes qui glissaient sur mes joues. J'en avais marre de moi par moment, et là c'était le cas.

Je refusais pour la sixième fois l'appel de Claire, n'ayant pas le courage de l'affronter. J'avais honte de me tenir face à elle dans ces moments là. Je sais qu'elle veut m'aider, mais étant solitaire, j'avais besoin de m'accorder du temps à moi. Quand elle appela pour la septième fois, je finis quand même par décrocher.

-Je sais que je ne dois pas la forcer, mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de la voir.

Claire était chez JongDae. Je compris alors son stratagème : elle m'appelait pour que j'écoute leur conversation, à l'insu de JongDae apparemment.

-Est-ce que vous avez discuté récemment ?

Hier.

-Oui, hier. Je l'ai fait rire, je l'ai même entendu à travers les murs. Si tu l'avais entendu, wow... C'était magique.

Elle se mit à rire puis j'entendis un bruit de tasse. Ils buvaient sûrement le café.

-Combien de temps as-tu mis pour qu'elle accepte enfin de se montrer à toi ?

-Cela a pris du temps, beaucoup de temps. Mais c'est ce qui lui a permis d'arriver là où elle en est. Un jour, elle viendra te voir, ne t'inquiètes pas. Elle t'aime beaucoup, elle me parle de toi quelquefois.

Bientôt elle va aussi dire que je suis amoureuse, non ? Si elle lui dit ça, je la tue.

-Mais je veux dire... combien de temps ça a mis ? Cinq mois ? Sept mois ? Un peu plus d'un an ?

-Même si je te le disais, ça serait inutile.

-Pourquoi ? Je veux juste sa-

-Ca ne t'avancerait à rien, JongDae. Cherche pas.

Un silence suivit alors, jusqu'à ce qu'elle poursuive.

-Je ne te le dirai pas par respect pour elle, mais aussi pour ne pas que tu sois déçu. Nous sommes deux personnes différentes, tu ne vis pas les mêmes choses que j'ai vécu avec elle. Le processus est alors différent. Tu serais déçu si elle mettait plus de temps qu'elle en a mis pour moi.

-Et si elle en mets moins ?

-C'est à elle de décider. Mais surtout pas à toi de la forcer. Si tu veux sa confiance, donne la tienne en premier temps. C'est ce que j'ai fait, et ça paye bien. J'ai rencontré une personne formidable qui a été capitale dans ma vie. Elle l'est toujours, et j'espère qu'elle le demeurera.

Je souris, attendrie par les paroles de mon amie.

-Est-ce que tu as une photo d'elle ?

-JongDae !

-Mais quoi ! Juste une photo !

-Non, non et non. C'est soit tu la voies en vrai, soit tu ne la voies pas tout court.

Un soupir se fit entendre, puis j'entendis JongDae se lever.

-Ce dont j'ai peur en ce moment-même, c'est qu'elle ne m'adresse plus la parole. J'ai failli la voir hier, et je l'ai vu aujourd'hui. C'est comme si je perdais peu à peu sa confiance et ça me tue. Je ne veux surtout pas la perdre. Même si je ne sais...

Sa voix commençait à se troubler, me pinçant le cœur.

-Même si je ne sais pas grand chose d'elle, je sais que je tiens à elle. Et je ne veux pas la voir partir. Sa décision de rester dans l'ombre comme elle le fait alimente ce mystère qui tourne autour d'elle. Et c'est bien ça qui m'attire, curieux comme je suis.

-JongDae. Réponds-moi franchement. Tu l'aimes comment, JiHye ?

Mon cœur se mit à battre assez vite. Décidément, ces temps-ci étaient riches en émotion. J'étais suspendue au téléphone, attendant la réponse avec impatience.

-JongDae.

-Claire... sors de chez moi.

La douche froide. La manière dont il avait parlé à mon amo était irrespectueuse. Ils étaient amis aussi, alors je ne comprenais pas pourquoi il lui parlait de la sorte.

-Très bien, comme tu voudras. Appelle-moi si tu as besoin, je suis là pour toi comme je suis là pour elle. Mais de ce qu'il s'agit de votre amitié, c'est chacun de vous deux qui devrait faire des efforts.

Seconde douche froide. Elle avait profité de l'appel discret pour nous dire à tous les deux que notre comportement était ambiguë. Comme une mère fait la morale à ses enfants. Je l'entendis sortir puis descendre les escaliers. Elle reprit son téléphone et me dit :

-J'ai fait ça pour toi, même si c'est malhonnête envers lui. Alors si tu veux être redevable, ne recule plus. Au risque de vous perdre.

Puis elle raccrocha. Je posai doucement mon téléphone à côté de moi et fixai le vide, comme perdue dans mes pensées. Elle avait été dure sur ce coup-là, aussi bien envers JongDae que moi. Mais parfois, il faut être dure pour être comprise et comme elle avait un sale caractère, elle ne s'était pas gênée pour le faire.

Il était à présent l'heure d'aller manger. J'espérais secrètement que JongDae m'envoie un message après le repas, comme à notre habitude. Il ne fallait pas qu'un événement vienne outrager mon avancée vers lui. Alors je l'attendais, patiemment.

Les minutes et les heures passaient, et je n'avais encore aucun message. Mon téléphone vibra, j'ouvrai le message de Claire :

Je sais que vous vous parlez tous les soirs, et je te connais assez pour savoir que tu n'envoies jamais le premier message. C'est maintenant que tu dois changer les habitudes. Va vers lui, pour une fois.

Ma main se crispa autour de mon téléphone. Cette fille m'exaspère par moment. Elle a presque toujours raison quand il s'agit de moi, alors qu'il n'y a presque rien d'elle dans cette histoire. Si ce n'est qu'elle nous aide tous les deux, sans pour autant s'imiscer. Je posai mon téléphone à côté de mon ordinateur et pris une grande inspiration. Enfin, j'envoyai un message à JongDae.

Sauf qu'il n'était pas connecté.

Behind The DoorWhere stories live. Discover now