Chapitre deux

393 52 13
                                    

Il était à présent 19h34, l'heure à laquelle nous avions fini de manger. Je dis "nous" parce qu'après le repas terminé, nous nous rejoignons sur Skype. Toujours. Parce que j'alimentais ce mystère autour de moi, qui attirait mon nouvel ami. Il cherchait à connaître un peu plus sur moi, mais il ne savait que les détails extérieurs, c'est à dire mes passions et qu'est-ce que j'aimais faire à tel ou tel moment. Jamais quelque chose de l'intérieur : les détails de ma vie, ma personnalité, même s'il se construisait une idée de moi à mesure qu'il me parlait.

Une petite sonnerie se fit entendre, je me ruai alors dans le salon sur mon ordinateur qui se trouvait sur la table basse. J'acceptai l'appel, mais coupai ma caméra et mon micro. Je vis alors le magnifique sourire de JongDae apparaître à l'écran, je lui écrivis un petit "coucou".

-Coucou ! Tu vas bien ?

Je tapai alors ma réponse à toute vitesse, ne voulant pas le faire attendre.

-Je vais bien et toi ?

-Très bien ! Comment ne puis-je pas être heureux après avoir mangé un bout de ton gâteau ?

Je souris alors, il sourit à son tour. Ce garçon, même si un écran nous séparait, devait bien sentir mes faits et gestes derrière cette barrière virtuelle. Après tout, nous étions deux êtres humains connectés, dans tous les sens du terme.

Je discutai depuis maintenant deux heures, on parlait de nos journées respectives. JongDae travaillait, il avait fini les études depuis un petit bout de temps. Parfois, je lui parlai du travail que j'avais à faire et... il m'aidait. C'était une bonne personne.

-Qu'est-ce que tu prévois de faire demain ? Un petit footing ?

-Peut-être, je ne sais pas.

-J'aimerai bien aller courir avec toi un jour.

Un petit blanc suivit, me pinçant légèrement le cœur. J'avais toujours cette part de culpabilité en moi, celle dont je ne parvenais pas à m'en défaire car le poids était aussi lourd que ma difficulté à rencontrer de nouvelles personnes. Je baissai la tête, visiblement triste.

-JiHye.

Je levai la tête et vis JongDae à quelques millimètres de la caméra, me faisant une grimace. J'explosai de rire. Il arrivait toujours à détendre l'atmosphère. Soudain, il leva le doigt.

-Tu as un joli rire, dis donc !

Je levai un sourcil, ne comprenant pas pourquoi il me disait ça.

-Je l'ai entendu de chez moi.

J'éclatai de rire à nouveau, contaminant JongDae au passage.

S'en suivit alors une partie de grimaces et de bêtises en tout genre, minutieusement préparé par JongDae qui se préparait dans son miroir avant de me les montrer. J'avais mal au ventre tellement je rigolais, c'était pas possible.

-JiHye, je viens d'avoir une idée !

-Dis-moi tout.

Il me lança un petit sourire puis transporta son ordinateur qu'il posa sur son lit. J'entendis un froissement de vêtement puis JongDae vint s'allonger devant la caméra, appuyé sur son coude. Torse nu. Mon cœur se mit à battre la chamade, j'étais bouche-bée.

-Ca te plait ?

Je n'osai rien dire. JongDae émit un petit rire orgueilleux, puis dit tout naturellement.

-Ouais, je sais. Je suis bien foutu.

Je ris pour la énième fois de la soirée. Ce gars n'est pas possible, vraiment ! JongDae s'approcha de la caméra, repris son ordinateur puis le posa sur l'oreiller à côté de lui. C'était comme si j'étais à côté de lui, allongée en face de lui. Avec lui. Je souris, mon âme adoucit par cette douceur exquise. Je décidai alors de faire pareil et allai dans ma chambre, en posant mon ordinateur de la même manière que JongDae l'avait fait avec le sien. Ce moment était très intime, comme si nous nous connaissions depuis longtemps et que nous partagions le même monde. A un détail près : une barrière virtuelle nous séparait. Plus résistante qu'un simple mur. Car sa chambre était juste à côté de la mienne.

JongDae commençait à avoir les paupières lourdes, et moi aussi. On se leva pour se mettre en pyjama. Non, je ne regardais pas, j'avais moi aussi à me changer. J'allais ensuite me laver les dents et nettoyer mon visage pour bien dormir cette nuit. Quand je revins devant l'ordinateur, allongée de la même façon que JongDae, ce dernier dormait paisiblement. Je souris... et posai mes doigts sur l'écran.

-BOUUUH !

Je reculai, jusqu'à tomber de mon lit. JongDae se leva brusquement et, essayant tant bien que mal de cacher son rire, me demanda si je n'avais rien. Je tapai alors, toujours assise par terre :

-Vas-y, rigole. Sois fier de ta connerie.

Il se mordit la lèvre inférieure... et finit par exploser de rire. Je l'entendais de l'autre côté du mur. Je me tournai vers ce dernier, puis vins coller ma tête contre la paroi. Et dire qu'il y avait deux barrières différentes entre nous, et que l'une d'entre elles était plus franchissable que l'autre. Sur l'écran, je vis JongDae s'appuyer dos contre le mur, mort de rire. Je collai alors ma main, comme si rien n'était entre nous. Un sourire triste se dessina sur mon visage. Il n'y avait plus aucun bruit, je n'entendais plus le rire cristallin de JongDae.

-JiHye... n'ai pas de regrets, s'il te plait. Je ne veux pas te savoir triste. Tu as traversé une période très dure, c'est normal pour toi d'agir de la sorte en ce moment. Je comprend tout à faire, n'ai pas peur de me perdre. Je serais toujours là pour toi, j'attendrai patiemment que tu viennes. C'est toi qui doit venir, car c'est toi qui  la clef de la porte qui te mène à moi. Je ne dois en aucun cas te forcer.

Une larme perla sur le coin de mon œil, et dévala ma joue en quelques secondes. Je collai mon front contre le mur, je voulais le sentir à côté de moi. Mais cette peur, à l'intérieur de mon âme et de mon cœur, me soufflait que je n'étais pas assez forte. J'ouvrai les yeux et vis sur l'écran que JongDae avait la main collée contre le mur. Je soupirai et collai la mienne à l'endroit où seul le mur séparait nos mains. Alors que nos âmes étaient si proches.

Behind The DoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant