Chapitre Dix

2.1K 87 2
                                    

« - Rose ?

- Quoi ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda-t-il

- Pourquoi il y aurai quelque chose ? On va juste m'inscrire à la fac et voilà.

- Rose, tu ne sais pas mentir, je sais très bien que ça ne va pas bien depuis hier soir. Et je sais aussi que ça un rapport avec le Fennec.

- Il y a rien d'accord, le soir il me dit de belles paroles, mais après la redescente c'est pas là même évidemment. Alors oui je peux comprendre qu'il m'en veuille, mais s'il m'a dit tout ça hier, c'est qu'il le pense non ? M'emportais-je. J'en ai marre qu'il me prenne pour une conne comme ça. Alors, oui ça ne va pas.

- Je sais ce que tu ressens Rose, mais il faut le comprendre aussi, tu peux comprendre qu'il a était détruit par ton départ, comme nous tous. Mais nous on a réussi à passer au-dessus de ça parce qu'on t'a « retrouvée » pour ainsi dire. Me dit-il simplement.

- Tu ne comprends pas je crois, moi aussi j'ai était très touché par mon départ. C'est pas quelque chose que j'ai voulu. J'ai tout fait pour persuader mes parents de me laisser ici, mais ils ne voulaient pas d'accord ? Si j'avais pu, je serais restée. Alors, qu'il m'en veuille, maintenant je m'en cogne. J'ai autre chose à penser qu'à la gueule de Nekfeu. Balançai-je en colère. Fin de la discussion Mekra. »

Il me regarda avec son regard dur. Je sais que ça ne lui plait pas que je lui parle comme ça. Mais j'en ai ma claque qu'on me soule avec Ken. J'avançais un peu plus rapidement, sous le coup de l'énervement. Mais Mekra m'arrêta.

« - Ecoute, je sais très bien ce que tu ressens, mais tu peux comprendre aussi le fait qu'il ait du mal à te pardonner. T'étais ça petite princesse, celle qui étais tout pour lui. Il ne voulait pas réagir comme ça je suis sûr, mais tu le connais, il n'arrive pas à exprimer ses émotions. Au fond, il est heureux que tu sois là, juste il ne te le montre pas comme il le voudrait. Lui en mettre plein la tête n'arrangera rien, alors fait en sorte que ça se passe pour le mieux. Je sais très bien que ce matin tu as essayé de fuir, mais je te connais assez pour savoir qu'on n'allait pas te revoir avant quelques semaines parce que Madame boude. J'ai pas raison ? »

J'acquiesçai sans parler. Eh bien, Mekra qui me parle autant je suis étonnée. Il me prit la tête entre ses grandes mains et déposa un baiser sur ma tempe. Ce mec est vraiment une perle. Je n'aimerai vraiment pas le perdre... La vie ne m'a pas donné de frères est pourtant, des frères j'en ai pleins. Comme dirais un proverbe indien, « Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère ».

Je suis chanceuse d'avoir ces gars-là. Mais Mekra à raison. S'il n'était pas venu avec moi ce matin, je ne serai pas sorti de chez moi pendant un long moment pour éviter de croiser un des gars, un en particulier.

Durant notre conversation, nous nous sommes arrêtés pour nous commander des sandwichs, nous les mangeons donc avant d'arriver à la faculté. Ayant mon bac et un bon niveau d'anglais - pour ne pas dire excellent, je suis directement prise, et comme nous ne sommes qu'en Août, je peux encore profiter avant ma rentrée, mi-septembre. Je demande donc à Mekra si on peut passer par la Fnac, histoire de m'acheter un nouvel ordinateur pour mes cours. Je sais que je n'ai que très peu d'amphithéâtre, mais ça servira toujours. Le mien est beaucoup trop lourd à emmener, j'opte donc pour un mac. Ce n'est pas une marque que j'apprécie, mais on ne peut pas dire que c'est de la merde.

« - Merde, je suis en retard ! Cria Mekra.

- Pour ?

- Je dois aller au studio ! Je peux te laisser là ?

- Oui oui vas-y, rigolais-je.

- C'est pas drôle ! Envoi moi un message quand tu es chez toi, sinon je vais m'inquiéter !

- Oui papa. Allez, file ! »

Et je le vis courir vers la station de métro à quelques mètres de nous. Je rigolais, qu'est-ce que je l'aime ce garçon.

****

Hello !

C'est mon plus long chapitre, je suis contente. Vous en pensez quoi ?

D'après vous, comment va avancer l'histoire ?

Donnez-moi vos impressions.

Enjoy ~

Le retour d'une Rose. [Nekfeu]Where stories live. Discover now