Chapitre Deux

2.8K 105 2
                                    

Une fois notre câlin terminé, je m'assis sur mon fauteuil. Je regardai tour à tour les gars. Puis je m'arrêtais sur la jolie brune qui était rentrée avec Antoine, elle était grande, avec des formes là où il fallait. Elle ne me regarder jamais dans les yeux. Je fronçai les sourcils, qui était-elle ? Elle m'avait remplacé durant ces trois ? C'était fort possible, mais l'idée ne me plaisais guère.

« - Excuse-moi, mais tu es ? Lui demandais-je

- Pardon je ne te l'ai pas présentée, c'est Lucie. Ma petite-amie. » M'annonça Antoine.

Je me levai sous le regard méfiant d'Antoine, et m'avançais vers Lucie en lui tendant la main :

« - Je m'appelle Rose, enchanté Lucie. Lui souriais-je.

- Enchanté, je suis ravie d'enfin rencontrée celle dont j'entendais souvent le nom. »

Je retournais à ma place. Alors comme ça ils parlaient souvent de moi ? Je ne sais pas trop comment réagir. Peu m'ont parlé durant ces trois ans, alors pourquoi parler de moi ? Je décidai de ne pas répondre.

« - Je pense qu'on devrait te laisser finir de t'installer, et d'être tranquillement chez toi. Tu passeras nous voir demain, n'est-ce pas ? Me proposa Deen, qui je n'avais pas entendu depuis leurs arrivés.

- Euh, bah oui si vous voulez, chez qui ?

- Je viendrai te chercher à 10 heures, déclara Ken assez sèchement.

- D'accord, à demain alors, Je m'arrêtais devant Lucie, tu seras de la partie ?

- Normalement oui.

- Super, on pourra faire connaissance comme ça. »

Elle me sourit, puis ils partirent tous.

Une fois seule, je montai dans ma salle de bain, pour allumer le chauffage. J'alla dans ma chambre histoire de défaire définitivement mes bagages. Je sortis mon appareil photo et le déposa sur le bureau. J'espère avoir de beaux clichés de mon voyage. Une fois fait, je me dirigeai vers ma salle d'eau afin de prendre la douche tant espérer il y a bien deux heures.

Sous le jet chaud, je me mise à réfléchir à ces retrouvailles. Je m'attendais à pire et à mieux en même temps. Pire dans le sens ou, les connaissant j'aurais eu de sales remarques -principalement par Ken, Deen et Mekra. Mais, mis à part quelques piques, rien de bien méchant.

Quand j'ai vu cette fille, Lucie, j'ai eu peur que les gars ai fait une croix sur notre amitié, pourtant il n'en est pas. Elle n'a pas l'air très à l'aise avec eux, j'espère qu'ils ne lui font pas la vie dure. Je n'ai vu aucune once de méchanceté ou de dédain chez elle.

J'espérais quand même un meilleur accueil, ou au moins, une proche réaction de celle de Mekra, mais il n'en fût pas. On verra demain comment cela va se passer.

Une quinzaine de minutes après, je sorti de ma douche, et me mis rapidement en pyjama. Je pris la carte mémoire de mon appareil photo, mon ordinateur et je descendis faire à manger. Une bonne salade composée sera parfaite pour le mois chaud qu'est Juillet. Les photos défilent en diaporama devant moi. Des photos de mes parents, des habitants des pays que l'on à visiter.

Le retour d'une Rose. [Nekfeu]Where stories live. Discover now