Chapitre 11 : Le dragon et les menottes

3.4K 402 171
                                    

Allez, je vous gâte aujourd'hui, car je veux rapidement terminer cette histoire, car le tome 3 et mon Mystrade me trottent intensément dans la tête depuis quelques jours et que je meurs d'envie de les commencer! *-* Vous risquez donc de voir d'autres chapitres faire leur apparition aujourd'hui! 


Chapitre 11. Le dragon et les menottes

-8h30 PM, suite 369, Grand central Hotel Shangaï, Shangaï, Chine-

-Ah, tu sais, Sherlock, quand nous sommes montés en haut de cette Muraille, j'ai vraiment cru que j'allais exploser si tu me demandais encore une fois de sauter en bas.

-Il n'y avait même pas d'eau en bas, John, nous serions tous les deux morts si je t'avais demandé de faire une telle chose.

Couché sur le lit à regarder le plafond, John jouait avec l'Escarboucle bleue entre ses doigts.

-Tu sais, Sherlock, ça va me faire bizarre de rendre le collier au premier ministre, demain. Je veux dire, ça me fera bizarre de ne plus l'avoir. C'était la première fois que tu m'offrais quelque chose comme ça.

-Je ne comprend pas pourquoi tu attaches autant d'importances à des choses matérielles, John. Je t'en offrirai un autre, c'est tout.

Le blond sourit. Sherlock avait énormément de défauts, mais parfois, il pouvait être juste... adorable. Le pire, c'était qu'il ne s'en rendait même pas compte.

***

-9h00 AM, Parlement de Chine-

Le lendemain à la première heure, John et Sherlock s'étaient rendus au Parlement pour remettre l'Escarboucle bleue à son propriétaire légitime. Irène n'était pas là, bien évidemment et à la tête qu'avait le premier ministre, la séparation avait été rude. Pauvre lui, il avait dû véritablement croire qu'une femme comme elle s'intéressait réellement à lui. Si naïf... Sherlock s'était fait passer pour un ambassadeur britannique et on les avait laissé entrer à la seconde où ils avaient brandit l'Escarboucle. Le bijou avait été placé en sûreté et Sherlock et John chaudement félicité. Tandis que le détective recevait les remerciement du conseiller du premier ministre, son téléphone vibra.

-Ça vous ennuie, si je répond? Demanda Sherlock, coupant l'homme dans son enflammé lyrique.

Sans même attendre la réponse du pauvre conseiller bouche-bée, Sherlock décrocha.

-Sherlock! Pour quelle obscure raison devrais-je laisser James Moriarty et Irène Adler rentrer au pays?! Hurla Mycroft dans le combiné.

Le plus jeune des frères Holmes recula son Blackberry de son oreille.

-Je pense que ce sera un peu long, dit-il au conseiller.

Là-dessus, il s'éloigna pour parler à son aîné. John qui n'était pas très loin tapota gentiment l'épaule de l'homme.

-Est-il toujours comme ça?

-Oui, sourit John en haussant un sourcil, c'est Sherlock.

Comme si cette simple phrase suffisait à tout expliquer.

***

-3h00 PM, international airport of China, Shangaï, Chine-

Le jour même, Mycroft – après que celui-ci et Sherlock aient réussi à se mettre d'accord – leur avait réservé des billets d'avion pour retourner sur le continuer Européen. Tandis qu'ils mettaient leur valise sur le tapis roulant, ils croisèrent deux personnes qu'ils ne connaissaient que trop bien.

Le dragon argenté T. 2 (Johnlock)Where stories live. Discover now