Chapitre 7 : Le dragon et la prison

3.7K 428 73
                                    

Coucou!

J'ai des petits scoops pour vous avant que vous lisiez ce chapitre-ci! Premièrement, je confirme qu'il y aura un tome III, ensuite je prévois d'écrire une suite à cette trilogie sous la forme d'un Mystrade, ce coup-ci. Cependant, j'ignore encore si ce sera également une trilogie ou si ce sera l'affaire d'un seul tome. J'espère arrivez à exploiter au maximum l'univers de Sherlock Holmes!

Merci de continuer de suivre cette histoire!


Chapitre 7. Le dragon et la prison

-8h15 PM, Le Dragon argenté, Shangaï, Chine-

Opium. Effets secondaires : sensation d'extase orgasmique, état de relaxation intense, insensibilité totale à la douleur (propriété analgésique de la morphine), difficulté de coordination des mouvements, etc. En cas de surconsommation : dépression respiratoire, constipation et forte dépendance. Ces informations tournoyaient en boucle dans la tête de Sherlock, mais dès la première bouffée, il avait ressenti un tel bien-être qu'il n'avait pas été capable de s'arrêter. Le un gramme était rapidement passer à deux, puis à quatre. Mélangé à quelques onces d'alcool, Sherlock avait la tête qui tournait et les émotions – s'il en avait – chamboulées. Il n'arrivait plus à faire des déductions correctes et un rien le faisait rire. Il avait même commencé à sortir la panoplie de blagues qu'il avait apprises par cœur d'un livre dans le genre « 1001 blagues pour passer le temps » dans la précaution qu'il en aurait peut-être besoin un jour pour une enquête sous couverture.

-Vous savez pourquoi les Anglais n'aiment pas les grenouilles?

Ses trois partenaires de beuverie secouèrent la tête.

-C'est parce qu'elles font le thé tard...!

Les hommes éclatèrent d'un rire grave, tandis que Sherlock, partageant leur hilarité, tira sur son joint pour en aspirer une rasade de fumée. Il se sentait somnolent et à la fois très allumé. Des couleurs dont il serait incapable de donner le nom dansaient devant ses yeux.

Il se revoyait ici, voilà quelques années, insouciant et stupide (autant que pouvait l'être un jeune génie), cherchant à échapper à la surveillance surprotectrice et étouffante de Mycroft. Il était un junkie et son frère avait préféré l'envoyé passé quelques mois en prison à l'autre bout du monde pour tenter de lui faire subir une cure de désintoxe radicale. Mycroft n'avait cependant pas prévu que durant son séjour en tôle, Sherlock ferait la dangereuse rencontre de Feilong. Ce dernier était le dealer de la prison et faisait entrer du stock en-dedans, du stock qu'il partageait bien volontiers avec le détective afin de l'amadouer. Sherlock ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Aveuglé par la beauté orientale du jeune asiatique de quelques années son cadet et par les rubans qui virevoltaient dans sa longue et épaisse chevelure noire, il n'avait rien vu venir. Il fallait aussi dire que la première fois qu'il avait rencontré Feilong, c'était dans les douches communes de la prison et que l'homme s'était présenté complètement nu à lui. Après ça, Feilong s'était servi de son influence au sein de l'établissement – il fallait dire que sa mère avait déjà été la maîtresse d'un important chef mafieux et que plusieurs gardiens avaient peur de lui à cause de ça, sachant qu'il était toujours en contact avec cet homme et qu'il dealait pour lui – pour devenir le compagnon de cellule de Sherlock. Suite à cela, les gens connaissaient la suite, jusqu'au départ soudain de Sherlock pour revenir en Grande-Bretagne qui avait brisé le cœur de Feilong.

***

-8h15 PM, Le Dragon argenté, Shangaï, Chine-

John n'avait aucune idée de ce qui se déroulait à l'intérieur, mais sûrement rien qui vaille. Quoiqu'il en soit, il n'allait pas laisser Sherlock rechuter. Mycroft ne lui pardonnerait jamais et il ne se le pardonnerait jamais si une telle chose arrivait. Il ne laisserait pas deux gaillards musclés l'empêcher de sortir son compagnon de là!

Le dragon argenté T. 2 (Johnlock)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora