Chapitre Cinquante-Quatre

12.1K 823 57
                                    

     Nelly

«Allons bon qu'est-ce qui t'arrive Nelly ? Installes-toi et expliques nous ce qui te met dans de tels états.»

N'ayant nullement la conscience pour pouvoir réfléchir correctement à ce moment-même, je me décide à obéir. Mes fesses retrouvent rapidement le contact du fauteuil tandis que je m'y affale lourdement. Un soupire m'échappe et j'enfonce mon visage dans mes mains. Tout est encore un peu en fouillis dans mon esprit. Je dois faire le tris.

Je sens très bien le regard de l'Ange et du Sylphe sur moi. Ils doivent sûrement me prendre pour folle à cet instant. Pourtant, je ne relève l'attention que lorsque la main de la Naïade se pose contre moi. Mes yeux fatigués croisent les siens. Je remarque qu'elle me tend alors une tasse de ce que je devine être du thé chaud.

«Merci.» Fis-je en prenant la tasse entre mes doigts avant de souffler dessus.

«Expliques-nous maintenant ce qui t'es arrivé.»

L'air grave, j'avale lentement une première gorgée de ma boisson avant de reposer l'objet sur mes genoux. Mes yeux se perdent quelques secondes sur sa couleur avant que je relève mon visage en mordant ma lippe.

«Je les ai vu. De mes propres yeux. J'ai trouvé qui sont les responsables des cauchemars d'Alyssa.»

Mon regard reste sérieux face aux airs presque ahuris des trois personnes devant moi. Presque hébétés, ils m'observent de longues secondes avant que Lucas ne reprenne en premier son sérieux. Il toussote faiblement avant d'annoncer d'une voix grave :

«Qui est-ce ?»

«Nisha. Je l'ai surprise tout à l'heure à se cacher dans les couloirs pour rejoindre quelqu'un. Et... sa complice est Mara. Je les ai entendu parler à propos de Alyssa. Elles ont clairement évoqué le fait que Mara était responsable de ses cauchemars et que Nisha s'assurait de voir que son état s'aggravait.»

Ma réponse semble à nouveau les prendre de court. Je peux très clairement discerner que Lucas vient de froncer ses sourcils et de serrer les mâchoires. Keith ne tarde pas à le suivre tandis que Lindsay affiche un air complètement perdue. Il semblerait que je n'étais pas la seule à la penser derrière ce masque.

«Es-tu sûre de tes accusations Nelly ? On ne peut pas accuser aussi facilement un supérieur de l'Académie. Mara est la déléguée des Démons. Tu te rends bien compte que ce n'est pas rien.»

«J'en suis consciente et pourtant j'en suis plus que sûre et certaine. Je n'ai pas pu les voir car cela me semblait trop risqué mais je peux vous garantir que je les ai clairement entendu. Je ne me suis pas trompée. Nisha elle-même a prononcé son prénom. Mara a décidé de lui porter aide afin d'assouvir sa vengeance mais il semblerait qu'elle-même ait quelque chose en tête. Il faut faire quelque chose pour les arrêter !»

Je ne manque pas de me relever brutalement en fronçant les sourcils. Savoir désormais les responsables de toutes ces horreurs qu'ont vécu mon amie ne font que de m'agacer. Toutes ces nuits à la voir hurler et se réveiller en sursaut ou en pleurs. Tout ça à cause d'elles.

Je n'en peux plus. Il faut que nous agissions au plus vite pour régler cette histoire une bonne fois pour toute. Déléguée ou non, je lui ferais personnellement comprendre. Pourtant, je suis assez vite ramenée sur Terre en remarquant que la Naïade repose à nouveau sa main sur moi. L'effet est immédiat. Il serait difficile de nier que son pouvoir apaisant ait toujours un effet sur son entourage. Malgré moi, je me repose à nouveau sur mon siège en détendant peu à peu mes muscles.

«Calmes-toi Nelly. Tu en as fais assez pour aujourd'hui. Pars te reposer désormais. Tu en as plus que besoin.»

«Mais...»

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant