chapitre dix

528 39 8
                                    

dan

Dan ne savait pas quoi faire.

A chaque fois qu'il parlait à Phil, il avait cet étrange nœud dans l'estomac, il sentait qu'il voulait simplement être proche de Phil - physiquement et émotionnellement. Il ne pouvait pas l'expliquer, mais il se sentait juste chez lui avec Phil. Il se sentait plus comme un véritable être humain à ses côtés qu'à une épave cassée et repoussante.

Dan soupira, roulant sur son lit, ignorant son réveil sonnant sur sa table de chevet. C'était vendredi, et Phil allait passer la nuit suivant chez Dan. L'adolescent était inquiet - tellement de choses pouvaient mal tourner. Phil savait déjà que Dan n'était pas aussi terrorisant qu'il était censé l'être, mais s'il savait toute la vérité sur Dan...

La vérité était si triste et nuisible à son amour-propre que même Dan ne voulait pas lui faire face. Prétendre était beaucoup mieux. Quand les gens ne se connaissent pas, ils font des conclusions - surtout avec Dan - et quand ils concluent, Dan pouvait être n'importe quoi, n'importe qui, faire n'importe quoi.

"Dan, dépêche-toi, tu dois te lever pour le lycée," dit Shawn, passant sa tête par la porte de Dan, voyant son frère enroulé sous ses couvertures, ressemblant à sa mère.

"Dan ! S'il te plaît, parle-moi," dit Shawn désespérément, secouant Dan alors que des larmes brillaient dans ses yeux.

Dan sortit alors de sa transe, voyant son frère en pleurs et le tirant vers lui dans un câlin, le serrant de toutes ses forces.

"Qu'est ce qui ne va pas Shawn ?" demanda Dan, repoussant gentiment son frère et le regardant dans les yeux.

"J-Je croyais que tu m'avais laissé, que tu étais parti, comme maman," bégaya Shawn.

"Je ne te ferai jamais ça," promit Dan, l'attirant dans un second câlin, "je te le jure, Shawn, tu ne me perdras pas moi non plus."

Dan y pensa toute la matinée et tout le long du chemin du lycée. Qu'est ce qu'il adviendrait de Shawn si quelque chose arrivait à Dan ? Dan faisait beaucoup de choses stupides, il pouvait l'admettre, mais il ne lui était jamais rien arrivé. Où irait Shawn si les services sociaux apprenaient l'inhabilité de sa mère à s'occuper d'eux ? Comment se sentirai-t-il ?

Dan ignora les chuchotements qui s'élevèrent alors qu'il arrivait au lycée. Il savait à quoi il ressemblait - sa peau était pâle à cause du manque de sommeil de la dernière nuit. Il y avait de grosses cernes noires sous ses yeux, sa frange était en bazar, ses cheveux ébouriffés, le tissu de son jean s'effilant au niveau des genoux à force de l'avoir porté.

Dan baissa les yeux, marchant vers le bloc d'anglais pour aller s'asseoir derrière, sortant une cigarette et l'allumant. Il s'assit par terre, inhalant en s'appuyant contre les briques rouges et fermant les yeux. Alors qu'il soupira profondément, la fumée s'échappa de ses lèvres et il la regarda alors qu'elle disparaissait dans l'air.

Quand il sortit enfin de sa torpeur, la classe était déjà installée depuis quinze minutes. Dan laissa tomber le mégot dans la poubelle la plus proche et se rendit vers sa première classe, qui était français.

"Dan-yel !" dit son professeur de français au fort accent alors que Dan rentrait en classe, faisant se tourner les têtes de tous les élèves.

Il détestait vraiment le français, et détestait comment son stupide professeur prononçait son prénom. Heureusement, tout le monde était trop effrayé pour embêter Dan à ce propos dans la peur de se prendre un coup de poing au visage. Dan ignora le professeur et alla s'asseoir sur une chaise libre dans le fond, à côté de l'ami énervant de Phil qui passait son temps à le juger, Caspar.

Bad Boys Don't Smile (Français) / (1ère version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant