chapitre un

2.2K 83 30
                                    

***

dan

Les yeux de Dan restaient fixés au sol alors qu'il traversait les couloirs, les élèves balayant automatiquement le chemin devant lui.

Dan n'était pas populaire, il n'était pas adoré, il n'était pas désiré, il était craint. Il était connu pour parler peu, sa manie de casser les règles, ses excès de rage soudains, et pour son rictus plaqué en permanence sur ses lèvres. Mais ça ne le dérangeait pas d'être seul - en fait, il le préférait. De son point de vue, le moins de personnes il connaissait, le moins de personnes avaient de chances de lui faire du mal.

Dan arriva enfin dans sa salle d'histoire, rentra et prit une place au fond de la salle presque vide. Il restait encore une demie-heure avant que les cours ne commencent. Il posa ses pieds sur sa table, s'allongeant en arrière dans sa chaise et sortant son téléphone. Malgré le fait que c'était une journée assez chaude, Dan portait tout de même intégralement du noir - c'est ce que tout le monde attendait de sa part de toutes façons.

Il brancha ses écouteurs, trouva une musique à mettre avant de passer à un jeu - angry birds. Personne à part Dan ne savait ce qu'il faisait sur son téléphone - ils supposaient tous que Dan regardait du porno ou complotait pour le meurtre de quelqu'un sur son portable, mais en réalité, il était plutôt inoffensif.

"Oh, j'avais totalement oublié qu'on avait un contrôle aujourd'hui!", s'exclama une voix, et Dan regarda en l'air pour voir deux garçons débarquer dans la classe, "je suis foutu!"

"Ça va aller mec," rassura le grand garçon aux cheveux blonds, tapotant son ami aux cheveux sombres sur le dos pour lui apporter une forme de support, "c'est seulement de l'histoire."

"Oui mais je peux pas me planter Caspar ! J'ai déjà foiré les deux autres !" grogna le garçon aux cheveux noirs - Fin ou Phil, quelque choser comme ça, pensa Dan.

"Ben, révise maintenant ?" suggéra Caspar, haussant les épaules à son ami désemparé. Ils n'avaient pas encore remarqué Dan. "Ça va aller Phil ! Assied-toi au fond et copie sur moi."

"Copier sur toi  Caspar ? Sérieusement ?" s'exclama Phil, pétant clairement les plombs, "et si tu as faux partout ?

- Hey, j'ai révisé pour ce contrôle !" se défendit Caspar, "et on sait tous les deux que l'histoire est un de mes points forts."

"C'est vrai," admit Phil alors qu'ils marchaient vers où Dan était assis, "mais je me sentirais coupable."

"Je vais t'aider si tu es désespéré," dit Caspar en haussant les épaules, "tu n'auras qu'à te tourner si tu as besoin d'aide."

Phil s'assit à la table à côté de Dan, avec Caspar à sa gauche, étant donné que c'était l'endroit le moins visible où s'asseoir dans la classe. Phil se tourna vers Dan, remarquant seulement maintenant sa présence, et le fait qu'il s'était assis à côté de lui. Il continua de la fixer, rendant Dan gêné et l'énervant quelque peu.

"Est-ce que je peux t'aider ?" demanda Dan, plissant les yeux vers Phil, enlevant un écouteur et levant les sourcils en sa direction.

"N-non désolé," Phil grinça, un éclair de peur passant dans son regard, faisant le cœur de Dan chavirer quelque peu - qu'est-ce qu'il pensait que Dan allait faire, le tuer, le manger, le planter avec un couteau ?

Dan soupira, remit son écouteur et tourna son visage vers la fenêtre à nouveau. Tout ce qu'il avait était une petite réputation, et des rumeurs, des mensonges créés de toutes pièces, dépeignant Dan comme étant un dangereux psychopathe, faisant fuir et terrorisant tout le monde. Dan avait une fois entendu une rumeur disant qu'il avait tué quelqu'un, ce qui est bien sûr pas vrai, mais les gens y croyaient malgré tout, et Dan les laissait.

Bad Boys Don't Smile (Français) / (1ère version)Where stories live. Discover now