16

663 38 2
                                    

Point de vue d'Antonin

Olivia dors depuis un bon moment quand nous arrivons chez elle. Je me gare devant chez elle et j'apercoit de la lumière dans sa maison. ce qui n'est pas normal vu que ses parents ne rentrent que dans 2 jours et que son frère devrait être avec son gang... A moins que celui-ci ne soit revenu chez lui. Quoi qu'il en soit, il devra partir. Olivia n'a absolument rien demandé dans tout cela, alors c'est elle qui choisira ou elle veux vivre, dormir, travailler, et tout ce qui en est de sa vie quotidienne.

Oli: on est arrivés? demande-t-elle d'une voie ensomeillée.

Moi: oui, tu sais si il devrait y avoir quelqu'un chez toi ce soir?

Oli: bah, non, je pense pas... Ah, quoi que ce soir on avait prévu de faire une petite soirée avec Lazo, Ninon et Anna... Tu m'avais même dis que tu pouvais pas. Pourquoi, d'ailleurs?

Moi: Ils ont la clé de chez toi? Par ce qu'on avait prévu de finir d'emménager avec le gang.

Oli: Ils savent ou j'en cache une, pourquoi?

Moi: regarde.

Je pointe du doigt sa maison. Elle devient toute pale. Les émotions fortes ne sont pas son fort je pense... Elle me regarde avec un aire apeuré. Je la rassure en lui disant:

Moi: ne t'inquiète pas mon coeur, ça va aller. On va aller voir qui c'est et peut être qu'on s'inquiète pour rien, hein?

Oli: ok.

Je prend sa tête entre mes mains et la force a me regarder dans les yeux. Je dépose delicatement mes lèvres sur les siennes. C'est tout ce dont elle a besoin pour l'instant: du réconfort. Ca n'a pas été une journée facile pour elle aujourd'hui. Je m'écarte, a bout de souffle.

Moi: on y va?

Oli: ok.

Nous sortons de la voiture et je la rejoins. Je lui prend la main et nous avancons vers sa maison. Je sens qu'Oli me sert fort la main, même un peu trop fort.

Moi: he, calme, c'est sûrement des gens que tu connais! Y a pas 36 solutions!

Oli: et si c'est mon frère?

Moi: depuis quand as tu peur de ton frère?

Oli: j'ai pas peur de lui!!

Moi: bah alors, pourquoi tu panique?

Oli: par ce que de voir que y a des gens chez toi alors que normalement il devrait pas y en avoir c'est flippant...

Moi: vu sous et angle la, ok...

Nous sommes maintenant sur le seuil de la porte. J'introduis la clé d'Olivia dans la serrure et rentre discrètement. La j'aperçois...

LE FAUX COUPLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant