Chapter IX - « Je n'aime pas te voir aussi triste. »

428 26 0
                                    

Vanessa Tomlinson
One Direction's house II london

Je me réveillai difficilement, je tournai la tête vers ma fenêtre, il faisait beau tant mieux. Je m'assis sur mon lit, pris mon portable et vis plusieurs appels manqués de ma mère, qu'est-ce qu'elle me veut elle ? je ne lui ai pas adressé la parole depuis que je suis ici. Je m'apprêtais à verrouiller mon portable quand je vis la date qui était affichée. Mon cœur s'arrêta net, mon portable me tomba des mains. Vingt avril deux mille douze, la date que je redoutais le plus, la date que je voulais oublier j'eus les larmes aux yeux, je sentis une larme couler sur ma joue, je l'essuyai rapidement pour contenir les larmes qui auraient dû suivre.

Je ne voulais pas pleurer, je ne devais pas pleurer, surtout pas aujourd'hui j'ai su resté forte une année entière et je le serais encore. Je me levai et allai directement dans la salle de bain, je mis mes mains de chaque côté du lavabo, me regardai dans le miroir, Vanessa surtout ne craque pas me disais-je. Je me déshabillai et rentrai dans la douche, me lavai, quand j'eus finis je pris les premiers vêtements que j'avais sous la main, je crois que jamais je ne m'étais habillée si mal, mais honnêtement aujourd'hui j'en ai rien à faire. Je ne voulais voir personne. Voir tout le monde rigoler, s'amuser, je ne voulais pas voir ça aujourd'hui, mais Louis était au courant, je m'attends à le voir puis de toute façon, si je restais dans ma chambre j'aurais eu le droit à la visite de tout le monde. J'étais obligée de descendre et affronter le regard des autres. Je devais rester forte comme je l'ai étais jusqu'à maintenant.

« Harry ▬ Hey ma princesse me dit-il alors que je venais de descendre les escaliers Tu veux quoi pour le petit me voyant Wow, ça va mon ange ? »

Il me détailla de la tête aux pieds, il ne m'avait jamais vu comme ça, il avait l'air surpris et inquiet. Je ne pris pas la peine de lui répondre, ni de le regarder, avant de me diriger dans mon coin du jardin où seul Liam et Harry connaissent l'existence.

Louis Tomlinson

Je pris mon portable, je vis la date, je compris ce qu'elle avait.

« Louis ▬ Laisse là Harry.
Harry ▬ Qu'est-ce qu'elle a Lou' ?
Louis ▬ Rien, juste faut la laisser ce n'est pas un bon jour pour elle.
Zayn ▬ arrivant Elle est où Vanessa ?
Harry ▬ Je ne sais pas je l'ai vu partir dans le jardin, mais je ne la voit pas elle est dans un salle état, elle ne m'a même pas regardé ni adressé la parole quand elle est descendue, je suis vraiment inquiet pour elle.
Zayn ▬ Je suis sûr qu'elle est fatiguée c'est tout.
Melissa ▬ Je ne crois pas, je n'aime pas la voir comme ça.
Laura ▬ arrivant De qui vous parlez ?
Liam ▬ De Vanessa.
Laura ▬ Qu'est-ce qu'elle a cette bouffonne ?
Melissa ▬ Oh parle mieux toi, sinon je vais te le faire regretter.
Louis ▬ Oh c'est bon calmez vous les deux là. »

On entendit la baie vitrée s'ouvrir.

« Liam ▬ Tient c'est elle. »

On se retourna et on vit Vanessa allongée sur le canapé, ça me fait mal au cœur de la voir dans cet état, je veux lui parler, mais là y a trop de monde.

« Niall ▬ Wow, elle a vraiment l'air pas bien.
Danielle ▬ T'as vu comment elle s'est habillée ? C'est à peine si on la reconnaît.
Harry ▬ Louis, elle va bien ? »

Je reportais mon visage sur Harry qui lui aussi ça se voyait était inquiet pour elle comme tous les autres, mais bizarrement Zayn non, lui avait toujours le regard figé sur Vanessa.

« Louis ▬ Elle..elle est juste fatiguée, faut la laisser seule aujourd'hui. »

Il ne dit rien, il se contenta juste de reprendre ses occupations, donc finir son petit déjeuner ainsi que les autres.

De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas!Where stories live. Discover now