Le célibat !

7 2 0
                                    

Alors le célibat et moi, c'est une grande histoire. Surtout, je suis de nature très pensive et je me pose toujours pleins de questions existentielles qui m'empêchent de vivre (d'où le fait que Cassiopée ce soit réveillé. Elle devait en avoir assez de me voir mijoter !). Donc j'en reviens à mon sujet, oui, le célibat c'est quelque chose de compliqué.
Ce qui m'intrigue, c'est tout d'abord que je ne sais pas si j'aime ou non être célibataire. Vous allez penser : "mais le célibat c'est la pire chose au monde, t'es toute seule tout le temps !". En effet, c'est un point important que je prends donc en compte, cependant, j'y vois aussi tout pleins de bons côtés (peut être que je relativise ?! :0)...
En effet, on remarque que le célibat permet un temps libre plus régulier, par exemple, les weekends, maintenant je peux aller en ville, faire mes passions et puis prendre du bon temps alors que lorsque l'on est en couple, c'est : "je cours partout car je veux être et avec ma famille et, avec mon copain. Oh ! C'est bientôt la saint valentin, il faut que je trouve un petit quelque chose qui lui fera plaisir, oh ! Là il y a une heure d'étude, je dois en conséquent forcément la passer avec lui etc ...".
Nan, franchement, être en couple c'est vraiment un stresse en plus. Après, je ne nie pas les qualités d'être en couple ! C'est sur : on a un homme qui nous regarde, qui nous aime, nous complimente (même s'il nous idéalise beaucoup trop!), nous console quand notre meilleure amie ne le peut pas, est attentif à nos moindres réactions, état physique, changement d'humeur... Mais voilà, tout ça, il faut se dire que c'est lorsque ça colle vraiment bien !
Le célibat, pour moi c'est un peu comme des vacances ! On se prélasse, on a pas à se demander si c'est bien ou non de pas parler à un garçon en particulier sans qu'il croit qu'on lui fait la tête, pas besoin de se retenir de regarder un autre garçon qui nous plait physiquement ou moralement, pas le stresse de se dire qu'il faut toujours être belle au cas ou, en général, quand l'on est en couple, la moitié du temps que l'on a pour nous finalement on la passe avec son copain ! C'est pour dire à quel point on aime passer du temps avec celui qui nous ouvre son coeur et réciproquement (enfin encore une fois, lorsque l'amour est vraiment au rendez-vous!).

Donc je suis toujours mitigée à savoir si ma position de célibat me plaît ou non. Et puis, encore un autre problème (eh oui, c'est que ça mouline dans ma caboche !) eh bien, je ne sais pas ce que je veux tout simplement ! Un coup je me dis, "bon c'est vrai que j'aimerai bien sortir avec un mec ! Bon je cherche un gars avec qui ça pourrait coller" puis je commence à réfléchir et je me dis que c'est bon, je vais me lancer dans la grande étape qui est la SÉDUCTION ! Et puis, quelques jours plus tard, avant même que j'ai pu commencer, je reréfléchis, et puis je me dis : "nan mais ça va pas ! Qu'est ce que je fais, l'amour on le cherche pas, il doit surtout nous tomber dessus ! Si je suis juste attirée et pas amoureuse, ce n'est pas bien car le garçon sera blessé !"

C'est bien complexe quand même...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 13, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'adolescente Dans Son Monde De RêvesWhere stories live. Discover now