Ennui.....

13 2 0
                                    

     Je pense que passé un moment j'avais vraiment envie de me suicider à cause de l'ennui dans mes journées mais surtout généralement. Parfois, j'ai l'impression que rien ne change, et que, finalement, si je n'existais pas ça ferai pareil... Ma mère n'étais pas là donc forcément je me sentais seule, car rendez-vous bien compte, le soutien maternelle est un des plus précieux. Je me posais tellement de questions sur elle qu'à force d'espérer que mon voeux qu'elle revienne se réalise, j'ai perdu espoir. Je venais de larguer mon petit copain, je le vivais bien mais pourtant, j'avais l'impression d'être un monstre horrible et puis enfin, nous avons attaqué le troisième trimestre de cette année, et mes notes en ont souffert.
     Je me sentais creuse, tel le tronc d'un arbre usé par le temps. Cassiopée hésitait à s'éveiller et je me sentais inutile aux yeux de tous. J'avais envie de repartir de zéro. Je pouvais m'imaginer la vie que je mènerai si telles ou telles choses changeaient.
     Un petit ami par exemple pourrait m'apporter beaucoup dans cette solitude. Et pourtant, je viens de rompre ce qui peut montrer que je ne suis pas prête à sortir avec une personne. Je n'ai peut être pas assez de courage, je suis peureuse de nature et peut être que je m'enfui comme une lâche devant les difficultés. Je pense qu'en réalité, j'aimerai attirer l'attention des garçons... Je suis ni moche ni belle, j'ai un physique comme les autres. J'ai une personnalité très spéciale, je suis un peu lunatique et de part ses deux choses, j'ai l'impression qu' aucun garçon ne voudra de moi. Je n'ai pas confiance en moi et je pense que mon célibat vient également de là. Du fait aussi que j'adore rêver et imaginer (merci Cassiopée), actuellement je préfère m'imaginer sortir avec un garçon plutôt que de le faire. Ainsi, je m'imagine comment il ferai pour m'embrasser, me câliner, comment il ferai pour atteindre simplement Cassiopée. J'espère que le garçon avec qui j'aurai ma future relation sera attentif, à l'écoute de mes besoins, mes problèmes, mes envies mais qui pourtant sera respectueux de ma personne et ne me prendra pas de haut. J'espère qu'il sera beau.

     Après, ma vie semble parfois sans intérêt donc je me pose des questions un peu bêtes je crois...

     J'aimerai ressentir des choses, de la joie intense ou je ne sais pas. Pas de la tristesse évidemment, une émotion vraiment positive serait la bienvenue ... En gros, j'attends mon prince charmant et puis une hausse de mes notes. Certains diront que mes notes sont satisfaisantes pourtant, quand on les imagine plus élevée avec Cassiopée, ça ne nous fait aucun mal.

     En tout cas, ce qui me préoccupe le plus est que Cassiopée se démène, elle tente sans arrêt de sortir et de prendre possession de moi ! Elle se sent seule elle aussi... En fait, mon moi cerveau a besoin de quelqu'un de cultivé pour parler de choses intéressantes (côté par ailleurs très intellectuel), et Cassiopée a besoin d'un petit ami d'urgence ! Elle ne cesse de me le répéter ! : "et si tu draguais lui, ou lui, oh lui il est parfait !!!". On ne peut pas "sauter" sur quelqu'un comme ça. Je cherche a être comblée et l'on est comblée que lorsque les sentiments sont purs et réciproques.
     Voilà ma quête actuelle : être une princesses dotée d'une intelligence inébranlable et d'un prince charmant plus beau que tous les acteurs du monde.

L'adolescente Dans Son Monde De RêvesWhere stories live. Discover now