Chapitre 23

1.5K 106 13
                                    

                         Chapitre 23

POV Jessyka : 

Je venais de voir ma meilleure amie partir en courant, les larmes menaçant de coulaient, sans rien faire. 

Je n'avais pas même fait un geste ou dit quelques choses pour la retenir. Mais même si j'aurais fait quelques choses, je suis sûr que ça ne l'aurait pas fait changer d'avis, parce que j'avais bien vu qu'elle ne voulait pas se trouver en présence d'Harry. 

Pour une raison que j'ignorais d'ailleurs. 

Et soudain, je sentis Harry prendre ma main dans la sienne et il emmêla nos doigts ensemble, et fit une légère pression, comme si il cherchait à m'appaiser, comme je l'avais fait pour lui quelques minutes auparavant. 

« Viens, rentrons...» M'enjoint-il. 

La gorge nouée, le regard accroché a l'endroit où j'avais vu Elena tournait, j'acquiesçais, alors que je le laissais me guider en sens inverse, vers chez moi. 

Le petit trajet qui dura seulement quelques minutes, se passa dans un silence. 

Un silence durant lequel, Harry et moi réfléchissions tout les deux, plongés chacun dans nos pensées les plus intimes et profondes. Perdues. 

Quand nous arrivions chez moi, Harry ouvrit la porte, et je vis qu'il était soucieux. 

Puis alors que je m'interrogeais sur les raisons, il se tourna vers moi alors que nous avancions dans l'entrée de ma petite maison et il ouvrit la bouche, la referma puis reprit : 

« Tu n'est vraiment pas au courant alors? » 

Interdite, je le regardais avec étonnement et mon visage devait reflétait mes questionnements. 

« Au courant de quoi?» 

« A propos d'Elena. » Dit-il tout simplement. 

Je le regardai, alors que je compris très vite, que lui, était au courant du pourquoi et du comment, Elena m'avait oublié. Mais un détail me revint, que je me permis de faire passer pour une répartie cinglante, parce que j'étais vexée que lui le sache et pas moi.

« Et alors? Toi tu ne savais même pas qu'Elena était ma meilleure amie! »

Il se rembrunit, et aussitôt, je regrettais mon accès de méchanceté vis-à-vis de lui, alors qu'il ne le méritait aucunement pas. 

« Désolée... » Repris-je en baissant honteusement la tête. 

Je sentis plus que je ne vis qu'il s'approchait de moi, alors qu'il plaçait son longs doigts , fins et agiles sous mon menton et qu'il me le relevait avant de venir délicatement m'embrasser. 

Il était tellement tendre avec moi, tellement doux et sincère que j'en avais presque les larmes aux yeux! J'étais tellement habitué aux mecs qui ne cherchent que les relations sexuelles et qui font ça, sans même une once de tendresse. 

Mais avec Harry, c'était différent. Il se comportait avec moi comme si j'étais la seule et unique fille au monde qu'il aimait. 

En sa présence, je me sentais belle et aimée. 

« Ce n'est pas grave du tout, ma puce.» 

J'ouvris des yeux comme des soucoupes, lorsqu'il m'appela de manière si intime et tendre. Puis je me radoucit tout de suite après, alors que je me blottissais contre son torse en soupirant d'aise. 

« Merci... mon coeur.» Ajoutai-je timidement. 

Je le sentis sourire, alors qu'il déposait un doux baiser sur mes cheveux, tout en me caressant le bras de manière lente et tendre. 

« Je t'en prie.» 

Un silence agréable s'installa entre nous, alors que je me tournais vers lui en souriant, lui, arborant aussi un sourire. 

Je me mis sur la pointe des pieds, et je déposais un doux baiser sur le bord de sa mâchoire en souriant. 

Puis, il me sourit une dernière fois, alors que nous décidions d'aller - enfin - prendre notre petit déjeuner. 

Nous étions en train de manger, après avoir longuement parlé, les yeux dans les yeux, quand tout d'un coup, Harry me proposa quelques chose. 

« Tu sais, au lieu de rechercher un journal que tes parents n'ont peut-être plus, je pourrais t'expliquer pourquoi Elena ne t'a pas donner de nouvelle depuis un moment. »

Piquée à vif par la curiosité, je ne pu m'empêcher de lui adresser un regard intérréssé . Ce qui lui causa un accés d'hilarité, puis il finit par se reprendre et aborda un air nonchalant et sérieux. 

« Oui ou non? »

Je me mordis la lèvre inférieure, alors que j'essayais de ne pas trop montré à quel point cette discussion aller à coup sur être très importante, et riche en émotions. 

«Humm... Oui. S'il te plaît.» Ajoutai-je. 

Il hocha de la tête en me lançant un petit sourire triste, puis il me prit la main, juste après qu'il s'eut levé. 

« D'abord, j'aimerais que tu aille te laver et te changer, j'irais moi aussi mais dans l'autre salle de bain et juste après , rejoins moi à ma voiture. »

« D'accord. » 

Quelques minutes plus tard...

« Voilà, je suis prête! » 

Il me souria, alors qu'il m'ouvrit galamment sa portière, m'invitant à monter. Je lui rendit son sourire, puis je montais. 

Après quoi, il alla prendre place côté chauffeur, puis il démarra, vers une destination inconnue. 

Nous arrivions à destination une dizaine de minutes plus tard, et je n'avais pas réussie à savoir où nous allions et en quelles raisons. 

Harry gara la voiture sur la bas côté, près de la Tamise, et il me fit signe de descendre et de le rejoindre à un point juste au bord de l'eau . 

« Pourquoi m'a tu amené ici? » Insistais-je. 

Harry se tourna vers moi, après avoir tristement regarder l'eau comme s'il s'imaginait quelques choses d'horrible. Puis il secoua de nouveau la tête, chassant quelques choses de ses pensées, puis il me regarda sérieusement. 

« Si tu veux te suicider, ici est un endroit parfait. » Répondit-il sombrement. 

« Euh... ouais, mais je vois pas le rapport...» 

Il déglutit péniblement, alors qu'il m'expliquait.

« Le rapport, c'est Elena. »

« Tu veux dire que...» 

Il me souria tristement, alors qu'il regardait la Tamise, puis qu'il tournait de nouveau son regard vers moi et approuvait tristement. 

« Oui. Elena a tentait de mettre fin à ses jours, ici même.»

To be continued...

~ Nothing ventured , just let me die in peace ... please ... ~ TOME 1Where stories live. Discover now