Chapitre 9

2.5K 151 12
                                    

                                        Chapitre 9

*PDV de Niall :

Mais quand elle posait son regard sur moi , elle baissait les yeux , et quand elle relevait la tête , ses yeux étaient clos .

« Après tout ce que vous avez fait pour moi , tout l'amour et l'amitié que vous m'apportez alors que je ne suis qu'une simple inconnue atteint d'une fraction de follie assez majoritaire , je pense que vous méritez amplement d'en savoir un peu plus sur moi ... »

Elle se mit à triturais ses doigts et à jouait avec deux bagues identiques qui ornaient son majeur . Je voyais bien qu'elle essayait de rester forte et stoïque , mais ce n'étais sûrement pas la chose la plus facile à faire quand on sait qu'elle a des penchants pour le suicide à cette période sombre de sa vie . Elle cessait tout mouvement avec ses bagues , les retiraient en douceur de son majeur , puis elle les scrutaient une dernière fois du regard . Un regard que même sans le voir , je devinais triste et nostalgique . Et je ne me trompais pas , car quelques instants après , une larme coûlée de ses yeux et venaient tracer un chemin jusqu'à ses joues rougient .

Elle ne fit rien pour arrêter cette larme tout le long de son trajet . Au lieu de ça , elle levait les deux bagues et nous les montraient .

Les gars et moi , nous nous échangâmes des regards afin de nous assurer que nous étions tous dans le même cas . Nous ne comprenions pas .

« Je sais que vous ne devez pas comprendre mais ... regardez bien ces deux bagues . Que remarquez vous ? » Dit-elle dans un souffle .

Je les regardaient plus minutieusement . Elles étaient en or blanc , sans doûte . Deux anneaux parfaitements cisaillés dans ce métaux aussi pur que l'or blanc .Avec ces milliards de molécules et atomes qui formaient cette grande surface . Ou plutôt , ces deux grandes surfaces . Sur le centre des bijoux , se trouvaient le même diamant , taillés en forme de coeurs . De coeurs identiques , sans défauts , propres . La lumière artificielle de la pièce venait se reflétait sur ses deux diamants qui renvoyer des centaines de faisceaux pur et naturel sur les murs , le plafond , même sur nous . Elles me faisaient toutes les deux pensées à des jumelles . Parce que c'est ce qu'elles étaient . Jumelles . Aussi parfaites l'une que l'autres .

« Et bien , elles se ressemblent et sont parfaite ? » Demandait Liam .

« Non , je ne pense pas que ce soit ça qu'Elena veut nous faire comprendre . Mais plutôt quelques choses de plus profond qu'une simple ressemblance banale . » Dis-je .

Elena portait son regard vers moi , après l'avoir détourné de ses deux alliances qu'elle tenait entre ses doigts . Elle me regardait intensément et ses yeux étaient tristes mais une curiosité non feintes mettaient un peu de clarté dans son regard bleu qui restait fermé et sombre malgré sa couleur océan . Elle attendait que je développe ma réponse , ce que je ne tardais pas à faire .

« Cela ne s'arrête pas à une simple ressemblance . Que ce soit pour les anneaux taillés dans l'or blanc ou pour les diamants taillés en forme de coeur , ils ont une et même chose qui les définisent parfaitement . En un mot . Jumelle . Ce sont des jumelles . »

Elena eut un hoqué de surprise , et ses yeux avaient perdu leurs lueurs sombres et curieuses pour laissés place à de l'émerveillement , mélangée à une micro dose d'étonnement . Elle souriait , malgré les larmes que je devinais se formaient derière la barrière lacrymale de ses yeux glaciers . Elle baissait le regard , et regardait de nouveau ses bijoux , puis d'un mouvement de tête presque invisible , elle approuvait ce que j'avais dit quelques secondes plutôt .

~ Nothing ventured , just let me die in peace ... please ... ~ TOME 1Where stories live. Discover now